Bernard Laporte: « Tuisova ? C’est un monstre ! »

Bernard Laporte: « Tuisova ? C’est un monstre ! »

Le samedi 9 mai 2015 à 18:36 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

laporteInterrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la victoire du RCT contre le Castres Olympique, ce samedi après-midi à Mayol.

Il regrette bien évidemment que ses joueurs aient laissé filer le point de bonus offensif, mais il tient à retenir la victoire. Extrait:

« Je retiens surtout les quatre points de la victoire. Bien sûr qu’on aurait aimé prendre le bonus, on aurait du le prendre. Mais bon on fait une ou deux erreurs qui fait qu’on ne le prend pas. Dans l’ensemble, c’était une semaine compliquée car entre les sollicitations des uns et des autres, les miennes, les joueurs présents et pas présents… c’est toujours difficile après un titre Européen. Toute la semaine je n’ai cessé de leur rabâcher que je voulais qu’on oublie vite Twickenham et qu’on avait un très beau challenge qui nous est offert sur six semaines, car cette équipe peut faire quelque chose à nouveau. J’ai vu beaucoup de concentration et d’application de la part de mes joueurs et ça m’a rassuré dès le début du match. »

Par ailleurs, il évoque la très belle prestation de Josua Tuisova. Il le qualifie de monstre. Extrait:

« Tuisova, c’est un monstre. Ça va être un joueur exceptionnel. Il a encore des lacunes car il ne monte pas assez vite en défense, il ne ferme pas assez vite, mais après… De mon vécu, j’ai rarement vu un joueur avec un tel potentiel. Je leur ai dit avant le match: filez-lui 40 ballons surtout ! En un contre un il est terrible. En un contre cinq il est terrible alors imagine toi en un contre un ! »

Outre Josua Tuisova, Xavier Chiocci a réalisé une grosse performance. Bernard Laporte évoque son essai. Extrait:

« Keke, c’est une valeur sûre, ça fait plaisir. Il y a trois ou quatre ans, c’était quelqu’un qui se plaignait car il ne jouait pas, mais il faut laisser le temps au temps, comme j’ai dit à Chilachava. Mais c’est quelqu’un qui a du talent et c’est un mec d’ici donc ça fait plaisir. Son essai, c’est un essai à la Os du Randt, le pilier Sud-Africain. Il a marqué un essai comme ça une fois: un coup d’envoi, il prend le ballon et il traverse tout le monde. Je lui ai dit qu’il a marqué un essai à la Os du Randt. Il m’a répondu non, à la Os du Ventre. »

Enfin, il promet un gros turnover contre Clermont. Extrait:

« Oui, on va faire beaucoup beaucoup tourner à Clermont, c’est une évidence. Je leur avait promis. »

Publicité

2 Commentaires

  1. marcociti 9 mai 2015 at 18h- Répondre

    « Je lui ai dit qu’il a marqué un essai à la Os du Randt. Il m’a répondu non, à la Os du Ventre. »

    J’ai failli me faire dessus 🙂

  2. maxiii84 9 mai 2015 at 19h- Répondre

    Super joueur il faut continuer à lui donner au fure et a mesure du temps de jeux pour ne pas en faire un feux de paille mais un grand joueur en devenir