Bernard Laporte: « Si j’écoute les gens, ce sont tous des stars ! »
Bernard Laporte: « Si j’écoute les gens, ce sont tous des stars ! »
Le mercredi 20 août 2014 à 12:31 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Interrogé par Canal +, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est revenu sur la victoire de ses joueurs à Bayonne, à l’occasion de la première journée du Top 14.
Selon lui, l’équipe a donné trop de points en première mi-temps mais s’est rattrapée en seconde période. Extrait:
« On était bien en place oui mais il faut rester prudent car en première mi-temps a on été très indiscipliné car on donne douze points gratuitement. En deuxième mi-temps c’est mieux et notre mêlée a été très performante et elle nous a permis de vraiment prendre le dessus. On était bien en place en défense aussi, mais les joueurs se sont beaucoup entraînés. On est ensemble que depuis cinq semaines, mais les joueurs sont arrivés en forme, surtout les nouveaux car ils arrivent dans une équipe qui a tout gagné. Mais ce n’était qu’un match donc on va rester les pieds sur terre et continuer de travailler. On va essayer d’être plus discipliné, d’avancer et de grandir au jour le jour. »
Par ailleurs, Bernard Laporte souhaite que les médias arrêtent de parler de « stars » en évoquant l’équipe du RCT. Il tient à rappeler que certains jeunes Varois ne sont en aucun cas des stars et apportent énormément. Extrait:
« On parle beaucoup de stars à Toulon… c’est vrai que Chiocci est une star, que Orioli est une star, que Bruni est une star, ce sont tous des stars si j’écoute les gens. Non, ce sont de bons mecs et c’est le plus important, car je ne sais pas ce que ça veut dire les stars. Après, Bakkies Botha est une star oui, je vous le garantie, Carl Hayman est une star aussi mais sur le terrain, pas en dehors. »
Concernant la première apparition de James O’Connor en match officiel, le manager Toulonnais se dit satisfait.
« James avait un petit problème à la cuisse il y a quinze jours donc il a très peu joué avec nous. C’est un peu ses débuts et on est content de lui. Il a un bon esprit. Le fait de connaître Drew Mitchell et Matt Giteau ça aide à l’intégration et c’est important pour ces nouveaux joueurs car cinq semaines ça va vite. »
Publicité
2 Commentaires
Sur le maillot il y 2 etoiles pas 15
COURTE et EXCELLENTE remarque ! :yes: :yes: Pas besoin de longs discours . Merci figatellijean .