Bernard Laporte s’exprime sur le Mondial 2019 : « On n’est pas favori »

Bernard Laporte s’exprime sur le Mondial 2019 : « On n’est pas favori »

Le mardi 18 juin 2019 à 17:58 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié pour évoquer la Coupe du monde au Japon à venir.

Celui-ci concède que le XV de France n’est pas favori. Cependant, il espère que les joueurs vont tout donner. Extrait:

« On n’est pas favori, mais ce n’est pas grave. Quand on regarde l’historique de l’équipe de France, à chaque fois on disait qu’elle ne fera rien et à chaque fois elle a fait une finale ou une demi-finale. On ne sait pas de quoi demain sera fait. Il faudra y aller avec tout l’enthousiasme et toute l’envie que nécessite une Coupe du monde. C’est toujours fabuleux à jouer et je te garantis que lorsque tu n’en joues plus comme moi maintenant, c’est toujours plus chiant. Quand tu y es il y a de la pression mais c’est de la bonne pression. »

Bernard Laporte a également eu une pensée pour l’équipe de France U20. Extrait:

« Je vais dire un mot sur nos jeunes U20 qui sont notre fierté. Jouer pour la deuxième fois consécutive une finale de Coupe du monde, c’est très rare. La meilleure des décision a été de laisser nos jeunes dans leurs clubs. Quand j’entraînais Toulon, voir mes jeunes rejoindre Marcoussis me faisait râler car je disais que c’était avec nous qu’ils allaient progresser, au contact des Giteau, Wilkinson et Nonu. Je m’aperçois que depuis qu’on les a laissé dans leur club, plus de 50% des joueurs jouent. C’est la première fois qu’il y a plus de moins de 20 ans qui jouent en France qu’en Angleterre. C’est une réelle satisfaction. »

Publicité

6 Commentaires

  1. angemaelyk 18 juin 2019 at 18h- Répondre

    SANS BLAGUE BERNIE !!!!!
    AVEC CE GROUPE DE MERDE ,,,

  2. silk83 18 juin 2019 at 18h- Répondre

    Pourtant, je pense qu’on a le niveau pour battre les Blacks…
    Ok, je sors.

  3. Fery Michel 18 juin 2019 at 18h- Répondre

    AH !.. Les petites romances habituelles Présidentielles sont de nouveau de sortie !.. J’ai déjà lu il me semble ce genre de résumé tellement de fois il fut une époque . A croire que l’histoire devrait alors se répéter , si l’ont comprends bien les choses !.. Bah si seulement !.. Et comme St Thomas , comme il me tarde surtout du reste d’y être pour y croire fermement !..

  4. Pierrot83 18 juin 2019 at 18h- Répondre

    Pas favori est un euphémisme
    Avant l’annonce de la sélection on savait que l’edf n’avait aucune chance de gagner, depuis l’annonce notamment celle de la ligne de 3/4 on sait qu’elle a perdu toute chance de sortir de sa poule.

    • Didier de Sète 18 juin 2019 at 20h- Répondre

      Bastareau méritait d’etre à cette coupe du monde, ne serait ce que pour une « option » de jeu supplémentaire selon l’adversaire. Toutefois je constate que 11 des 14 trois quarts du groupe on fini 1er ou 2eme du top14 et ont été soit champion soit vice champion!! Quel est le niveau des autres trois quarts français?!!

      • DedeLePremier 19 juin 2019 at 09h- Répondre

        Oui, mais le Rugby est un sport hyper collectif.

        Des 3/4 dans une équipe ne seront pas les mêmes dans une autre équipe, et c’est aussi valable pour les avants surtout la troisième ligne.

        Je vois beaucoup de monde fantasmer sur Bezy, mais que ferait-il dans une équipe comme le CO ou plutôt dans une équipe dirigée par Urios ?

        Alors bien sur il y a des joueurs hors norme comme Penaud, mais ils sont rares, et même lui si on ne lui envoie pas de ballon (Comme pendant la finale) ben il ne sert à rien.

        Pour Mathieu, sa présence était très intéressante pour pouvoir moduler le style de jeux en fonction de l’adversaire, mais comme on n’a pas de style de jeux, on ne peux donc pas l’adapter !