Bernard Laporte veut durcir le protocole sanitaire sur un point en particulier

Bernard Laporte veut durcir le protocole sanitaire sur un point en particulier

Le mercredi 13 janvier 2021 à 15:12 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Comme révélé ce mercredi, le gouvernement attend d’analyser le protocole sanitaire du Comité des Six-Nations pour trancher définitivement sur la bonne tenue de la compétition.

La Ministre des Sports demande notamment des garanties afin de savoir si oui ou non les Bleus pourront défier l’Irlande et l’Angleterre aux dates prévues.

Selon les informations du journal Sud-Ouest, le vice-président de la Fédération Française de Rugby, Serge Simon doit présenter ce protocole dans les heures à venir.

Et parmi les changements, ce protocole imposera un test supplémentaire aux membres des délégations : outre celui effectué 72 heures avant les rencontres, il faudra en passer un nouveau immédiatement au retour des matchs.

Interrogé à ce sujet, le président de la FFR, Bernard Laporte a expliqué vouloir surveiller le retour des joueurs dans leurs clubs respectifs à l’issue des matches avec les Bleus, et tout faire pour éviter d’éventuelles contaminations. Extrait:

« Et il faudra bien surveiller les joueurs qui rentrent dans les clubs. C’est là le problème : ceux qui reviennent ne doivent pas contaminer l’équipe. Mais aujourd’hui, il n’y a aucune inquiétude. La Ministre n’a pas demandé des garanties mais le protocole ! Evidemment, elle a été échaudée par l’EPCR. »

Affaire à suivre…

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery . 13 janvier 2021 at 18h- Répondre

    Et pour cause , l’E.P.C.R ne pouvait pas mieux s’y prendre pour rassurer *Madame la Ministre* !.. La pauvre !.. Avec notre cher et beau Gaillard .