Bernard Laporte se défend après avoir été secoué par le rugby Français

Bernard Laporte se défend après avoir été secoué par le rugby Français

Le vendredi 7 septembre 2018 à 13:02 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Dans une interview à La Provence, Bernard Laporte a répondu aux critiques qui ont accompagné sa nouvelle activité de chroniqueur pour l’émission de Cyril Hanouna, « Balance ton post ». Le président de la FFR la juge tout à fait compatible avec ses fonctions.

Bernard Laporte sort du silence. Critiqué pour son nouveau rôle de chroniqueur dans l’émission « Balance ton post » de Cyril Hanouna, le président de la Fédération française de rugby a répliqué dans La Provence.

Le dirigeant, qui a récemment manqué un séminaire sur la santé des joueurs pour préparer l’émission, ne voit aucun conflit d’intérêt avec ses fonctions et souligne qu’il s’agit, pour lui, d’une activité rémunérée qui contraste avec le bénévolat de son poste de président de la FFR.

Laporte: « Je suis bénévole, j’ai 54 ans et je ne suis pas rentier »

« Ceux qui gueulent contre moi, qu’ils aillent s’occuper bénévolement d’une Fédé, d’un Comité de Ligue ou d’un club, lâche-t-il dans le quotidien. Je suis bénévole, j’ai 54 ans et je ne suis pas rentier. Pour zéro euro, je passe énormément d’heures au service de la Fédération. Ma participation à cette émission est tout à fait compatible avec mon rôle de président de la FFR. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Mataf 7 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Quoi de plus logique qu’un homme de 54 ans travaille! Où alors il faut rémunérer les fonctions de président de la fédération. Sinon, cela veut dire que seuls les retraités et les rentiers pourraient être président. Au sujet de la réunion sur la santé des joueurs, Bernard Laporte s’appuie sur son vice-président Serge Simon qui, en étant médecin et ancien joueur international,

    • sunset83 7 septembre 2018 at 13h- Répondre

      Serge Simon étant le « vrai » président de la fédé, Bernard Laporte l’image de celle ci.

  2. Pierrot-de-Nice 7 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Tu m’étonnes c’est pour ça qu’il y a toujours eu des « vieux » en par dessus bien rondelés à la fédé..!

  3. DJANO 7 septembre 2018 at 13h- Répondre

    Pas rémunéré soit ……………..mais voiture de fonction, essence et entretien, billets d’avion et de train et restaurant payés ce qui est tout à fait normal dès l’instant où cela se fait dans le cadre de sa fonction de Président de la FFR

  4. Stico 7 septembre 2018 at 20h- Répondre

    Le problème n’est pas que Bernie fasse une émission TV, ça je m’en fous il fait ce qu’il veut…

    mais le souci c’est qu’il zappe un séminaire sur la sécurité des joueurs pour préparer cette émission alors que c’est le problème numéro 1 du rugby en ce moment vu le contexte actuel qui est dramatique (avec la mort de 2 jeunes joueurs ces derniers temps).

    Laporte c’est le grand patron du rugby français, il se devait d’être présent ce jour là, il en avait le devoir et la responsabilité.

    Non seulement par rapport à ce sujet qui est primordial pour l’avenir de notre sport, mais aussi pour montrer un peu de respect et de décence vis à vis des familles et des proches des joueurs malheureusement décédés.
    Il se devait de leur montrer qu’avec ces drames il prend véritablement à cœur la sécurité des joueurs sur les terrains de rugby.

    C’est bien beau d’aller aux enterrements et de décréter des minutes de silence, mais si c’est pour se défiler après, ça sert à rien…
    Perso ça m’a choqué.