Bernard Laporte: « On s’attendait à un match couperet de phase finale »
Bernard Laporte: « On s’attendait à un match couperet de phase finale »
Le dimanche 5 octobre 2014 à 9:44 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la victoire de ses joueurs à Oyonnax, vendredi soir, à l’occasion de la 8ème journée du Top 14.
Il confirme que l’équipe d’Oyonnax a réalisé une belle prestation et a su répondre présente. Extrait:
« C’était un gros combat face à une belle équipe d’Oyonnax. On le savait, ils avaient chuté à la maison contre Clermont donc ils devaient se reprendre. Il y a eu de la volonté, du dynamisme et de l’enthousiasme du côté d’Oyonnax. Ils ont répondu présents tout simplement. Ils ont fait un bon match de rugby avec beaucoup de combat. Je pense que les conditions, avec un ballon très glissant, ont imposés ce jeu. »
Le manager Toulonnais explique qu’en raison des absences de nombreux joueurs, le groupe a dû s’entraîner avec des éléments qui ne s’entraînent pas, d’habitude, avec l’équipe professionnelle. Extrait:
« Ce n’était pas simple cette semaine puisque l’on ne s’est pas entraîné. On s’est entraîné mardi deux fois, mais il n’y avait pas tous les joueurs, il nous manquait beaucoup de joueurs. On a fait travailler des joueurs qui, d’habitude, ne jouent pas avec nous. On a fait un bon entraînement jeudi pendant une demi-heure et voilà. Après, je leur disais qu’il fallait mettre du cœur à l’ouvrage car je savais qu’ils allaient répondre présents suite à leur défaite contre Clermont. Donc je suis très satisfait. »
Concernant les huit joueurs retenus avec le XV de France pour le stage à Marcoussis, Bernard Laporte tient à les féliciter car ils ont donné tout ce qu’ils avaient. Extrait:
« Les huit joueurs qui sont rentrés du stage sont très très fatigués. Ils ont poussé au maximum ce qu’ils avaient dans le moteur. Je suis fier d’eux mais depuis le début de l’année il y a un très bon état d’esprit dans ce groupe. On ne fait pas toujours des grands matches mais l’état d’esprit de vouloir gagner et de vouloir défendre haut et fort ces couleurs existe. Il y a des matches qui sont meilleurs que les autres, c’est comme ça. On s’attendait à un match couperet de phase finale, où ils allaient tout donner et ils l’ont fait. On a bataillé et on est venu gagner. Oyonnax aurait pu l’emporter à un certain moment, mais on a fait preuve de beaucoup de forces dans les 20 dernières minutes et c’est tout à l’honneur de mes joueurs. »
Pour conclure, il tient à relever que son équipe ne s’est pas affolée suite aux pénalités en mêlées. Extrait:
« On prend 9 points sur mêlée en première mi-temps… il n’y avait pas énormément de jeu. Ça devenait compliqué pour nous mais l’équipe ne s’est pas affolée et a bien réagi. C’est le plus important. »
Interview vidéo:
Publicité
1 Commentaire
Salut à tous,
Je me demandais si la sortie de David Smith a la mi-temps était un choix des entraîneurs ou parce qu’un il était un peu blessé ? Car même si Drew Mitchell a été bon comme souvent, présent en défense et efficace en attaque avec on essai décisif, j’avais trouvé David à son aise, comme ces derniers temps, au cours des 40 premières minutes. Et comme les remplacements se font souvent au cours de la deuxième mi-temps et pas forcément à la mi temps-même … Bon dimanche à tous