Bernard Laporte tacle Florian Grill : « Comment peux-tu encore rester en place? »
Bernard Laporte tacle Florian Grill : « Comment peux-tu encore rester en place? »
Le mardi 1 octobre 2024 à 8:04 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Bernard Laporte a accordé ce lundi un entretien à RMC Sport à quelques semaines de l’élection présidentielle à la Fédération française de rugby. Saluant la candidature de Didier Codorniou, l’ancien sélectionneur tricolore et patron de la FFR a dénoncé le maintien de Florian Grill à la tête de l’instance malgré plusieurs affaires et incidents ces derniers mois.
Bernard Laporte a également eu des mots forts pour Florian Grill qui, après avoir été son rival pour la présidence de la FFR, lui a succédé après sa démission forcée. Pour l’ancien bouillant coach tricolore et actuel directeur du rugby à Montpellier, Florian Grill n’a pas été à la hauteur au cours de cet été agité au sein de la FFR avec les accusations de viol portées en Argentine contre Oscar Jegou et Hugo Auradou, la polémique et les sanctions après une vidéo raciste de Melvyn Jaminet puis la disparition tragique du jeune Medhi Narjissi pendant un stage avec les U18 du XV de France en Afrique du Sud.
« Je suis loin de tout ça parce ça ne me regarde plus et ça ne m’intéresse plus. Je n’y suis plus, je n’ai pas envie d’y revenir et c’est comme ça. Mais je trouve ces querelles permanentes désagréables pour notre sport », a enchaîné Bernard Laporte auprès de RMC Sport. « Il y a des gens qui s’accrochent à ça, le pouvoir les rend fous. Je trouve que certains ont manqué d’humilité. »
Et Bernard Laporte de regretter plus explicitement l’absence de démission de Florian Grill: « Je ne veux pas rentrer dans des querelles mais avec tout ce qu’il s’est passé cet été, je crois que certains auraient dû avoir le courage de dire qu’il faut partir, qu’il faut démissionner, ça s’appelle du courage, et ne pas s’accrocher. Parce qu’il s’est passé des choses très graves cet été. »
Mis en cause et condamné en première instance dans une affaire judiciaire, Bernard Laporte a été poussé à la démission. Mais, si lui avait consenti à quitter la présidence de la FFR, il a regretté le maintien de Florian Grill.
« Cet été? C’est affolant. Comment peux-tu encore rester en place? Je ne sais pas mais c’est quand même surprenant. Mais ça ne me regarde plus, chacun a le droit de faire ce qu’il veut mais je pense que ça manque un petit peu de hauteur et de classe », a finalement glissé Bernard Laporte pour RMC Sport. « A un certain moment il faut dire que, non, on n’a pas fait les choses comme il fallait et il faut partir. Plutôt que de s’accrocher sans arrêt et se quereller. Je vois et je reçois des choses où les gens s’insultent presque, pfff…ce n’est pas ça le rugby. Etre président d’une fédération, tu n’es pas président de la République. »
Publicité
9 Commentaires
Le problème pour Laporte c est qu’il s est mit le journal » L’Equipe » à dos, et ce dernier faisait un article par jour pour le faire tomber.
Grill lui, il se les mis dans la poche et le journal est très silencieux à son sujet.
Si Laporte aurait fait ami ami avec le journal, je suis sûre qu’ il serait encore président et aucune ou presque histoire serait sortit.
Et Grill doit être très faux par derrière. , il y a qu à voir que, comme par hasard Cormiou se présente et hop il y a une affaire qui sort.
Bernie offusqué par des « presque » injures!
Lui qui n’a cessé d’insulter ses adversaires que ce soit en tant qu’entraîneur puis en tant que président.
Il parle de hauteur et de classe !
Ce mec a toujours été à la hauteur du caniveau…
Toi tu en fait un beau de caniveau cassoulet de mes deux
Ici , chez nous , on touche pas à ce monstre sacré . Alors met les en veilleuse !!!
3 fois champion d’Europe à la suite
Une équipe de dingue
Des entraînements stratosphériques
Un management au top
Et s’il avait encore été Président durant la coupe du monde on passait pas à côté minablement !
Et on aurait été un peu plus respecté qu’avec cette grosse trufasse …
Mais mon petit bebert, je te cague dessus.
Je ne touche pas ton Bernie, je le vomis.
Ce mec avec Toulon était en train de ruiner le rugby français avec sa légion étrangère. Heureusement que la règle des JIFF est passée par là. Et dire qu’après ce tocard s’est présenté comme le sauveur. C’est un bouf..fon oui! Et non seulement, il a ruiné l’EDF mais il a ruiné la formation toulonnaise. Il n’y a qu’à voir vos résultats après…
Libre à toi de l’adorer et de le dire. Moi, je le méprise et je le dis.
Au fait, il faudrait que tu trouves autre chose comme injures que cassoulet. Ça devient très kon de répéter toujours la même chose… Mais tu fais comme tu veux nous on s’en tape. Ça montre juste ton manque de créativité…
D’accord avec vous. Cette toute petite personne devrait rester muet.
BL part en sucette, là !
Il évoque la démission du prez alors que 1 l’affaire de la noyade n’est pas directement imputable au PRez, me semble t il
2. idem pour les 2 jeunes dans l’hotel en Argentine .
Bref. Alors que justement, BL lui s’est accroché longtemps à son poste, alors que de grosses casseroles (délis) ont clairement mis en évidence son role direct.
Bien dommage car BL a été un top entraineur et coach. Pour le reste, c moins brillant…
Ahaha quelle blague… Lui a carrément téléphoné au président de la commission de discipline pour la sanction de Montpellier, il est sérieux à donner des leçons ?
Ha ha ha dit il lui qui est condamné par la justice et attend juste la confirmation de la sentance en appel pour payer sa dette….. comme au monopoly, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20000 balles et allez tout droit en prison. Quel bouffon ce mec qui donnent des leçons de moralité. Triste pathétique et affligeant
Reprise du boulot, automne, froid qui s installe,taxes foncières….ne vous inquitez pas ,Laporte est là pour nous faire rire ! sacrée performance ! Merci Bernard !!!