Bernard Laporte s’attend à une équipe Clermontoise déterminée

Bernard Laporte s’attend à une équipe Clermontoise déterminée

Le samedi 2 avril 2016 à 10:32 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

laporteLe manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué vendredi matin en conférence de presse la réception de Clermont au Stade Vélodrome de Marseille.

Le coach du RCT s’attend à une équipe Clermontoise déterminée étant donné qu’elle ne joue plus la Coupe d’Europe. Extrait:

« Je m’attends à une équipe qui ne joue plus que le championnat. Une équipe qui n’a plus en tête un quart de finale de Coupe d’Europe. Ils vont arriver avec beaucoup de détermination et d’engagement comme ils l’ont montré à Bordeaux. A partir du moment où tu ne joues que cela, l’objectif est de terminer dans les deux premiers. S’ils font un coup contre Toulon, ils se propulseraient définitivement pour la première place. Mais chaque match sa peine et il y a toujours une motivation chez l’adversaire. Mais ce qui est important c’est la notre. »

Concernant le contexte avec un stade Vélodrome bien rempli, Bernard Laporte estime que la plupart de ses joueurs ont désormais l’habitude de jouer dans de telles enceintes. Extrait:

« Maintenant, on a un peu l’habitude. Il y a peut-être encore quelques jeunes qui ne connaissent pas cela et encore… Ils ont tous joué… J’allais dire Jonathan Pélissié mais à Montpellier ils ont joué des demi-finales devant 50 000 personnes. Peut-être que pour un ou deux joueurs ce sera un début. Mais ils sont bien entourés et il y a assez d’expérience autour. Je ne suis pas inquiet. Puis c’est une belle chose. Il y aura 55 000 personnes, c’est beau, c’est une belle chose pour le rugby. »

Enfin, il est revenu sur la composition d’équipe alignée contre le Racing 92, le week-end dernier à Lille. Extrait:

« Contre le Racing, on n’a pas mis l’équipe B. On avait dit qu’il y avait cinq matches à jouer en février et que si on prenait 16 points sur ces cinq matches où on se déplaçait trois fois, on fera jouer au Racing ceux qui ont le moins joué, donc ceux qui ont le moins de temps de jeu. Ce n’était pas une équipe B. Après, ceux qui vont jouer contre Clermont, ce sont ceux qui ont le plus joué et c’est logique. »

 

Publicité

2 Commentaires

  1. ayachou2a 2 avril 2016 at 12h- Répondre

    ON VA LEUR MARCHER DESSUS !!

    • Blabla 2 avril 2016 at 14h- Répondre

      OOuuuaiss!!!
      Attention toutefois, Clermont n’est plus l’équipe phantomatique du mois de novembre, décembre et janvier.