Bernard Laporte: « Quand les Anglais se mettent à chanter, ça te prend les tripes »
Bernard Laporte: « Quand les Anglais se mettent à chanter, ça te prend les tripes »
Le mercredi 18 mars 2015 à 20:29 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le XV de France affronte l’Angleterre ce samedi (17h), à l’occasion de la 5e et dernière journée du Tournoi des VI Nations. Un déplacement à Twickenham toujours particulier, comme le souligne Bernard Laporte, ancien sélectionneur et membre de la Dream Team RMC Sport.
Après sa belle victoire en Italie le weekend dernier (29-0), le XV de France va tenter de confirmer ce samedi en Angleterre (17h). Face aux leaders du Tournoi des VI Nations, les Bleus auront fort à faire, d’autant plus que l’atmosphère de Twickenham risque de leur être très hostile. Bernard Laporte, ancien sélectionneur tricolore et membre de la Dream Team RMC Sport, raconte ses souvenirs du stade londonien.
« Déjà, la confrontation est toujours sévère. A chaque fois que tu vas en Angleterre, tu sais que ça va être dur, ce sont toujours de très gros matchs, se souvient-il. Et puis effectivement le public pousse derrière son équipe. Quand ils se mettent à chanter, ça te prend les tripes et quand tu es dans l’opposition, tu en prends « un coup sur la carafe », tu te demandes comment tu vas sortir de là. Ce qui était marrant quand on allait à Twickenham, c’est quand on rentrait dans le vestiaire. Les Anglais étaient déjà dans le leur et ils mettaient la musique à fond. Je me demandais s’il y avait une discothèque. »
« Les supporters font un pique-nique, il n’y a que des Rolls-Royce »
« Mais en réalité les Anglais se préparent comme ça, ils mettent la musique à fond dans leur vestiaire jusqu’à l’échauffement où, là, ils arrêtent tout et rentrent dans le match. C’est surprenant au début. Tu te dis : « Ils nous prennent pour des guignols ou quoi ? » Ça m’a toujours choqué ça. Et pour les supporters, il y a tout un rituel autour. Quand tu arrives en bus, tu sens qu’ils passent un bon moment, ils font un pique-nique, il n’y a que des Rolls-Royce. C’est champêtre, c’est marrant. »
Source: rmcsport.fr
Publicité
6 Commentaires
😥 Quand BASTAREAUD va les décalquer,nous allons manger des abats , des tripes a la sauce ANGLAISE,allez notre MATHIEU; j’ai faim AMITIES
Ou les englishs vont manger un gigot de Basta avec de la sauce à la menthe…
Quand je vois ce dont est capable Jonathan Joseph par rapport à nos centres j’ai peur…
Ce qui va etre » champêtre » c’est quand ils vont nous desosser !!!!!.
Ouvalors…enorme sursaut d orgueil et on les n…… 😀
Bah quoi ??? On peux rever !?
🙂
Alors j’ai trouvé,il faut mettre 15 bouchers et sur le banc 8 charcutiers ça devrait être SAIGNANT mdr ! :reallypissed:
L hymme écossais pas mal non plus
pour moi !!
salut mon LOLO 1963 toujours sur le pont à ce que je vois, pour moi c’est retour dans notre belle Provence pour quelques temps j’espère