Bernard Laporte se confie avant la finale du Top 14

Bernard Laporte se confie avant la finale du Top 14

Le jeudi 23 juin 2016 à 14:33 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

laporteInterrogé via Var-matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte s’est confié avant la finale du Top 14 programmée ce vendredi soir à Barcelone.

Le coach du RCT est heureux de terminer à Barcelone. Extrait:

« Ce match, ça ne va être que du bonheur et ce sera d’ailleurs le dernier. Il n’y en aura pas d’autre ! C’est que du bonheur car on a pris du plaisir samedi soir à regarder jouer notre équipe et on a donné beaucoup de bonheur à tout un peuple, on le sait. On a cette responsabilité sur les épaules quand on joue à Toulon. C’est un plaisir que d’aller jouer une finale à Barcelone, dans ce stade mythique. »

Selon Bernard Laporte, Leigh Halfpenny a fait énormément du bien à l’équipe, lors de la demi-finale contre Montpellier. Extrait:

« Il n’y a pas eu une montée en puissance mais on a connu des moments difficiles où on a eu beaucoup de blessés. On a récupéré pas mal de joueurs dont notamment Leigh Halfpenny et ça nous a fait du bien. Quand il y a un buteur d’une dimension internationale dans une équipe, on a toujours meilleure mine. C’est pour cela que samedi on était bien plus rayonnant. A chaque fois que l’adversaire faisait une faute, souvent on concrétisait par trois points. On a récupéré quelques joueurs mais on a toujours des blessés qui nous font défaut. C’est comme ça. Il faut féliciter les joueurs qui ont su relever ce challenge. »

En cas de victoire, le manager Varois avoue qu’il s’agira d’une très belle performance. Extrait:

« On ne peut pas parler d’exploit mais ce serait vraiment une très très belle performance. »

Par ailleurs, Bernard Laporte estime que le Racing 92 est actuellement le meilleur club de France. Extrait:

« L’adversaire, il fait deux finales cette saison, donc c’est le meilleur club français. Si on veut passer devant eux, il faut gagner. A nous de gagner si on veut finir le meilleur club de l’année. »

Pour conclure, Bernard Laporte évoque la fin de sa carrière de manager à Toulon. Extrait:

« Dans le sport comme dans la vie, à un moment donné ça s’arrête. Tu ne choisis pas. Cela aurait pu s’arrêter avant, mais ça va finalement s’arrêter en finale. Je crois que c’est une véritable réussite de pouvoir dire que l’on va terminer à Barcelone, qui plus est si on gagne la rencontre. Ce serait la cerise sur le gâteau. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Jonas 23 juin 2016 at 16h- Répondre

    Et il la mérite cette cerise.
    Merci pour tout .