Bernard Laporte tire un trait sur son poste de manager

Bernard Laporte tire un trait sur son poste de manager

Le mercredi 29 juin 2016 à 18:32 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

laporteInterrogé par RMC, le désormais ex-manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur la formation Français qui est inexistante.

Il souhaite se présenter à la présidence de la Fédération Française de Rugby pour relancer le rugby Français et la formation. Extrait:

« On a complètement délaissé la formation. Il n’y a plus de formateur. Partout où je vais, on me dit que personne ne voit de formateurs. Ce n’est pas normal ! On ne s’occupe pas de la formation et après on est surpris qu’au bout de 10 ou 15 ans, il y ait que des joueurs étrangers en équipe de France ou qu’on soit obligé d’aller chercher des joueurs étrangers. Le sélectionneur, s’il pouvait prendre des joueurs Français, il prendrait des joueurs Français. Mais on a de véritables problèmes de formation. Il n’y a pas de formation. On ne peut pas dire qu’elle soit bonne ou mauvaise. Souvent, les gens me parlent de Marcoussis, mais à 18 ans c’est trop tard ! Les gymnastes ne commencent pas leur formation à 18 ans mais à 10 ans ou plus jeune ! »

Bernard Laporte a ensuite affirmé avoir tourné la page concernant son poste de manager à Toulon. Son seul objectif désormais sera la présidence de la Fédération. Extrait:

« Jusqu’à vendredi soir j’étais le manager du Rugby Club Toulonnais. Je l’ai fait pendant cinq ans et j’ai pris énormément de plaisir. Samedi matin je me suis levé et j’ai dit à un ami à moi au téléphone qui était déçu: je ne veux plus parler du match. Il est huit heure du matin, je me lève et je n’ai qu’un objectif: c’est le 3 décembre. Quand vous avez été Secrétaire d’Etat aux Sports, être président à la Fédération ce n’est pas valorisant. Mais je veux tellement aider et je suis tellement convaincu du travail qu’il y a à faire pour faire en sorte que le rugby français fasse à nouveau partie des trois meilleures nations du monde. J’ai envie de gagner, tout simplement. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Mc 29 juin 2016 at 18h- Répondre

    Aurait il eu ce discours s il avait été champion, j en doute fortement

  2. Turbo poulet 29 juin 2016 at 18h- Répondre

    Si l’on oubli un instant le fiasco de vendredi, et même s’il avait du sacré matos entre les mains, BL à la tête du RCT en 5 ans c’est :

    – 8 finales sur 10 possibles
    – 4 titres
    – 3 titres européens d’affilé
    – 1 doublé historique

    Alors un grand MERCI Bernie

  3. silk83 29 juin 2016 at 19h- Répondre

    c’est certain que Bernie à un Palmares que tout le monde peut nous envier, mais honnêtement, le palmares passé ne fait un club que lorsqu’on s’en souvient… Si on ne se place pas dans l’avenir, le passé n’aura plus de valeur si dans les prochaines années on joue le milieu de tableau, ou si on se contente des quarts… Non, l’objectif, après Bernie, c’est de confirmer qu’on n’a plus besoin de lui pour exister. Comme il a fallu montrer au monde qu’on a pu gagner des titres après l’aventure Wilkinson.

  4. Tacade 29 juin 2016 at 19h- Répondre

    La il parle trop car de la formation il y en a au RCT mais il ne c’est jamais appuyé dessus si cette année il l’avait fait on aurait peut étre était champion . Les coiffeurs il les a sortient une fois contre le Racing a Colombes et vite remis dans la boite . combien de temps de jeu on eu certains espoirs ? 0 et aprés il vient nous parler formation qu’est ce qu’il en a fait de la formation en 5 ans ?

    • Valmax 29 juin 2016 at 19h- Répondre

      BL devrait alors voir entre autres les centres de formation de CLERMONT et le futur centre de La Rochelle, il se rendrait vite compte que la formation n’est pas si pourrie que çà en France

  5. figatellijean 29 juin 2016 at 21h- Répondre

    C est vrai que les gymnastes francais st au firmament mondial si on va chercher des fidjiens georgiens c est que cela coute moins cher que de former des jeunes francais c est vrai pr les entreprises qui delocalisent ou font fabriquer a l etranger car le vivier existe en france pour denicher de futurs talents il n y a voir ce qui se passe ici notamment avec les crabos champions de france