Bernard Laporte se méfie du Stade-Français

Bernard Laporte se méfie du Stade-Français

Le jeudi 1 novembre 2012 à 10:37 par David Demri

Publicité

Interrogé en conférence de presse d’avant match, le manager Toulonnais Bernard Laporte souhaite insister sur l’enthousiasme, la passion, la détermination et l’humilité avant cette dixième journée de Top 14 contre le Stade-Français. Extrait:

« On est toujours enthousiaste, ce n’est pas depuis le match contre Bayonne, on l’a été avant et j’espère qu’on le sera jusqu’à notre mort. La vie avec les tristes ça ne m’intéresse pas moi. Ce qui m’intéresse c’est la vie avec les gens qui ont envie, les gens qui sourient, les gens qui s’apprécient et qui ont envie de construire des choses ensemble. Ce n’est pas parce qu’on sort d’un très gros match contre Bayonne qu’on va faire tous les matches de la même augure. On espère tous, mais après il faut les réaliser les matches. Donc l’enthousiasme oui, la passion oui, la détermination et l’humilité surtout. »

Questionné sur le fait que les équipes adverses semblent venir avec leurs équipe « bis » à Mayol, Bernard Laporte réfute immédiatement cette fausse idée. Extrait:

« C’est stupide car je ne vois pas qui a fait tourner. Déjà on a fait que trois matches ici donc  c’est quand même pas beaucoup. Je crois surtout que tout le monde va venir ici pour faire un gros match comme tout le monde va à Toulouse ou Clermont. Aujourd’hui Toulon a le cinquième budget français, je ne vois pas comment on peut faire peur aux quatre qui sont devant nous, et dans les quatre devant nous il y a le Stade-Français, donc on ne va pas se prendre pour ce qu’on n’est pas et on ne va pas penser que les autres sont plus cons que nous. Comme j’ai dit aux joueurs, Paris a faillit gagner contre Clermont et ils auraient dû gagner, et ils ont gagné Toulouse et je pense que ce sont deux références. Ils ont eu un peu de mal au départ, mais depuis un mois on voit qu’ils font de bons résultats. »

Publicité