Bernard Laporte : « Vous croyez qu’ils doutent les Français ? Tu as vu Alldritt ? »

Bernard Laporte : « Vous croyez qu’ils doutent les Français ? Tu as vu Alldritt ? »

Le jeudi 5 octobre 2023 à 23:41 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce jeudi a eu lieu un débat dans le Super Moscato Show diffusé sur RMC Sport.

Le consultant Denis Charvet se dit très serein pour l’équipe de France. Extrait:

« Ils ont appris à finir les matches alors qu’avant ils n’y arrivaient pas ! Le vrai niveau de l’équipe de France c’est celui que l’on verra vendredi soir contre l’Italie car ce n’est plus un match de poule mais un match de phase finale. Tu es rassuré depuis que tu as gagné les Blacks car tu avais peur de le perdre ce match. Tu finis très bien ton match contre les Blacks et je suis rassuré car l’équipe de France sait où elle va aujourd’hui. »

Le son de cloche est le même pour l’ancien président de la Fédération Française de Rugby : Bernard Laporte. Extrait:

« Si nous nous ne sommes pas rassurés, personne n’est rassuré ! Qui est rassuré et qui est sûr d’être champion du monde ? Personne ! Vous croyez qu’ils doutent les Français ? Tu as vu Alldritt ? On connait le niveau de cette équipe de France ! Elle a 50 sélections de moyenne chez les joueurs, ça joue ensemble depuis quatre ans, c’est fluide. Certes Antoine Dupont ne sera pas là contre l’Italie, mais je trouve que Maxime Lucu fait toujours de bons matches. Ce n’est pas Antoine Dupont, mais Antoine Dupont, il n’y en a qu’un. Maxime Lucu a un très bon niveau. On connait le niveau de cette équipe. C’est un huitième de finale et les matches seront désormais éliminatoires. C’est clair maintenant.

Mais ce n’est pas différent des autres matches car quand tu joues la Nouvelle-Zélande, c’est pareil ! Tu rentres comme si c’était éliminatoire. Je connais le niveau de cette équipe de France et elle va gagner vendredi. Ca ne sera pas simple car ce n’est jamais simple contre l’Italie. Et je trouve qu’on enterre un peu vite la Nouvelle-Zélande. Alors ils sont très irréguliers. Ils font un Four-Nations énorme puis ensuite ils arrivent en Europe, ils prennent une claque contre l’Afrique du Sud et ils perdent contre nous. »

Vincent Moscato conclut au sujet des Blacks. Extrait:

« C’est bien beau de dire que les Blacks sont bons après le match contre l’Italie. Moi, je vois qu’ils ont récemment pris deux fois 40 points et une raclée contre l’Afrique du Sud ! Au bout d’un moment, tu perds confiance et ils sont très irréguliers ! »

Publicité

4 Commentaires