Bernard Laporte s’est retrouvé dans l’obligation de licencier le staff pour « faute grave »
Bernard Laporte s’est retrouvé dans l’obligation de licencier le staff pour « faute grave »
Le jeudi 28 décembre 2017 à 19:58 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Comme révélé en cette fin de semaine, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a décidé de licencier le sélectionneurs des Bleus et son staff pour faute grave.
Dans son édition du jour le quotidien Le Parisien nous informe que la FFR n’avait – en réalité – pas d’autre solution pour se séparer du staff Tricolore.
En effet, Guy Novès et son staff avaient signé un CDD jusqu’à la Coupe du monde 2019. Et la loi est claire dans cette situation : si l’entreprise veut le rompre de manière prématurée, il lui faut l’accord de son salarié, une inaptitude constatée par le médecin du travail, ou un licenciement pour faute grave ou faute lourde.
Bien évidemment, le staff souhaitait poursuivre sa mission et ne présentait aucune inaptitude médicale.
Publicité
14 Commentaires
Enfin BL se rend compte que la guerre est déclaré avec les autres entraîneurs aussi des clubs qui a cause de cela ne viendront Jamais avec Brunel… Azéma Mignoni Aurios Collazo Garbajosa Et même Galthier dit qu’il viendra à reculons .Et au prix que l’EDF même les Étrangers ne viendront pas.. N’importe quoi ce qu’a fait BL à Noves..
Quand tu es dans une entreprise et que tu ne réponds pas aux exigences tu es licencié je ne vois pas le problème!! En plus à cause de leur incompétence l image du rugby français est égratigné!
il fait tout pour leur larguer le moins de fric possible cet arcaneur de
première bourre !!
Aya faux car Galthier en Procès à gagner contre Alstrad..Car sur les contrats sportifs tu as le droit de ne pas indemniser sur fautes graves mais ex sur 1 joueur interdit de faire du ski ou de se battre ou de porter atteinte au club sur sa Moralité etc..Mais la la faute.grave est risible mais Novès gagnera avec les frais de ses avocats ainsi que ses adjoints et atteinte aussi qui se rémunère..En clair BL fait la guerre à Noves car il a contentieux avec lui de longue date et il se sait aussi cramé par ses affaires et sa réélection..BL lance cette procédure car sur les frais de la fédé.. Impossible qu’il gagne ça c’est 1Certtitide car Novès a pas signer son contrat sur résultats ou pas..
Je pense que s’il avait filé royalement 3 million d’euros qui proviennent des licences il y en aurait cru autant pour râler….
je pense que beaucoup d’entre nous avons tapés sur notre moteur de recherche
bernard laporte wikipèdia dans la rubrique AFFAIRE ont comprends mieux à qui l’on a faire !!
on a à faire à un barbeau de pissoire comme il y avait au temps passé aux
alentours de MAYOL
elles étaient farcies de pédous aux abords et à l’intérieur !!!
Alors il aurait dû faire quoi d’après vous BL? Laisser l’EDF sombrer toujours plus?
Après seulement 7 victoires en 21 matches, avec un jeu de plus en plus pauvre, le staff en place n’a même pas la décence et l’honneur de démissionner, tranquillement planqué derrière un contrat en béton de tonton Camous, et pour vous c’est normal ? Le grand méchant c’est BL! Vous êtes sûrement des abonnés à L’Équipe…
Soit serieux déjà Noves à eu hécatombes de Blessés et juste la NZ et AFSud en face de lui’..Et à d’ailleurs perdut de peut contre la NZ..Après si tu crois que Brunel aurait fait mieux Ont verra Mais de toute façon j’en doute.. l’EDF est éteinte par les clubs qui lance pas Espoirs Français et il n’y a pas de contrats fédé ce qui existe partout même dans nations moins Riche que nous pour que les Inters fasse 1 Match tous les 15 jours..Tant que l’ont ne copiera pas nos adversaires ont sera nul de toute façon.. Même les Japs Ont préparer 3 semaines le match sur terrain synthétique..
Je ne pense pas que Noves et des deux adjoints soient les principaux fautifs mais de toute manière on ne peut pas virer les joueurs donc c’est le staff qui trinque. Je ne pense pas que Brunel arrive à faire quoi que se soit pour les 6 nations avec cette EDF là…
Nos joueurs n’ont tout simplement pas le niveau comparé à des anglais…et pourquoi? Car les jeunes anglais jouent tous les weekend en premiership, n’ont pas de statut JIFA(inventé sur le moment lol ) qui leur permettrait d’être payé une blinde pour être une pipe. S’ils ne jouent pas il ne sont pas sélectionnés, s’ils se cassent pour toucher plus ils ne le sont pas non plus!
Il faut durcir les règles aussi pour les joueurs afin qu’ils n’aient pas un salaire énorme alors qu’ils ne valent pas un clou, instaurer des contrats fédéraux pour les responsabiliser envers l’EDF, et changer les stages EDF afin que ça attire du monde, ça c’est le problème de la FFR et pas du staff!
Ce que dis MB à propos de la formation rémunéré pour les clubs serait très bien, ça permettrait d’avoir plus de clubs formateurs de jeunes français et pas de fidjiens devenus JIFF…
Laporte est juste en train de faire son petit cocon, il a mis son ami qui sert à rien en adjoin, maintenant va mettre le staff qu’il préfère en virant sur un coup de tête…bref il me déçoit beaucoup notre ancien entraineur…malgré le respect que j’ai pour lui
Bien sur Cyril,
Je pense que Brunel servira de fusible après la CDM (ou même avant), patron de l’EDF est son bâton de maréchal, il le sait et c’est certainement un deal entre lui et BL.
Il y a ce que l’on veut bien lire et la réalité des choses.
Laporte étant le président de la FFR, est la personne « morale » qui au final endosse la responsabilité administrative du « licenciement » en l’occurence la cessation prématurée du contrat à durée déterminée (qui je pense a été établi par l’équipe Camou). Derrière Laporte il y a toute le FFR et une floppée d’avocats d’affaires et pénalistes. Tenir Bernard Laporte pour seul responsable est un raccourci hallucinant, si BL avait eu seul l’intention de virer Novès il l’aurait fait depuis longtemps.
D’aprés les médias c’est le seul argument permettant de se séparer de Novès AVEC INDEMNISATION, si Novès démissionne il part une main devant et une main derrière. Et je ne vois pas dans le contexte sportif de l’EDF comment justifier le maintien de GN, tous les acteurs, joueurs et anciens joueurs et la logique veut que Novès passe la main quelque soit ses qualités (qui ne sont pas à prouver), Laporte a temporisé au maxi je trouve.
Comme je l’ai déjà suggéré il s’agit d’une séparation à l’amiable, et les bénéficiaires sont Nobvés et la FFR .. et surtout Novès.
Obligé !!… AH BON !.. T’inquiète « BERNIE « , ton obligation ne va surtout pas manquer d’être au passage aussi , fort bien étudiée , et ce par qui de droit . Ne crie surtout pas victoire trop tôt !.. Et prie surtout le « BON DIEU » du RUGBY , de ne pas t’être trompé quelque par dans ton étude de licenciement pour sois disant « faute grave » !.. Qu’est ce que l’on ne ferait pas , pour ne pas « raquer » !.. HEIN ??.. En tout cas , Que grande « Justice » et « Loyauté » puissent se faire en temps voulu , à cet égard !.. Je le souhaite même , de tout mon coeur ..