Bernard Laporte: « Quand tu baises une laide et qu’un jour tu baises une belle… »
Bernard Laporte: « Quand tu baises une laide et qu’un jour tu baises une belle… »
Le jeudi 5 décembre 2013 à 21:51 par David Demri
39 Commentaires
Publicité
En conférence de presse d’avant match, le manager du RCT, Bernard Laporte est revenu sur la défaite de son équipe à Paris sur le score de 23 à 00. Il explique bien évidemment ne pas être satisfait de la prestation réalisée par ses joueurs et pointe du doigts les domaines défaillants que sont la mêlée et la condition physique de certains. Extrait:
« On n’est pas satisfait effectivement de la performance qu’on a réalisé samedi à Paris. Quand on est dominé physiquement comme on l’a été, c’est difficile de gagner des matches. Malgré cela, quand on regarde le match et quand on analyse les points pris, notamment l’essai à 09 – 00 qui nous fait mal quand même… c’est un essai où il y a un joueur qui ne plaque pas. Donc c’est sûr que si on se prend des essais comme ça, on ne gagnera pas de match, ça c’est clair. Et quand on regarde la physionomie du match dans sa globalité, on voit qu’on est trop dominés physiquement et notamment devant en mêlée fermé. On a du mal à lancer le jeu, ils nous pourrissent les actions et ils obtiennent des pénalités sur nos mêlées, chose que nous faisions l’année dernière aux autres. Quand tu ne prends pas l’ascendant dans ce secteur, effectivement après tu souffres. Mais c’est la vie d’un club ça. Et puis comme disait André Herrero qu’on a croisé l’autre fois, « vous leur en avait tellement donné en deux ans, que maintenant ils en veulent. » Mais vous avez oubliez que vous étiez neuvième il y a deux ans ? On oublie vite. Quand tu baises une laide et qu’un jour tu baises une belle, tu penses que tu ne vas baiser que des belles… et malheureusement non, tôt ou tard tu repasses au ragoût. De temps en temps tu peux faire un exploit, on a tous connu ça. »
Pour autant, Bernard Laporte ne veut pas totalement accabler ses joueurs alignés contre le Stade-Français le week-end dernier. Il explique combien il est difficile de remplacer le talonneur Sébastien Bruno et le pilier Andrew Sheridan par des jeunes d’une vingtaine d’années. Il évoque également l’intégration du jeune Florian Fresia qui commence à faire ses gammes au plus haut niveau. Extrait:
« Mais j’ai aussi envie de les défendre. On ne remplace pas Sheridan et Bruno comme ça en deux coups de cuillère. Fresia a 20 ans et personne ne le connaissait. Chiocci il a fait quatre ou cinq matches avec nous l’an dernier. Après il rentrait en cours de jeu. Quand tu rentres pour les vingt dernières minutes et qu’il y a trente points d’écart, c’est quand même plus facile. Aujourd’hui, ce sont des titulaires en puissance, donc il faut s’affirmer. Je crois sincèrement qu’ils ont du potentiel. Il y en a un qui a 20 ans et l’autre 23 ans. Et ils démarrent à ce niveau de la compétition. Ce n’est pas pour rien si on a traîné Bruno jusqu’à 39 ans l’année dernière. J’entendais ici et là: il ne courre plus, il ne fait plus-çi, il ne fait plus-ça. Oui c’est vrai qu’il ne courrait pas beaucoup mais par contre c’était un véritable talonneur. C’est ce que je dis à Jean-Charles Orioli aujourd’hui. Car Jean-Charles est dans la même configuration que Chiocci, il a joué plus effectivement, mais pour les gros matches, j’étais obligé de rappeler Sébastien Bruno. Je lui ai dit: il faut que tu t’affirmes à ce poste-là et un talonneur ça doit d’abord s’affirmer en mêlée fermée. Mais cela, tous les clubs le vivent. Donc il faut bosser, vous êtes jeunes, il faut travailler et redoubler d’effort dans le travail, car je suis convaincu qu’ils vont y arriver. Il y a du matos, il y a de la matière première chez ces garçons et j’en suis convaincu. Mais quand on regarde notre finale contre Toulouse où on se fait massacrer il y a 18 mois, quand on regarde la demi-finale 10 mois après où c’est nous qui les fracassons, on a oublié une chose essentielle, c’est qu’ils n’avaient pas le même talonneur quand même. Une mêlée fermée, le collectif est important, mais à l’intérieur du collectif, ce sont quand même les hommes qui sont importants. Une mêlée sans Servat, une mêlée sans Bruno, ce ne sont pas les mêmes mêlées. C’est une évidence aussi. Mais ils ne sont plus là, donc il faut bosser. Et si ça ne va pas et que vous n’y arrivez pas, eh bien on changera. Au bout d’un moment, vous ne pouvez pas avoir les cartes en main et ne pas nous apporter des solutions sur le terrain. »
Publicité
39 Commentaires
Quelle finesse … :pain: :no: :shout:
« Quand tu baises une laide et qu’un jour tu baises une belle, tu penses que tu ne vas baiser que des belles… et malheureusement non, tôt ou tard tu repasses au ragoût. De temps en temps tu peux faire un exploit, on a tous connu ça. »
Entre cette phrase , et la photo de DSK souhaitant une bonne fête à toutes les femmes , je ne sais pas ce qui est pire !!!!!
Et pourtant j’ai de l’humour !!!!!!
je te soutiens , il doit penser que le rugby n’est pas pour les femmes et qu’il ne s’adresse qu’aux hommes. S’il veut faire de l’humour en dessous la ceinture qu’il se présente à TF1 pour faire « après le 20h, c’est Bernie » mais je crains qu’il se fasse retoquer
Merci Max 🙂
Bonsoir Magpilou,
J’avais un joli post pour te soutenir, et un « peu » orienté anti Laporte…
Ne le voyant pas , il semble que Dav ait préféré le censurer.
Bonne soirée 🙂 hihi
Merci pour l’intention en tout cas 😀 je crois l’avoir fugacement vu
Je peux plus.
Ce mec est grossier.
Tout à fait d’accord avec Magpilou ce n’est pas très élègant…..
Et puis il compare SERVAT avec BRUNO, il plaisante j’espère………..
Y a le badminton sinon. Fait arrêter de jouer les vierges effarouchées o premier juron. C est du rugby merde.
Non c’est de la vulgarité et je n’aime pas la vulgarité.
Le rugby est un sport de gentlemen joué par des voyous …Je suis loin d’être une vierge effarouchée ;mais là il est graveleux !
Ouais mais tu dis ca parce que tu fais partie des laides aussi et tu le sais! Mdrr. Et quoi qu’on en dise il a raison faut arréter d’exiger qu’on gagne tout et meme si on est pourri et qu’on finit en prod2 ben MOI je serais toujours là comme je l’etais dejà il y a des années, mais vous ???si c’est pas le cas ben go l’as monaco la bas vs vs regalerez avec des spectateurs bien pourris comme vous. Allez toulon !!
On ne peut pas plaire à tout le monde,ce serait plaire à n’importe qui !!! Au moins MOI je m’assume en ayant mon visage si laid en avatar :-*
:-* :yes: ..et pis..bonjour…il existe la…chirurgie réparatrice…et tout se répare finalement…Allez TOULON….
:-)) » le baiser est la plus sure façon de se taire en disant tout ! « ..de Maupassant, et @Georges aurait rajouté,plus poétiquement que Nanard sans doute,à l’image d’un Grand Navigateur comme lui un : BAISEmain..faut bien commencer par quelque chose !!! LooL..
Non c le contraire 😉 le foot sport de gentleman joue par vouyou et le rugby sport de voyou joue par des gentleman. .
Mais c’était avant.
En ligne avec toi ces propos sont pas au niveau de son palmares sportif et ministre et sa fct au RCT 🙁
MDR merde ma blonditude est ressortie ce soir !!! Merci de m’avoir corrigée 😀
:rotfl: :no: …hermaphrodite……Laportophobe..va..après avoir été…Mouradophobe…pas donné à tout le monde d’en supporter son Club….Allez TOULON….
donc les insultes sur le physique sont tolérées ici maintenant ? parceque c’est le pseudo « poète » Georges ??
Bruno Sheridan etc,on a eu toute une saison pour les remplacer. et il se rend compte maintenant que ça va être dur de les remplacer ! ! il nous prend pour des truffes!au prix ou ils payent habana on aurait peut être pu avoir 1ou2 talonneur ou pilier.(mais la boutique aurait moins bien marchée…)et felsina il Le fait jamais jouer, pourtant les seules minutes qu il a joué étaient pas mal…je comprend plus rien dans son coaching
C est bof se qu il dit ,je le comprends plus !
Beaucoup d’inexactitudes pour ne pas dire mensonges.
On n’était pas neuvièmes mais huitièmes il y a deux ans et surtout c’était un accident car l’année d’avant on était premiers à égalité avec Clermont.
Quant à Chiocci il n’a pas fait 4 ou 5 matchs mais 20 MATCHS selon les chiffres de la LNR.
Et je ne reviendrai pas une fois de plus sur le pointage du doigt d’Orioli quand tellement d’autres auraient mérité etre cités comme pas au niveau.
en lisant l’article,je pensais que les femmes,
même les belles réagiraient. (c’est fait)
c’est bas venant de la bouche d’un
entraîneur de ce merveilleux sport ou les
moches et les beaux ne font qu’un
:cute:
il a raison ORIOLI doit s’affirmer comme IVALDI s’est affirmé à Montpellier….tout le monde aura compris m^me celui qui me traite d’anti-Orioli…..
Arrete passe a autre chose!! On a compris que tu badait ivaldi! Ya que toi qui voit qui s affirme au mhr!!
Il joue ok mais y sort pas des match de folie!!
En fait tu n est pas anti orioli, tu est a l affut de la moindre chose pour critiquer le staff les joueurs meme les supporters!!!
Mais bon il en faut pour tout le monde! Sur ce bonne journee a tous,, ça ira mieux demain quand on aura tordu exeter
IVALDI meilleur lanceur du top 14, c’est pas moi qui le dit, les statistiques…je n’attaque pas les supporters , je réponds à ceux qui me titille, ne t’en déplaise
Un vrai poète le nanard. Mais au moins tout le monde comprend.
Et puis la beauté est intérieure…Houla je suis encore plus gras que lui…
Sinon, il a raison. L’analyse est bonne.
Allez on défonce tout à Exeter épicétout.
Tous derrière joueurs et staff !
Je comprends finalement maintenant pourquoi il s’entend bien avec le Président. Qu’est-ce qu’ils parlent ces deux là, on ne les arrête plus. Un micro ou une caméra et ils sont les plus heureux du monde.
Et sa femme a du apprécier… « Quand tu baises une laide et qu’un jour tu baises une belle, tu penses que tu ne vas baiser que des belles… et malheureusement non, tôt ou tard tu repasses au ragoût. De temps en temps tu peux faire un exploit, on a tous connu ça »
Si elle ne comprend pas elle ne comprendra jamais…
un manque de tact,de respect et de finesse ds ces propos,mais au delà de ça,on sent l homme pique au vif,touche par les critiques,il y a des moments comme ça ds la vie,ou il faut se remettre en question,se poser les bonnes questions et rectifier certaines erreurs,certaines choses,mais pas toujours vouloir se justifier pour continuer de la meme maniere,en gros,il nous dit que nous sommes des enfants gates des resultats de la saison passee,mais que ce n est pas toujours fete,oui bernie,tu n as pas tord,nous sommes des enfants gates peut etre,mais l equipe que tu as ds tes mains c est une rolls rolls et tu ne peux te contenter du pietre spectacle que tu nous offres,meme si on ne gagne pas tous les matchs
Y a pas atteinte aux intérêts supérieurs du rugby, là ? On atteint les sommets qu’on peut ! 🙁
Ce que tout le monde devrait comprendre c’est sa frustration par rapport à la gente féminine. Il en fait trop allusion dans ses déclarations , le mariole s’est pris un gros pain dans la tête un jour , et il a toujours du mal en s’en relever.
Après les explications sur michalak , rebelotte avec des explications pour le moins …………..
En reconnaissant , l ‘importance du talonneur ; faudrait pas » pousser » non plus …….. Orioli a participé à la belle aventure l’ an dernier , Burden est arrivé , ainsi que noirot ( sauf si celui si est reparti ) Donc BOF les explications …..
En plus , les termes employés sont indignes d ‘ un manager et je félicite « MAGPILOU » d’ être monté en 1ere ligne ( 😉 ) ; même si je ne suis pas toujours d’ accord avec elle ………..
Allez bon match à tous et à TOUTES !!!
Et je rajouterais que c ‘est d’ autant plus courageux de ta part ( magpilou ) que tu n’ as pas le physique d’ un (e) 1ere ligne 😉 😉
Perso, le mec est loin d’être un idiot, mais un bon petit politicien , toutes ses déclarations semi misogynes semi ironiques n’ont un seul et unique but: masquer le malaise et l’incompétence du staff à gérer la crise. Car il y a crise.
Si perte à Exeter, je suis pour une autogestion des joueurs avec Van Niekerk, Wilkinson et Lobbe comme « entraîneurs ».
Le SF à réussi par le passé à être champion de France de cette manière.
Vivant depuis 20 ans sur Panam, je peux certifié qu’on n’est pas plus con qu’un parisien.
Donc c’est une idée, et perso, ça pourrait marcher.
Bien sur que ça ne passe plus entre staff et joueurs. Ca sent la fin de règne, le désintérêt et le mépris dans chacune de ses déclarations cette saison.
Qu’il reforme les Village People le macho man ! Et qu’il dégage de notre club.
Et qu’il embarque Delmas, Michalak et Moscato et ceux qui l’idolatrent avec lui !
Sus aux imposteurs !
Au delà de la phrase qui me choque un peu, il dit « De temps en temps tu peux faire un exploit, on a tous connu ça » En gros il dit que avec le 3 eme budget et les joueurs que l’on as recruter, on doit se contenté de gagner un titre de temps en temps.
Pour un ex secrétaire d ÉTAT bravo? IL NOUS BAISE PAS L ÉQUIPE parce quelle est BELLE
Ta vu la tronche que ta tu te crois beau gosse ta du baiser que des boudin dans ta vie