Bernard Laporte: « Tu ne peux pas être indiscipliné comme on l’a été à la fin »
Bernard Laporte: « Tu ne peux pas être indiscipliné comme on l’a été à la fin »
Le dimanche 26 avril 2015 à 15:49 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le RCT, avec une équipe fortement remaniée, a failli l’emporter à La Rochelle comme il l’avait fait à Grenoble (35-24) il y a deux semaines. « Failli » seulement.
Bernard Laporte n’en démord pas : « Tu ne peux pas être indiscipliné comme on l’a été à la fin. Ça paraît débile de le dire, mais le rugby c’est d’abord ne pas faire de fautes. C’est comme ça. » Le manager toulonnais parle sans élever la voix, évoque « un match de qualité, agréable à regarder, avec du suspense ».Que Toulon était venu pour gagner, même avec une équipe remaniée, à une semaine de la finale de Coupe d’Europe, face à Clermont, à Twickenham.
Il n’y avait qu’à voir le visage de Bryan Habana (entré deux minutes pour un saignement de Drew Mitchell, 58e), par exemple, pour piger que le RCT cherchait autre chose qu’un bonus défensif. « Je suis content pour Patrice (Collazo), un ami, pour “Garba” (Xavier Garbajosa) avec qui j’ai aussi joué à Toulouse pendant des années, mais j’aurais préféré qu’on gagne », regrette Frédéric Michalak. L’ouvreur toulonnais, quitté sur une fâcherie pour une sortie précoce face au Leinster en demi-finales de Coupe d’Europe (25-20 a.p.), a été plus à son aise, hier : 19 points au pied (à 7/8 et un poteau) et bon dans l’animation. « Il y avait énormément de possibilités pour moi car les joueurs se déplaçaient beaucoup. Il y avait des options à l’extérieur, à l’intérieur, on a eu de belles séquences offensives. Si on peut comparer avec la semaine dernière contre le Leinster, c’est agréable d’avoir beaucoup de solutions quand tu es 10. »
A-t-il marqué des points en vue de la finale européenne ? « Je ne vais pas entrer là-dedans. J’essaie d’être bon quand je suis sur le terrain, c’est ça l’important. Après, le coach fait ses choix, comme d’habitude. » Bernard Laporte souligne « la bonne prestation de Frédéric. Ce n’est pas un mauvais joueur, il y a des dimanches où on passe à côté. Maintenant, on ne va pas s’exciter mais essayer de composer le meilleur groupe des vingt-trois pour la finale. J’ai mon quinze de départ en tête, mais j’attends des nouvelles d’un ou de deux joueurs (Juan Smith et Maxime Mermoz blessés respectivement à un genou et au poignet droit) . »
Source: lequipe.fr
Publicité
2 Commentaires
Frédérick n’avait pas été bon contre le Leinster, mais guitteau qui lui a succédé n’a pas été meilleur. Par contre hier à La Rochelle, il a fait un bon match que ce soit sur l’animation du jeu, il a par contre râté un dégagement qui a entrainé un essai de La Rochelle. Par contre il a été bon dans ses tirs au but 7/8. Donc dans l’ensemble un bon match de Michalack, qui a certainement besoin de confiance pour être au top.
moi je comprends,en lisant « j’attends des nouvelles de smith et mermoz »
en clair,si mermoz est apte fréderic sera sur le banc!
je m’inquiète largement plus de l’absence de delon!