Bernard Laporte réagit après la victoire du XV de France contre l’Argentine
Bernard Laporte réagit après la victoire du XV de France contre l’Argentine
Le dimanche 22 septembre 2019 à 9:14 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Le Parisien, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a évoqué la victoire du XV de France contre l’Argentine.
Ce-dernier se dit bien évidemment heureux de cette victoire. Cependant, il rappelle que rien n’est encore terminé et qu’il reste trois matches pour sortir des poules. Extrait:
« Il n’y a pas de soulagement. Ce n’est pas fini ! Il reste encore trois matchs. D’avoir gagné ce premier match, effectivement il y a de la libération. D’autant qu’ils ne rejoueront que dans 10 jours. Ça laisse un laps de temps important. Ils ont pu savourer plus facilement la victoire que quand tu joues quatre ou cinq jours après. Quand on gagne on est toujours satisfait. Qui plus est c’était pratiquement un huitième de finale, même si rien n’est fait. Mais il vaut toujours mieux gagner ce genre de match contre un concurrent direct que de le perdre. Je suis très content effectivement de l’état d’esprit qu’a manifesté cette équipe. Après, la technique, le contenu, ça reste la responsabilité des joueurs et du staff. »
Le patron de la FFR a également eu un mot pour le trois-quarts centre Wesley Fofana qui a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde en raison d’une blessure à une jambe. Extrait:
« Ça doit être terrible pour un joueur de quitter une Coupe du monde sans y avoir participé. Malheureusement la blessure fait partie intégrante du sport de haut niveau. Cette année c’est Wesley, il y a quatre ans c’était Yoann Huget. De vivre un peu avec eux, j’ai découvert un garçon attachant. C’est toujours malheureux. »
Pour conclure, Bernard Laporte a évoqué l’arrivée de Pierre-Louis Barassi au sein du groupe France, en tant que remplaçant de Wesley Fofana. Extrait:
« C’est bien, c’est l’avenir. Un jeune champion du monde des moins de 20 ans qui va intégrer ce groupe, ses méthodes de travail. Je trouve que le staff a fait un choix judicieux. »
Publicité
1 Commentaire
Je crois que tu as dit que » FOFANA C ÉTAIT UN COFFRE À BALLON » NON ?