Bernard Laporte revient sur la victoire contre Castres
Bernard Laporte revient sur la victoire contre Castres
Le lundi 2 juin 2014 à 10:59 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
L’entraîneur du RCT, Bernard Laporte, revient en sept points sur le titre de champion de France conquis (18-10) face à Castres, samedi, au Stade de France.
1. L’adversaire
2. L’envie
3. La motivation
4. La tactique
5. La saison
6. La touche
7. Le doublé
«Le doublé Coupe d’Europe – Championnat, sincèrement, c’est compliqué. Je ne suis pas certain de voir un club le réaliser une nouvelle fois, et je ne vois pas Toulon le refaire la saison prochaine, franchement. Il faut réunir tellement de conditions… Notre chance, et c’est terrible de dire ça, c’est d’avoir eu une demi-douzaine de blessés longue durée en cours de saison. Du coup, ils étaient frais en fin de saison. Pas pour jouer quatre-vingt minutes mais assez pour apporter leur élan, leur fraîcheur mentale, leur envie. Il faut un large effectif, avec trente joueurs de même niveau, pour réussir le doublé. Ça aide. Et puis il faut des jeunes, des mecs qui se révèlent en cours de saison et poussent les titulaires à se surpasser, créent un électrochoc en interne.»
Source: lequipe.fr
Publicité
1 Commentaire
D’accord avec Bernie on aurait pu leur en mettre plus. J’ai l’impression qu’on était parti pour les éclater et cet essai en contre a refroidi les intentions. Dommage, plus de 25 pts c’aurait eu de la gueule.
Maintenant Berdos m’a plus fait peur que les Castrais , il a donné les points aux Castrais (l’arbitre video a donné l’essai) et l’occasion d’en mettre plus.