Bernard Laporte : « Quand j’entends ce qu’on dit sur Bernard Lemaître… Ils sont sérieux les gens ? »

Bernard Laporte : « Quand j’entends ce qu’on dit sur Bernard Lemaître… Ils sont sérieux les gens ? »

Le jeudi 11 janvier 2024 à 23:50 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

L’ancien président de la Fédération Française de Rugby et désormais directeur sportif de Montpellier, Bernard Laporte s’est confié via Midi Libre.

Ce-dernier est notamment revenu sur sa décision de rejoindre l’organigramme du club de Montpellier.

Il explique n’avoir jamais eu peur du jugements des autres concernant le fait qu’il puisse de nouveau travailler avec Mohed Altrad, le président du MHR. Extrait:

« Je n’ai jamais eu peur du jugement des autres ! Les gens pensent ce qu’ils veulent. L’important n’est pas d’analyser ce que pensent les autres. L’important est de faire les choses. »

Il affirme avoir rapidement accepté la proposition de Mohed Altrad et précise avoir beaucoup d’estime pour son président. Extrait:

« Quand le président Altrad m’a appelé, je sentais beaucoup de désespoir. J’avais fait office de conseil à ses côtés pendant trois ou quatre ans, il m’avait appelé quand ça n’allait pas très bien. Il m’a dit qu’il fallait que je vienne. Pour moi, ce n’était pas facile, j’ai ma famille à Paris, je n’avais pas ambitionné cela.

J’ai beaucoup d’estime pour Mohed Altrad, qui est quelqu’un que j’aime beaucoup. Quand j’ai vu que c’était pour lui, j’ai pris ma décision en 30 secondes. Sinon, je ne serai jamais venu. Mais il y a du boulot. Beaucoup de choses ont été mal faites. On ne se retrouve pas dans cette situation par hasard. Il faut essayer de sauver les meubles, il n’y a rien de fait… L’objectif est de construire et d’aller de l’avant. »

Dans la foulée, il a une pensée pour le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître, qui est régulièrement critiqué lui aussi. Extrait:

« Avec Mohed Altrad, on s’appelle régulièrement. Il assiste à tous les matches, vient à l’entraînement du capitaine. Il donne beaucoup. Et il sait que moi je donnerai tout. J’aime l’homme, j’aime les gens qui réussissent, sa carrière, et j’ai eu la chance de le côtoyer. C’est un homme qui ne laisse pas insensible. Comme Bernard Lemaître à Toulon. Quand j’entends ce qu’on dit sur eux… Ils sont sérieux les gens ? »

Publicité

10 Commentaires