Bernard Laporte raconte un terrible moment de sa vie : Son coma après un tragique accident de la route
Bernard Laporte raconte un terrible moment de sa vie : Son coma après un tragique accident de la route
Le jeudi 1 avril 2021 à 14:15 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Invité dans l’émission Salon VIP diffusée sur BeIn Sport ce mercredi, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié au sujet du terrible accident de la route dont il a été victime en 1985.
Plongé dans un coma pendant plusieurs jours, Bernard Laporte a expliqué avoir eu très mal lorsque le médecin lui a annoncé à son réveil qu’il n’allait plus pouvoir rejouer au rugby. Extrait:
« C’est un moment important de ma vie. J’ai eu mon accident de voiture le jour de la libération de l’armée. J’étais encore militaire. Je suis hospitalisé à l’hôpital militaire de Bordeaux et j’ai été quelques jours dans le coma. Le patron de l’hôpital est l’un des dirigeants de Bordeaux, mon club. J’ai donc une totale confiance en lui car je le connais très bien. Et c’est lui qui me dit un mois après l’accident que je ne peux plus jouer au rugby. Et je ne sais pas si on m’a fait plus mal dans ma vie. J’avais envie de le tuer. Mais lui était neurochirurgien et il faisait son métier. Quand ma maman est venue, je lui ai dit d’aller à la Fnac et d’acheter tel livre, tel livre et tel livre. J’avais basculé dans ma mission d’entraineur. J’avais seulement 21 ans. On m’a dit que le rugby c’était fini pour moi, mais ce n’était pas fini. Je voulais tout faire pour pas que l’on m’enlève le rugby. »
Finalement, Bernard Laporte a pu refouler les pelouses. Extrait:
« Finalement, au bout de 10 mois, le médecin est revenu vers moi pour me dire que j’allais pouvoir rejouer et ça a été une délivrance. »
📺 #SalonVIP
🎙 @BernardLaporte_ sur son grave accident qui l'a laissé dans le coma : "C'est le moment le plus important de ma vie !" pic.twitter.com/S2ugOjWDdA— beIN SPORTS (@beinsports_FR) March 31, 2021
Publicité
1 Commentaire
je n aime pas specialement le personnage , mais rien qu au ton de sa voix tu pars a la guerre avec lui ! c est pas la meme chose que P.C , bref c est comme ca , on ne reviens pas en arriere !!