Bernard Laporte se veut rassurant sur les blessés Toulonnais
Bernard Laporte se veut rassurant sur les blessés Toulonnais
Le samedi 9 août 2014 à 10:34 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Contre le Racing-Métro 92, plusieurs joueurs Toulonnais se sont malheureusement blessés. Ainsi, Mamuka Gorgodze est sorti du terrain en boitant vers la demi-heure de jeu. Le troisième ligne Steffon Armitage l’a imité au cours de la seconde période. Enfin, Virgile Bruni se plaignait également d’une cuise.
En conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte s’est voulu rassurant suite à ces blessures. Il précise que Mamuka Gorgodze est le joueur le plus touché. Extrait:
« On a de la casse, mais je ne sais pas trop. Il y a des petits bobos effectivement. On ne sait pas trop si c’est important ou pas. Mamuka Gorgodze c’est le ligament latéral interne du genou, mais ce n’est pas méchant apparemment. Carl Hayman ça va, il sera compétitif. Steffon a pris un coup de crampon dans le tibia, c’est un coup. Virgile Bruni a pris une nouvelle béquille sur le muscle où il s’était fait mal. Mais le plus important c’est Mamuka. Mais le latéral interne ça veut tout dire… c’est quatre jours ou c’est trois semaines. Je ne sais pas, il va passer un examen. »
Il se pourrait donc que Steffon Armitage et Virgile Bruni soient aptes pour le premier match de Top 14 contre Bayonne vendredi prochain. Affaire à suivre concernant Mamuka Gorgodze…
Publicité
5 Commentaires
Ça me rassure énormément 🙂 mais attendons les résultats pour en être certain!
Alors là ! Très surpris de ce que dit Bernie.
4 jrs a 3 semaines, 1 ligament interne au mieux du mieux c est 10 jours.
Et pouvant aller si y a rupture totale jusqu à 8 mois ( pour être a nouveau au top niveau). Disons qu une reprise est possible a 6 mois mais c est du 50% donc pas le top…
Si il estime si peu Bernie, c est qu il n a vraiment qu une légère lésion. Mais franchement 4 jrs … J ai jamais vu ça .
Ne pas confondre Intèrieur et ANtèrieur…
Oui enfin Bernie et moi on a dit interne.
Ni intérieur , ni antérieur.
On parle bien des ligaments interne du genou.
😉
Croisons les doigts bien fort pour cet excellent joueur qu est Mamuka , et espérons qu une bonne quinzaine de jours lui suffiront amplement à commencer à se remettre rapidement sur pieds et performant , comme y sait si bien l’ être à chacune de ses prestations . Si c’ était une rupture , quelle tuile serait ce pour lui déjà , et aussi pour l’ équipe. Ni pensons surtout pas un seul instant, par pitié !.. La GUIGNE DEHORS !.. :no: :no: