Bernard Laporte peste contre certains observateurs du XV de France

Bernard Laporte peste contre certains observateurs du XV de France

Le dimanche 30 mars 2025 à 22:27 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le directeur sportif de Montpellier, Bernard Laporte s’est confié via Midi Libre.

Ce-dernier a répondu à ceux qui pestent contre le banc 7 – 1 concocté par le sélectionneur Français Fabien Galthié lors des matches du XV de France dans le Tournoi des Six-Nations.

Il ne comprend absolument pas pourquoi ce banc 7 – 1 est remis en cause par certains observateurs.

A lire ci-dessous : 

« Mais pourquoi ? Ça m’agace, un peu. Ce sont des faux procès. Tu as le droit à huit remplaçants, tu fais ce que tu veux. C’est un risque de faire 7-1. Si l’entraîneur veut prendre ce risque, il a le droit. Celui qui a pris le plus gros, c’est Rassie Erasmus quand il fait ce 7-1 en finale de Coupe du monde 2023. Il a le droit le mec. Moi, ça ne me gêne pas.

Je ne suis pas pour révolutionner ça. En revanche, moi je suis pour autre chose. Pour moi, si tu as huit remplaçants, voire dix si tu veux, tu ne peux en faire rentrer que quatre. Ou cinq, allez. Comme au foot.

Le sport, c’est l’usure. Je comprends les mecs quand ils se plaignent. Quand tu fais rentrer sept avants, c’est un deuxième match qui commence. Quand Teddy Riner combat face à un mec, il ne dit pas : « Attends, deux minutes, je sors ».

Le mec qui monte trois cols, il ne va pas dire à son collègue de monter le troisième à sa place. C’est de l’usure. C’est pour ça que, pour moi, huit remplaçants, c’est beaucoup. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Allez les petits.... 31 mars 2025 at 08h- Répondre

    Une fois de plus, un bon sens un peu brut de décoffrage certes mais bon sens.
    Cette chasse permanente aux meilleurs joueurs pour avoir parfois plusieurs internationaux au même poste favorise les gros budgets et fausse le championnat!
    Castres a été maltraité après son titre , on a même parlé ironiquement de jeu à la castraise mais le CO a fait avec son budget et ses forces , Bravo à eux…
    Castres a été une grande bouffée d’air pour les besogneux du rugby…..Merci!

  2. leschocos 31 mars 2025 at 15h- Répondre

    pourquoi pas avoir un banc plus grand et n’autorisé qu’un nombre « restreint ». Par contre, limiter 4 ou 5 c’est trop peu !
    Le rugby est un sport de combat. Teddy Riner ne fait pas 80 min de combat ! sinon il aurait besoin de sortir, et bien plus longtemps que 2min.
    On ne peut pas vouloir proner la sécurité des joueurs et empêcher de sortir des joueurs fatigués qui vont se casser plus facilement ou avoir un mauvais geste car il sera mal contrôler à cause de la fatigue.