Bernard Laporte: « On s’ennuie, le rugby français n’avance pas »

Bernard Laporte: « On s’ennuie, le rugby français n’avance pas »

Le mardi 26 novembre 2013 à 10:32 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

bernard-laporte-19-oct-2007.1194070668Le manageur du RCT et ancien sélectionneur des Bleus regrette la passivité des acteurs du rugby français, responsable à son sens des mauvais résultats du XV de France :

« On s’ennuie en ce moment, que ce soit avec notre championnat ou l’équipe de France. Le rugby français n’avance pas. Je voudrai qu’ensemble, tous les acteurs du rugby fassent les réformes pour faire avancer ce sport et que l’équipe de France soit performante tout le temps et pas nécessairement pour la Coupe du monde. Qu’on mette les joueurs plus à disposition de la sélection, j’y suis également favorable. »

Source: rmcsport.fr

Publicité

9 Commentaires

  1. Hervé 26 novembre 2013 at 10h- Répondre

    LOL, il veut mettre davantage les joueurs à disposition de la sélection après avoir voulu empêcher Bakkies de jouer avec la sienne et dans le même temps Mourad peste qu’il est obligé de payer des joueurs qui ne jouent pas pour lui… :rotfl: On dit tout et son contraire en peu de temps chez le staff :pissedoff:

    • Mimo83 26 novembre 2013 at 11h- Répondre

      Pas forcément. Laporte comme Boudjellal ne sont pas fondamentalement contre mettre les internationaux à disposition de l’équipe de France plus régulièrement, mais ce qu’ils demandent, c’est d’être « indemnisés » en retour… et ils sont d’être les seuls à demander cela.
      Si le rugby Français, dans son ensemble, mais surtout au niveau fédéral, daigne (enfin) faire certaines réformes, si nos chères « têtes pensantes » se décident (enfin) à gérer ce sport comme un vrai sport professionnel, si on met (enfin) la machine en route pour tenter de rattraper (au moins une partie) du retard que nous avons accumulé face à l’hémisphère sud… les choses iront d’elles-mêmes, et tous les acteurs concernés seront prêts à faire les efforts nécessaires, voire même certaines concessions… afin de trouver (enfin) le bon compromis.
      Il est là, le nœud de l’histoire. Le rugby Français est sclérosé, il fait du surplace… pendant ce temps, d’autres avancent… le Top 14 est riche, mais les fondations du rugby en France sont de moins en moins stables : la faute à qui ? Aux entrepreneurs (MB, Altrad, Lorenzetti…) qui ont la volonté de faire bouger les lignes, ou aux « cerveaux » qui se gavent entre 2 commissions / réunions / séminaires / sauteries (rayer la mention inutile) depuis tant d’années ? Ceux-là même qui ont voulu que le rugby Français devienne professionnel, soit dit en passant…
      Le rugby Français est au pied du mur, ça fait un petit moment qu’on le voit, qu’on le dit, l’équipe de France vivote, le JIFF tel qu’on le connaît et qu’il est imposé est une vaste blague, mais personne ne bouge et ne parvient à se mettre d’accord… sur rien… Quand va-t-on enfin se décider à bouger, quand vont-ils (enfin) laisser la place et arrêter de prendre les gens pour des cons, avec leurs « valeurs » et tout le reste ?

      • jak84 26 novembre 2013 at 12h- Répondre

        Dans un autre article MB nous dit qu’il a déjà trop d’argent et qu’il ne saurait pas vraiment quoi faire d’une augmentation des droit TV….
        Franchement, je sais pas trop ce que notre staff a fêter ce WE, mais honnêtement, c’est un peu n’importe quoi les déclarations de ce début de semaine.

        • Philippes sf de Cuers 26 novembre 2013 at 13h- Répondre

          MB paraît parallèlement du Salary Cap , lis tout l article !!!!!!

          • jak84 26 novembre 2013 at 14h

            J’ai lu tout l’article (je l’ai même compris), mais qu’il parle du salary cap ne change rien:
            soit il a besoin d’argent, soit il n’en a pas besoin.

  2. la rafale 26 novembre 2013 at 11h- Répondre

    Tant que certains coach penseront que jouer c’est prendre des risques on s’emmerdera. Les Blacks doivent penser que c’est quand on ne joue pas qu’on prend des risques. La différence est notable.

  3. Max 26 novembre 2013 at 13h- Répondre

    T’inquiète Bernard, les penseurs de notre rugby français ont trouvé la recette miracle, le JIFF!!!!!

  4. Stef83200 26 novembre 2013 at 17h- Répondre

    Regarde Toulon en se moment!

  5. Lemme 26 novembre 2013 at 19h- Répondre

    IsAvoir de l’argent supplémentaire, c’est cool. Mais si on t’interdit de le dépenser, je ne vois pas l’intérêt dans avoir plus si c’est l’admirer dans un coffre fort blindé et intouchable. C’est un peu comme si tu sortais avec une top model sans jamais avoir le droit de la toucher ni de la regarder.