Bernard Laporte sort du silence suite à la victoire du XV de France contre les Blacks

Bernard Laporte sort du silence suite à la victoire du XV de France contre les Blacks

Le dimanche 21 novembre 2021 à 23:39 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié au micro de RMC Sport, ce dimanche, au sujet de la victoire du XV de France contre les All-Blacks, remportée ce samedi soir au Stade de France.

Ce-dernier explique dans un premier temps ne jamais avoir eu de doute concernant cette équipe de France et son talent.

Il évoque une équipe qui se construit et qui continue d’avancer. Extrait:

« Je n’ai jamais eu de doute. C’est une équipe jeune, entre 24 et 25 ans de moyenne d’âge. C’est une équipe qui se construit, elle avance. C’est une équipe avec un staff qui travaille bien. Donc il n’y a pas de doute à avoir. Il y a une construction qui se fait et ce n’est pas pour cela que l’on est les meilleurs du monde aujourd’hui. Il faut savoir raison garder. Les joueurs ont compris aujourd’hui qu’ils sont au niveau de ce qui se fait de mieux dans le monde entier. »

Maintenant, il demande aux Bleus de poursuivre leur travail car une Coupe du monde, ça ne tient à rien. Extrait:

« Maintenant, il faut continuer à travailler parce que gagner une fois c’est bien, mais il faut que ça dure. Les joueurs ont compris qu’ils sont au niveau de gagner une Coupe du monde. Mais gagner une Coupe du monde, ça ne tient à rien, on le sait ! C’est déjà bien de se dire qu’on y est. »

Pour conclure, Bernard Laporte indique que le Tournoi des Six-Nations qui approche sera très important pour la suite. Extrait:

« Mon message est clair depuis le début : je dis qu’il faut être sur la ligne de départ. Il faut faire partie des trois ou quatre équipes qui peuvent être champions du monde. Jusqu’à présent, on ne l’était jamais. De temps en temps on faisait un exploit car les autres allaient dans le fossé donc on pouvait se retrouver en finale. Mais une équipe qui veut être championne du monde c’est une équipe qui gagne régulièrement, qui a des statistiques positives. Maintenant, il reste 22 mois à cette équipe, il y a un Tournoi des Six-Nations dans deux mois et demi et il sera important ! »

Publicité

13 Commentaires

  1. Annenath 22 novembre 2021 at 08h- Répondre

    Le tournoi sera le vrai test pour nous jauger avant la cdm car sans dévaloriser notre exploit magnifique, il faut reconnaître que les blacks étaient en fin de saison et au bout du rouleau tout comme les boks d ailleurs mais ces 2 nations restent devant nous pour le moment

    J'aime 26
    J'aime pas 6
  2. Gilles COURTENS 22 novembre 2021 at 08h- Répondre

    N’avait-on pas réalisé le « Grand Chelem » en 2010 avant de jouer la finale 2011 qu’on ne perd que grâce à la volonté de l’arbitre sud africain ???? Bernard Laporte a la mémoire sélective

    J'aime 24
    J'aime pas 6
    • nono006 22 novembre 2021 at 09h- Répondre

      En 2011 tu perds également contre les Tonga et tu passes les poules par miracle. Contre les Gallois en demie tu passes parce qu’ils se retrouvent à 14. En finale en effet ils sont là.
      C’est cette irréguarité de performance qu’il convient de gommer et nous sommes je pense en bonne voie. D’où le message en bémol de Laporte.

      J'aime 23
      J'aime pas 4
      • Sylvestre Twester 22 novembre 2021 at 12h- Répondre

        Ce n’est certainement pas grâce à lui que cette nouvelle génération de joueurs est arrivée, mais bien grâce à la politique de Jiffs organisée et imposée par la LNR. Ensuite il est vrai que samedi l’edf a gagné, mais le trou d’air en deuxième mi-temps aurait pu être catastrophique sans une intervention de Penaud, qui tue le match, car à l’inverse les All Blacks bien que fatigués nous auraient planté deux on trois autres essais. Faut relativiser cette victoire.

        J'aime 7
        J'aime pas 7
    • Sylvestre Twester 22 novembre 2021 at 12h- Répondre

      Il n’était plus selectionneur à cette époque, et il aller entamer le Top14 avec Toulon et son équipe de mercenaire. Donc il ne peut pas comprendre.

      J'aime 5
      J'aime pas 3
  3. Musial thierry 22 novembre 2021 at 14h- Répondre

    L’apporte à viré le super entraîneur de Toulouse ( 1,4millions !) On critique,l’apporte negocie avec les clubs,on critique,l edf explosé les blacks on critique,j ai un blême ou c est vous les gnangnan d avant ? Une très très grande partie de la France à kiffe ce match !!!!! Merci pour le rêve, pour les autres putain,qu es ce que vous pouvez vous emmerder!!! J ai peine pour vous,désolé, allez les bleus!!!!

    J'aime 12
    J'aime pas 5
  4. Ysembe 22 novembre 2021 at 20h- Répondre

    Moi j’aime bien quand il garde le silence….

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  5. Bernard THORE 22 novembre 2021 at 20h- Répondre

    Le problème de la France quel que soit le sujet, c’est qu’ il y aura toujours ceux qui savent ce qu’il faut faire avant, les mêmes qui savaient ce qu’il fallait faire pendant, et encore et toujours, les mêmes qui connaissent l’avenir. Mais aujourd’hui n’en déplaise à tous ces senseurs le résultat est là: la victoire , la manière, le score, et l’ambiance de tout un peuple au coeur Ovale . La vie n’est qu’une fois vivons tous les instants… Bravo au XV de France et a ceux qui le font si bien vivre…

  6. Isaflo 22 novembre 2021 at 22h- Répondre

    Superbe victoire de nos bleus

  7. Plazas christian 22 novembre 2021 at 22h- Répondre

    Il ne faut pas faire la Fine bouche. Cette victoire contre les Blacks est magnifique. Les Bleus vont continuer à progresser et seront très, très redoutables à la Coupe du monde!!

  8. Isaflo 22 novembre 2021 at 22h- Répondre

    Je n’ai pas du tout aimé quand Laporte à dis avant la dernière coupe du monde <>, et franchement pour moi de la part du directeur de la FFR, ça le fait pas du tout, vous en pensez quoi ?

    • Isaflo 22 novembre 2021 at 22h- Répondre

      Je n’ai pas du tout aimé quand Laporte à dis avant la dernière coupe du monde Je nommerai un nouveau sélectionneur lorsque la France sera éliminée, et franchement pour moi de la part du directeur de la FFR, ça le fait pas du tout, vous en pensez quoi ?

  9. Vincent Châble 23 novembre 2021 at 20h- Répondre

    Il y en à même qui disent, que ce n’était pas l’équipe A (première) néo zelandaise.
    Qu’il manquait des cadres.
    Les blacks possèdent un vivier impressionnant de joueurs expérimenté.
    Ne manqont pas de respect à l’équipe de France quelques avis en soient!