Bernard Laporte: « Serge Aurier ? C’est inadmissible ce qu’il a fait ! »

Bernard Laporte: « Serge Aurier ? C’est inadmissible ce qu’il a fait ! »

Le vendredi 19 février 2016 à 13:23 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Mariage-de-Bernard-LaporteCash comme à l’accoutumée, Bernard Laporte n’a pas été tendre, ce vendredi avec Serge Aurier. Mais à l’image de Yannick Noah hier, l’entraîneur de Toulon réclame toutefois une seconde chance pour le défenseur du Parisien.

« C’est inadmissible ce qu’il a fait. Après, il n’a tué personne non plus. Il a fait une connerie monumentale, il a eu un comportement débile, c’est une vérité. Lui donner une deuxième chance ? Tout le monde a le droit à une deuxième chance. Mais dans ce groupe-là, je comprends que Laurent Blanc n’ait plus envie de le voir, tout comme les joueurs. Après, il partira et il aura une deuxième chance. Le fait qu’un club vienne le chercher sera une deuxième chance pour lui. Il n’aurait pas de deuxième chance si tous les clubs disaient qu’ils n’en voulaient pas car il a un comportement inapproprié. Je ne pense pas que ce sera le cas. J’espère pour lui qu’il retrouvera un club et qu’il se servira de cette épisode pour se dire qu’il n’a pas le droit de faire cela. Je ne le connais pas personnellement. Mais c’est vrai que c’est fou ! »

L’ancien sélectionneur du XV de France s’est par ailleurs interrogé pèle-mêle sur la puissance des réseaux sociaux, la réflexion des sportifs concernés et l’influence parfois malsaine de l’entourage de certains joueurs :

« Par moment, tu te demandes s’ils sont normaux ! Comment tu peux faire des choses comme ça ? C’est un truc de fou. Comment, quand tu es au PSG et que tu as tout: tu joues dans l’un des plus grands clubs, tu touches un bon revenu, tu as tout dans la vie, comment tu peux aller te mettre dans des situations comme ça ? La cause est beaucoup plus profonde que de dire que c’est un débile, c’est une évidence. Ça vient de loin, de plus bas. Mais c’est regrettable car il donne une mauvaise image de lui puis il met un bordel dans un club qui n’a pas besoin de cela à trois jours d’un match contre Chelsea. Tu te dis que ce n’est pas possible. Mais il aura une seconde chance car d’autres clubs viendront le chercher. Je sais que le FCG, le Football Club de Gaillac est très intéressé (rires). Mais c’est malheureux car n’oublions pas que ces gens-là sont d’abord des exemples, une vitrine pour les gamins. Et quand tu fais cela, tu ne transmets pas un bon message. »

Publicité

5 Commentaires

  1. la jaube 19 février 2016 at 15h- Répondre

    Sauf que cette petite frappe de racaille n’en ai pas à sa première connerie
    Au même niveau que des benzema et anelka triste représentant français
    Une bonne torgnolle je te leur filerai
    À degager

  2. Gilles Technique 19 février 2016 at 16h- Répondre

    C’est qui?

  3. BimBamBoom 19 février 2016 at 16h- Répondre

    Aurier démission!!

  4. bison25 19 février 2016 at 18h- Répondre

    Et on ose donner trois millions d’euros de salaire par an à des cocos pareils 😯 , alors que de nos jours tant de gens meurent encore de faim . C’est une honte !.. S’il le méritait encore . Un pti retour en National ou CFA lui ferait le plus grand bien à cet individu , et pas au dessus surtout . Cela mérite d’une sanction des plus sévère que l’on n’est jamais vu dans le FOOT , plutôt .

  5. bison25 20 février 2016 at 08h- Répondre

    Et en plus , il semblerait aux toutes dernières infos d’hier soir sur BFM , il devrait théoriquement être repris par son Club du PSG !! MDR :rotfl: Ils n’ont vraiment pas beaucoup de fierté ces gens là . Alors qu’est ce qu’ils viennent nous saouler et se plaindre avec leur :clown: , là . PAUVRE FRANCE !!. Tout ça lui ressemble bien , en tout cas . :no: :no: C’est bien ça fait couler de l’encre pendant ce temps .