Bernard Laporte: « Vous l’avez vu bon Hernandez ? Je l’ai vu très bon »

Bernard Laporte: « Vous l’avez vu bon Hernandez ? Je l’ai vu très bon »

Le dimanche 11 janvier 2015 à 10:57 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_290112Le manager Toulonnais Bernard Laporte avait décidé d’aligner l’Argentin Juan Martin Hernandez à l’ouverture pour le match face au Racing-Métro 92, ce samedi à Mayol.

En conférence de presse, il avoue avoir été pleinement convaincu par la performance du joueur des Pumas. Il évoque un joueur talentueux. Extrait:

« Vous l’avez vu bon Hernandez ? Bien, ce n’est pas assez gentil pour lui. Je l’ai vu très bon. Il s’en est très bien sorti. S’il y avait trente Hernandez sur le terrain, je crois qu’au rugby, il y aurait un million de licenciés. Juan c’est un patron. C’est quelqu’un capable de se fondre rapidement dans un collectif parce qu’il en a l’expérience, la stature, le charisme. C’est un grand joueur. Moi, je n’en ai jamais douté. Après, comme tous, il a dû avoir des passages à vide mais le talent ne se perd pas. A partir du moment où tu retrouves l’intégrité physique, le talent revient. Il joue juste, il est physique, il a tout. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Dam 11 janvier 2015 at 11h- Répondre

    Trop de jeu au pied.
    Il mange 2 essais.
    Mais bon début. Ça va faire mal

    • Dav4RCT 11 janvier 2015 at 11h- Répondre

      Rm92 sont des golgoths très lourd.varier et jouer au pied dans leur dos était une bonne tactique mais cela ne paye pas toujours.

      Des actions des grandes classes

    • leto 11 janvier 2015 at 13h- Répondre

      Après, ces petits coups de jeu au pied font douter la défense qui risque de se faire prendre dans le dos si elle monte trop vite, cette indécision permet sur d’autres actions d’avoir 1/10 de seconde en plus avec une défense qui hésite et qui monte moins vite.

      En tout cas, Hernandez mérite bien son surnonm d’El Mago, il a vraiment tout. Il va nous faire un bien phénoménal , je pense qu’on ne le mesure pas encore à sa juste mesure. Sans compter qu’il va permettre de replacer Giteau au centre ce qui me semble primordial. J’espère qu’on gardera Hernandez l’année prochaine! Et dire que ce n’était que son premier match avec nous et contre une des meilleures équipes de Top14.

  2. Dam 11 janvier 2015 at 11h- Répondre

    Pas quand tu es a 4 contre 2 avec des mecs comme habana a l aile. Tu joues a la main.
    Mais franchement, pour moi, lui en 10 avec mermoz et Matt derriere, cest le top.

  3. bison25 11 janvier 2015 at 12h- Répondre

    Et le mot n’est pas trop FORT , BERNARD . Quel TALENT . Il sait tout nous faire . Ce fut vraiment dommage qu’il ne vienne pas . C’est clair . Que de régalades encore en perspective , avec tout ce beau pti monde , ç’est très prometteur !… :yes:

  4. Féfé de Carquei 11 janvier 2015 at 14h- Répondre

    Toulon où la renaissance des talents éteints!
    Qu’el mago renaisse sur la rade comme un certain Johnny…

  5. Féfé de Carquei 11 janvier 2015 at 14h- Répondre

    Toulon où la renaissance des talents éteints!
    Qu’el mago renaisse sur la rade comme un certain Johnny…

  6. bison25 11 janvier 2015 at 14h- Répondre

    Oh tu sais Féfé , JOHNNY et JUAN sont incontestablement de très grands talents à eux deux , et cela on en doutera jamais , mais ils ont quand même chacun leur style de jeu bien propre et personnel . Quant à la renaissance des talents à TOULON , ne nous faisons surtout aucun souci , il y a eu un avant , mais il y aura aussi un après . Ce qui peut être est entrain de se produire actuellement , et se réalisera sans doute demain dans les toutes prochaines rencontres . Soyons patients .