Bernard Laporte sur le point de se retrouver devant la justice

Bernard Laporte sur le point de se retrouver devant la justice

Le vendredi 24 novembre 2017 à 15:28 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Depuis plusieurs mois désormais, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte est suspecté de conflit d’intérêts avec Mohed Altrad, le patron du club de Montpellier et sponsor du XV de France.

Depuis plusieurs semaines, le ministère des Sports mène son enquête afin de savoir si oui ou non, Bernard Laporte est intervenu auprès de la Commission d’appel pour diminuer la sanction infligée au club de Montpellier suite à l’affaire des banderoles de l’Altrad Stadium visant la Ligue Nationale de Rugby.

Selon les informations du quotidien La Parisien, l’avenir de Bernard Laporte devrait rapidement s’obscurcir dans les jours à venir.

En effet, des irrégularités auraient été mises au jour après l’audition de tous les témoins concernés par l’affaire, et le ministère ne devrait pas avoir d’autre choix que de transmettre le dossier à la justice.

En cause, l’intervention de Bernard Laporte, qui venait de signer un contrat personnel, qu’il a dénoncé depuis, pour une série de conférences avec Mohed Altrad, auprès de la commission d’appel de la FFR afin d’alléger des sanctions infligées à Montpellier en fin de saison dernière.

S’il était inquiété par la justice, le président de la FFR, élu par les clubs amateurs, ne pourrait être contraint par le ministère à quitter son poste. Mais sa position serait difficilement tenable.

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. pitoumacfly 24 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Serieusement je n’y crois pas … c’est pour faire du papier et relancer cette histoire qu’on entendait plus depuis le temps…

  2. Christian Campellone 24 novembre 2017 at 15h- Répondre

    Laporte est un grand entraîneur, un excellent meneur d’hommes.Apres, il faut reconnaître qu’il a toujours à sa disposition de grands, de très grands joueurs donc… En ce qui concerne ses affaires en général, ce n.est, à mon avis pas un saint et plutôt un opportuniste et je ne serais pas étonné que ce qu.on lui reproche soit bel et bien vrai…
    Et oui mec; il est l’heure de passer à la caisse.

  3. marc 24 novembre 2017 at 16h- Répondre

    Une irrégularité comme repousser un match à la demande d’un club? Ou sanctionner un club durement à cause de banderoles qui ne te plaisent pas?
    J’imagine que l’irrégularité concernant Laporte est le témoignage du mec pro-Goze qui a soit-disant subi des pressions pour intervenir en faveur du MHR de Altrad, le gars qui s’était frité avec Goze.

  4. Satanas 24 novembre 2017 at 17h- Répondre

    Il sera pas à la rue il reviendra à Toulon

  5. dan 24 novembre 2017 at 18h- Répondre

    Ça sent le roussi !!!

  6. alainc 24 novembre 2017 at 19h- Répondre

    comprends pas grand chose au baratin « En cause… jusqu’à …saison dernière »: On pourrait croire qu’il a signé des conférences avec Altrad pour alléger les sanctions!! .
    On fait un pataquès pour pas grand chose, qu’un président demande à la commission: ne soyez pas trop sévère ou est le délit? La commission n’est pas obligée de suivre, elle est indépendante; c’est comme si te te retrouvait en prison parce que tu t’es fait gaulé pour un excès de vitesse et que tu demandes au flic: Ne soyez pas trop sévère, j’ai besoin du permis pour bosser!

    De toutes façons Laporte sera condamné pour qu’il dégage afin de relancer le projet du Grand Stade, pompe à fic de qq politiques, promoteurs, financiers et autres requins de la famille rugbystique. On nous prends pour des cons avec cette affaire.