Bernard Laporte va probablement empêcher la fusion !

Bernard Laporte va probablement empêcher la fusion !

Le jeudi 16 mars 2017 à 17:33 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

C’est ce vendredi matin qu’une réunion extraordinaire aura lieu entre la Ligue Nationale de Rugby, la Fédération Française de Rugby, Provale et les deux clubs Parisiens afin d’évoquer le projet de fusion.

Selon Henri Mondino, l’un des vice-présidents de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte va tout faire pour empêcher la fusion. Extrait:

«Un certain nombre de statuts et de règlements nous autorisent à empêcher les choses. Nous connaissons bien Bernard Laporte. Je crois que la déclaration de vendredi matin ira dans ce sens-là. Même si elle ne correspondra pas à ce que souhaiterait la Ligue aujourd’hui. Mais venir devant la presse annoncer un rachat d’un club, ce n’est pas nos méthodes. La méthode est brutale, elle est en dehors des valeurs que prône notre Fédération. Je ne suis pas sûr que des grands chefs d’industrie, même si leur réussite professionnelle et personnelle est exceptionnelle, puissent être les meilleurs dirigeants sportifs dans la dimension humaine et fraternelle.»

Publicité

9 Commentaires

  1. ALBERT83 16 mars 2017 at 17h- Répondre

    Hé ben voilà, c’est réglé. Enfume bien tous ces gros nazes, Bernie. Pour te motiver un peu plus, rappelle toi les 130 jours de suspension cadeau de la grosse pipe de Goze.

  2. le camaretois du 84 16 mars 2017 at 17h- Répondre

    bravo BERNARD le stade français,doit rester avec sont honneur,et ses couleurs ,honte au deux président.

  3. Roberto 16 mars 2017 at 17h- Répondre

    Haaaa!!!!!!!
    Enfin une bonne nouvelle , pour ce club en particulier et pour tout le rugby……
    Pitin que ça fait chaud au coeur de pouvoir lire ça….
    Comme quoi,le fric ne fait pas tout dans la vie…
    Dans tout les cas ,Bernard en sortira grandi …
    Et le Jacky????
    Dorénavant ,quels joueurs pourra lui faire confiance en signant au Racing???
    Ils risquent d’y réfléchir à deux fois…
    Le must serais qu’il se casse la gueule….

  4. Boulbi 16 mars 2017 at 17h- Répondre

    j’espère que les deux zigotos ont quand même pris le temps de consulter des avocats car si bernard a le moyen de bloquer cette fusion il le fera.
    Lorenzetti parlait d utiliser le numéro de licence du racing ci des complications arrivaient. Et il ne resterait donc que la section amateure du stade francais

  5. Michel Fery 16 mars 2017 at 18h- Répondre

    VIVEMENT demain soir , alors !… GO BERNARD !.. Fouttez et couchez moi tout ça sur la paille , avec deux trois remorques d’enfumage sur le paletot , pour qu’on les voient surtout plus . Merde !.. RAS LE BOL !.. Comme *Bernard Blier* « J’aère , je ventile et je disperse !.. » ;.)) lol .

  6. @JBatristeLafond 16 mars 2017 at 19h- Répondre

    Laporte ne pourra hélas pas empêcher Savare de refourguer le Stade-Français à Lorenzetti.

  7. La gonfle 16 mars 2017 at 19h- Répondre

    Les valeurs humaines ? Genre comme avec Nalaga ?

  8. JIL 16 mars 2017 at 20h- Répondre

    En l’état actuel rien ne peut bloquer l’union SF /R92.Il suffit d’UN seul numéro d’affiliation.Celui du R92 suffit donc.Le futur groupe n’a besoin d’aucun type d’autorisation de la FFR.La seule chose qui peut empêchre la fusion c’est le retrait d’un des 2 présidents.Par exemple si un repreneur se présente à Savare.

    • ALBERT83 17 mars 2017 at 08h- Répondre

      Bernie semble sûr de lui. Mais si l’absoption par le Racing ne se fait pas, le SF est en cessation de paiement donc direction la Fed1 amateur. Pas certain que les joueurs acceptent de ne plus être payés. Donc ils vont partir. Qui restera au SF, surtout si personne ne reprend le club?
      C’est diabolique. Bientôt Lorenzetti va apparaître comme le Sauveur, une fois l’émotion passée, cette vieille baderne.
      Sinon pourquoi ne pas sauter sur l’occasion et définir le SF comme une franchise où joueraient les joueurs avec contrats fédéraux et ce toute l’année en top 14?
      On risque de perdre Trinh Duc et Olivon, mais on ne nous emmerde plus avec les JIFF et les quotas d’étrangers. Et on fait jouer os jeunes.