Bernard Laporte: « Quand on entraîne une équipe, tout le monde est à la même enseigne »
Bernard Laporte: « Quand on entraîne une équipe, tout le monde est à la même enseigne »
Le lundi 30 mars 2015 à 14:28 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Dans l’émission « On va s’en mêlée » de L’équipe 21, Bernard Laporte a été interrogé sur sa capacité à recadrer certaines stars du groupe.
Pour sa part, l’entraîneur du RCT avoue ne pas comprendre la notion de star. Selon lui, même si un joueur a été champion du monde, il peut faire encore des erreurs et l’entraîneur doit lui dire ce qui ne va pas. Il ne veut différencier aucun joueur en fonction des trophées remportés. Extrait:
« Quand tu as 36 ans, ce n’est pas pareil que quand tu en avais 30. Quand tu as 36 ans et que tu fais des erreurs, son entraîneur se doit de lui dire ce qui va et ce qui ne va pas. C’est aussi simple que cela. Sous prétexte qu’un joueur a été champion du monde, s’il fait des conneries alors on ne devrait rien dire ? Quand on entraîne une équipe, tout le monde est à la même enseigne. Que ce soit un jeune comme Orioli, Chiocci ou peut importe… On est là pour parler d’un match, des erreurs que nous avons commises et des choses biens que nous avons réussi. »
Publicité
6 Commentaires
C est pour ALi Williams Ça….. non ??
oui et non!!!
C’est le même discours pour tous.
Oui mais 36 ans et champion du monde je pense que c’était ciblé 😀
Je me rends compte que le scénar :débrief à 8 plombes le lendemain ,plus coups de clairons dans le vestiaire s’est déjà produit après le match contre l’UBB par exemple (ensuite il y a eu Brive et Toulon).Ce qui semble prouver que les colères de Bernie sont désormais sans effet.Et taper des résos à Ali Williams….je pense qu’il est assez grand garçon pour analyser son comportement qui n’est pas un comportement d’All Black .
Je pense que les joueurs de culture « british » sont imperméables à ce genre de clownerie.Qui peut croire qu’ Ali Williams sera sur le banc contre les Wasps
A voir .. pour ALI ?:-)
C’est une petite pique pour Ali, mais après l’en avant et le coup de pied les autres arrêtent de jouer alors qu’il y a avantage ,les joueurs connaissent quand même la règle donc la faute est partagée et Bernard le sait bien