Bernard Laporte: « Willie Du Plessis ? Vous croyez que je vais l’engueuler pour la pénalité ? »
Bernard Laporte: « Willie Du Plessis ? Vous croyez que je vais l’engueuler pour la pénalité ? »
Le mercredi 4 novembre 2015 à 10:10 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce mardi soir, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte était à Grenoble et plus précisément au comité des Alpes pour faire sa campagne pour la présidentielle à la Fédération Française de Rugby.
Ce-dernier est notamment revenu brièvement sur la pénalité manquée de l’ouvreur Willie Du Plessis, contre Grenoble, à cause du délais écoulé. Il explique ne pas avoir engueulé son joueur, qui devait partir pour Bayonne le lendemain matin. Extrait:
« Vous vous rendez-compte, le soir-même, Willie du Plessis était Bayonnais. En ce moment, il est à Bayonne. Et quelques heures avant tu lui demandes de s’envoyer à Grenoble ? On marche sur la tête. Le président de Bayonne m’a appelé pour me dire que ce week-end, il y a le derby Bayonne – Biarritz. Mais Willie, il ne sait pas ce que c’est ! Il a juste compris que les deux villes étaient proches. Et le mec n’a parlé que de Bayonne – Biarritz dans le bus, mais c’est normal. Car le lendemain il décollait à six heures du matin pour s’envoler vers Bayonne. Et il va jouer le derby ce week-end. Et vous croyez que je vais l’engueuler car il n’a pas vu que le temps était passé pour la pénalité ? Qu’est ce que vous voulez que je lui dise ? Je suis parti moi. Mais il faut qu’il y ait une révolution car on ne peut pas continuer comme ça. On se fout de la gueule de tout le monde là. Et ce n’est pas parce qu’on a perdu à Grenoble ! Même quand on a gagné à l’extérieur contre le Stade-Français, je disais à mes joueurs de faire profil bas car il nous manquait 19 joueurs, mais il leur manquait également 12 joueurs. Ça ne veut rien dire ! »
Propos relayés par Le Sport Dauphinois.
Publicité
4 Commentaires
Oh, là ! Pas content… Quand il parle de révolution, c’est que certains vont connaître le banc de touche
Il parle de révolution dans le système du rugby français et pas dans l’équipe. Il était en campagne, il ne faut pas l’oublier ^^
C’est le candidat à la présidence de la FFR qui parle à des dirigeants de clubs amateurs, pas l’entraîneur de l’équipe du RCT qui parlerait à des joueurs pros…. pas sûr qu’il aurait dit exactement la même chose.
Il n’y a qu’en France où les butteurs sont priés de butter vite, que le bonus défensif est à 5 points de différence, si on est les seuls à le faire c’est parce qu’on a des dirigeants hors normes (au niveau du poids, de l’âge et de l’incompétence). Ils sont ridicules !!!