Bernard Laporte: « Trinh-Duc ? On n’a pas voulu le titulariser contre Clermont »
Bernard Laporte: « Trinh-Duc ? On n’a pas voulu le titulariser contre Clermont »
Le vendredi 27 novembre 2015 à 20:01 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce vendredi matin en conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte a été interrogé au sujet de la prochaine arrivée de François Trinh-Duc à Toulon.
L’entraîneur du RCT a d’abord fait un peu d’humour à ce sujet. Extrait:
« Trinh-Duc ? On n’a pas voulu le titulariser tout de suite contre Clermont car il ne connaît pas trop notre jeu, donc c’est compliqué. Mais il est là ce matin, il s’entraîne avec nous. »
Bernard Laporte a ensuite enchaîné en expliquant que François Trinh-Duc était une très bonne recrue pour le Rugby Club Toulonnais. Selon lui, le Montpelliérain va pouvoir se mettre en danger à Toulon. Extrait:
« Bien sûr que c’est une bonne recrue Trinh-Duc. On l’avait déjà contacté il y a deux ans. C’est un bon joueur et il a pris la décision de changer d’environnement. Moi, je ne serai plus là, mais je pense que c’est une bonne chose pour lui. Quand on est installé dans un certain confort, au bout d’un moment il faut s’en sortir. En venant à Toulon, il va se mettre un peu en danger entre guillemets, car il ne sera plus dans un environnement qu’il connaît. Il a grandi à Montpellier, il est chez lui là-bas. Là, il va se mettre un peu en danger et c’est une bonne chose pour lui. Je dis cela en voyant les choses de l’extérieur. Après, dire que pour Toulon c’est une bonne recrue, c’est une évidence. Quand Mourad m’en avait parlé avec Diego Dominguez, je disais que c’était un bon joueur. On est content et satisfait pour le club qu’il ait opté pour Toulon. »
Pour conclure, Bernard Laporte a précisé ne pas avoir participé à l’entretien pour convaincre François Trinh-Duc de rejoindre le RCT. Extrait:
« Lors de l’entretien qu’il y a eu, je n’y suis pas allé. Vous voulez que je dise quoi ? Il va me dire « toi tu n’es plus là l’année prochaine ». Il faut laisser aux gens qui seront là l’année prochaine de faire ce travail-là. Ça me paraît logique. Je n’avais pas à assister à cet entretien. »
Publicité
2 Commentaires
Va falloir qu’il se lève tous le Maffre tous nos nouveaux joueurs, les autres aussi 😀
Nous avons besoin d’un TOULON au TOP .. 😉
Plutôt que d’être drôle avec Trinh-Duc , pourrait-il nous expliquer les raisons qui l’ont fait titulariser Q.C contre les Wasps et ce sans aucun repère avec le collectif .Il est vrai que le jeu collectif selon Bernie….vaillance,envie ,défense etc.