Bernard Laporte répond à Thierry Louvet

Bernard Laporte répond à Thierry Louvet

Le dimanche 11 janvier 2015 à 18:07 par David Demri

36 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Dans son édition de vendredi dernier, le Midi Olympique dévoilait une interview de l’ancien Toulonnais Thierry Louvet, lors de laquelle ce-dernier évoquait la saison actuelle du RCT.

L’ex-troisième ligne Varois affirmait, suite aux deux défaites consécutives du RCT contre le Stade-Français et Montpellier, qu’il s’agissait certainement de la fin d’un cycle à Toulon.

Samedi, en conférence de presse d’après-match, le manager Bernard Laporte a répondu à ces propos. L’entraîneur du RCT ne se rappelait plus qui était l’auteur de cette déclaration, mais ne s’est pas gêné de mettre les choses au clair. Il en profite pour tacler légèrement le bi-hebdomadaire. Extrait:

« Je n’ai jamais été inquiet. Il n’y a que les cons qui s’inquiètent et ceux qui ne comprennent rien. Car on m’a dit « c’est une fin de cycle » ou je ne sais pas quoi. Des fins de cycle comme cela, donnez-moi en beaucoup, sincèrement. Que va être le nouveau cycle alors ? (rires). Il va falloir un stade de 100 000 personnes. On va se régaler ! Je ne sais pas qui l’a dit, j’ai vu qu’on en parlait hier, mais bon… Je sais que le Midi Olympique, quand ils ont envie d’écrire sur Toulon, ils appellent toujours les mêmes mecs, les aigris qui ont envie de parler. Ça nous fait rire et ça nous donne de la force. Donc tant mieux, continuons ! Laissons faire. Mais bon, on s’en fout de cela. »

Publicité

36 Commentaires

  1. Sng83 11 janvier 2015 at 18h- Répondre

    Pas de bière pour nanard a la banane
    Mouarf

  2. Moi 11 janvier 2015 at 18h- Répondre

    Parler d’une fin de cycle vu l’âge du pack et la retraite de certains c’est légitime

    Répondre comme en vomissant sur une gloire du club qui a sa plaque devant le stade c’est à gerber, dégueulasse, merdique.

    J’espère qu’il prendra la mesure de ses propos et s’excusera quand il aura vu que c’était l’indien qui avait parlé.

    :pissedoff: :no:

    • Aurélien 11 janvier 2015 at 18h- Répondre

      Être une ancienne gloire ne te donne pas que des droits, ça te donne aussi des devoirs, et notamment un devoir de réserve. J’avais aussi trouvé un peu déplacé de parler de fin de cycle et de manque de motivation pour deux matchs perdus.

      • annie 11 janvier 2015 at 18h- Répondre

        Tout a fait déplace .
        Champion de France et deux fois champions d’Europe et il parle de la fin d’un cycle !
        C’est n’importe quoi moi je le trouve très aigris louvet et pourtant avant je l’appreciais.

    • Fuser 11 janvier 2015 at 18h- Répondre

      L’indien, j’ai beau le connaître et le côtoyer, c’est pas Parce que cest lui qu’il faut laisser passer. Laporte a raison en disant qu’il parle régulièrement pour casser Toulon. Il a mal digéré le passé ok.. Mais c’est un des seuls à publiquement être négatif sur l’équipe et le staff actuel, normal que ça agace ! Après c’est dit à la Laporte, donc pas en finesse…

    • Flavien 11 janvier 2015 at 18h- Répondre

      S’excuser parce que c’est l’Indien ?
      Je trouverais ça complètement indécent et hypocrite!
      Là, au moins, Laporte a répondu sans faux-semblant, sans savoir qui avait dit cela. Donc sans aucun jugement, sans aucun gant qu’il aurait pu mettre pour ne pas choquer.

      Je trouve que cette réponse, même si c’est à l’Indien, l’honore beaucoup plus que s’il avait répondu « ah oui c’est Thierry qui a dit ça… bah, il voulait sans doute dire ceci, cela, mais je pense qu’il se trompe un peu parce que ceci… »

      Là, c’est clair, net et sans détour.

    • passionercete 11 janvier 2015 at 22h- Répondre

      Je crois que celui qui a parlé de fin de cycle (après deux défaites) a perdu… les pédales! 😀 😀 😀

      • Satanas 12 janvier 2015 at 02h- Répondre

        Louvet est le passé, Laporte le présent et fait ses preuves alors messieurs de la pudeur et du respect pour le staf !!!!!

  3. Hack 11 janvier 2015 at 18h- Répondre

    Laporte a tout dit…Dès qu’un journaliste du Midol veut se faire le RCT, c’est à dire après chaque défaite, toujours le même « aigri », pour rester poli, qui leur sert d’alibi…les autres anciens restent à leur place, mais thierry, lui qui n’a pas eu un dixième du niveau ou de la carrière de Hayman/Botha, lui il la ramène, il sait tout sur tout…pitoyable.

    • la daurade 11 janvier 2015 at 18h- Répondre

      on va rappeler juste pour être poli que Thierry Louvet

      c’est sans doute pas hayman ou habana mais de 1985 à 2005 ( ! )
      4 finales de championnat de France 85/87/89/92
      2 titres 87/92
      1 titre de champion de Pro D2 en tant qu’ entraineur en 2005
      le respect commence par la connaissance . un club qui oublie son histoire piétine son avenir . Thierry dit souvent ne pas reconnaitre le rugby actuel et je le comprend . Que le Merdol déforme amplifie des déclarations pour mettre le wai c’est pas nouveau . Pas sur que Nanard a compris d’ ou venez la critique et quand bien même celle ci n’est pas injustifiée . c’est un fait que nous sommes moins bon en mêlée mais les exigences par rapport à cette phase de jeu sont moindres dans le rugby actuel . la mêlée redeviendra une vraie rampe de lancement et un juge de paix dans quelques années pour l’ instant c’est moins grave de se faire bouger en mêlée . la mêlée à Toulon dans les années 70/80/90 était une religion, une phase sacrée . ce n’est plus le cas il faut le reconnaitre sans faire injure aux résultats du RCT . la force du RCT est désormais ailleurs : club complet jeu aéré, mental fort . Pour la fin de cycle on verra en juin . dur de se remettre à manger quand on est repu . j’ ajouterais que il y a peu de mecs aussi légitime à Toulon pour parler de mélée que thierry Louvet .

  4. starlette 11 janvier 2015 at 18h- Répondre

    l’article ne reflète sûrement pas les propos de thierry :no:
    il à plutôt voulu dire qu’il allait y avoir un renouvellement de certains cadres qui arrivent en fin de carrière comme hayman,botha,ali’encore une année) peut être masoë et vosloo après la retraite de jonny.
    la fin d’un cycle ne veut pas dire un déclin du rct 😉
    mais tous ces monstres qui ne seront plus là et qui ont permis au rct d’être ce qu’il est devenu ne seront pas facile à remplacer.
    le recrutement est ciblé,depuis deux ans par le sraf,pour que la transition se fasse de la meilleure des manière et que l’équipe soit encore plus complète et plus forte.
    si c’est vrai que beaucoup d’anciens sont un peu aigris,ils auraient peut être voulu resté sur leur bouclier!

    • edgevox 11 janvier 2015 at 18h- Répondre

      désolé j’avais pas vu ton post , on se rejoint dans l’analyse

      • roberto 11 janvier 2015 at 19h- Répondre

        Le recrutement est cible’ ?? Alors qui pour remplacer bakkies ?? Lassale ?? Samu manoa (qui joue plutôt 3 ligne)?? Il nous faut un puissant seconde ligne , un très grand.., pour remplacer un très grand..mais vu le recrutement que l on a annoncé cela n a pas trop l air d inquiété Mourad.enfin faisons lui confiance. :idk:

        • seb-83200 11 janvier 2015 at 19h- Répondre

          Etzebeth 😉

        • marcociti 11 janvier 2015 at 19h- Répondre

          Initialement, Tao devait venir en 2015, pour remplacer Botha. La descente de l’USAP a précipité les choses. Et j’attends toujours Mikau, pas mauvais lors de ses quelques rares apparitions.

        • Hack 11 janvier 2015 at 19h- Répondre

          Qui pour remplacer Botha ? Juste Etzebeth et le plus grand espoir Français, Taofifenua…mais comme tu dis, que fait cet irresponsable de MB…

          • roberto 11 janvier 2015 at 21h

            Hack@au lieu d essayer de faire de l humour, je ne saurais de conseiller de t epancher sur le recrutement du RCT.. »etzebeth « ?? Moi je ne le vois pas!! Dis moi si tu le vois toi!! Ou alors tu as des Infos à nous faire partager? Tao est un bon espoir comme tu le dis très pertinament. Mais pour l instant il reste « un espoir » pas plus.des bons matchs, sans pour cela casser la baraque. . :idk:

        • starlette 11 janvier 2015 at 20h- Répondre

          pour la saison prochaine les 2èmes lignes seront kote,suta ali,tao et lassale de quoi faire quand même,un botha au meilleur de sa forme n’est pas remplaçable!

          • roberto 11 janvier 2015 at 21h

            C est un poisson d avril ou quoi? :-* avec ces attelages on va aller loin (sans leur manquer de respect)…

  5. edgevox 11 janvier 2015 at 18h- Répondre

    Louvet a dit peut être !!!!!
    Laporte ne sait pas qui a dit ça , merci le midol pour l’embrouille « toulonno toulonnaise « inventée et puis oui avec les retraites programéés de Hayman et Botha c’est la fin d’un cycle ça veut pas dire la fin des titres :laugh:

  6. Escaravajal 11 janvier 2015 at 18h- Répondre

    Bravo Bernard , pas toujours d accord mais là BRAVO . . Personne touche le RCT et surtout pas des ANCIENS

  7. Escaravajal 11 janvier 2015 at 18h- Répondre

    Il a ENTRAÎNER LE RCT . Pffff

    • Ritonp 11 janvier 2015 at 19h- Répondre

      Essaye décrire français correctement , et après tu pourras t’exprimer … Louvet à toute légitimité pour parler du RCT …de plus je doute que tu ais lu l’article … Il n’était pas du tout négatif sur le club !

      • ritonp 11 janvier 2015 at 19h- Répondre

        et accessoirement tu parles d’une légende du club qui a gagné sa place sur l’avenue …
        il a le droit de s’exprimer je pense !
        Alors un peu de respect si tu n’as pas de mémoire stp !!!

  8. figatellijean 11 janvier 2015 at 19h- Répondre

    Arretez de faire tout un pataques de pas grand chose louvet a parle il n a rien dit de desobligeant sur les joueurs ou le staff dire qu hayman botha ont 35 ans et qu ils sont en fin de cycle c est faux peut etre? La melee toulonnaise depuis le debut du top 14 cette annee a plus reculer qu avancer hayman botha et masoe annoncent eux meme que leur corps ne suit plus et parlent d arreter a la fin de saison alors arretons de s enflammer sur des propos qui n ont rien d infamant

  9. Sonny 11 janvier 2015 at 19h- Répondre

    ritonp..tu dis « une légende qui a gagné sa place sur l’avenue des légendes » ?? il me semble avoir vu sur cette fameuse avenue des  » belan, gunther, craig burden etc etc mdrrr morceaux de légende alors le louvet si c’est parce qu’il est sur cette avenue d’apres de que tu dis 😉

  10. Sonny 11 janvier 2015 at 19h- Répondre

    ritonp..tu dis « une légende qui a gagné sa place sur l’avenue des légendes » ?? il me semble avoir vu sur cette fameuse avenue des légendes  » belan, gunther, craig burden etc etc mdrrr morceaux de légende alors le louvet si c’est parce qu’il est sur cette avenue d’apres de que tu dis 😉

  11. Borniaolivier 11 janvier 2015 at 20h- Répondre

    Laporte s’en porte une nouvelle fois mais il n’aurait pas dû critiquer Thierry louvet qui a été un joueur reconnu du RCT.

  12. loule 11 janvier 2015 at 21h- Répondre

    Nous assistons peut-être à la fin d’un cycle, s’interroge le flanker des années 1990, Thierry Louvet. Nos gros ne sont pas devenus mauvais en six mois. Mais force est de constater que certains sont peut-être tout simplement victimes de l’usure du temps.

    Desolé mais ses propos sont d’une part tout a fait objectifs et viennent en complement de l’article du journal qui faisait etat de l’âge de nos cadres du pack, des propos pas du tout irrespectueux envers qui que ce soit. c’est ensuite notre président qui aborde le sujet de la motivation dans la suite de l’article, donc beaucoup de bruit pour rien il me semble …

  13. adi 1961 11 janvier 2015 at 22h- Répondre

    Ce n’est pas parceque l’on ne comprend rien ou que l’on s’inquiète que l’on est un con. Tout le monde n’a pas la chance de posséder l’intelligence ni le sourire charmeur de Laporte. Il ne faudrai pas que Laporte oubli qu’il n’est pas de Toulon et qu’il ne le sera jamais. Ce garçon a certes de grosses compétences comme entraineur mais il ferait bien parfois de se taire. Après il est vrai aussi que Thierry Louvet a tenu des propos plutôt maladroit.

  14. papy jacquot 11 janvier 2015 at 22h- Répondre

    La seule chose que l’on puisse reprocher à Thierry, cest que sa phrase n’est pas

  15. RALFIN 11 janvier 2015 at 22h- Répondre

    respect a l indien et aux anciens qui ont participe au palmares du rct a une epoque,ou le palmares ne se faisait sur la base du fric,louvet parle d une fin de cycle,c est une evidence avec apres jonny,la retraite de botha,haymans,masoe,ce qui ne veut pas dire que le nouveau cycle qui s annonce ne sera pas lumineux,au vu des premices du recrutement,on sera encore tres fort l an prochain,mais,bien sur,il faut trouver un remplaçant du talent de ces monstres sacres,avec atonio,vermeulen et etzebeth,ça pourrait etre tout bon,si on arrive a accrocher ces 3 joueurs ou equivalent

  16. bison25 12 janvier 2015 at 01h- Répondre

    OH GRAND DIEU !.. :tremble: , quand de tels propos jaillissent de la bouche de BERNARD , c’est que vraiment il est plus qu’insatisfait et qui l’a sans doute quelque part des raisons de l’être . Mais nous le connaissons tous très bien à présent . Moi , personnellement j’aime et j’adore ce club de TOULON depuis maintenant presque quatre décennies . Et je suis tellement habitué à de grosses performances de celui ci , que par sentimentalité pour lui , dès que les contres performances se multiplient , et bien je me donne le droit de m’inquiéter pour notre bon RCT . Et sans pour autant être CON , j’en ai encore le droit et la grande liberté . Et , même si je ne comprends rien , j’ai néanmoins parfaitement compris que cette année c’était uniquement et simplement la fin d’une très belle épopée ou époque que nous regretterons tous d’ailleurs , par l’arrêt de carrière de nos plus grosses pointures surtout de notre pack , et voir même de quelques beaux départs volontaires conseillés . D’où alors peut être des mots trop appuyés de THIERRY , du style ,  » LA FIN D’UN CYCLE  » . OUI , cela peu choquer pour certain , je le reconnais . Maintenant , affirmer que THIERRY fasse partie de personnes particulièrement aigris par sans doute la bonne Gestion du Club actuelle ou je ne sais quoi, j’y pense même pas . En ayant en plus l’énorme privilège d’avoir son nom d’inscrit sur l’Avenue des Légendes , au grand pourquoi salirait il l’image du CLUB où il à évolué pendant des années avec fierté. Et même si le Rugby à considérablement évolué depuis ce moment , quand il parle d’une mêlée ou d’un huit de devant , pensons qu’il doit savoir un peu de quoi il parle aussi . Enfin toujours est il , qu’un deuxième cycle est entrain déjà de sonner à notre porte et que nous allons tous l’accueillir avec toujours autant de joie et de considération . Et que cette fin de saison puisse nous apporter à tous , les mêmes émotions et satisfactions que la précédente . BERNARD , RESPECT à vous !.. et continuez d’être le bon manager que vous êtes . MERCI .