Bernard Laporte: « On s’attendait à jouer dans un stade plus grand »
Bernard Laporte: « On s’attendait à jouer dans un stade plus grand »
Le vendredi 8 avril 2016 à 10:57 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé a L’équipe, le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a évoqué le match à venir contre le Racing 92, programmé ce dimanche après-midi.
Il estime que le Racing 92 bénéficie d’un petit avantage étant donné qu’il reçoit cette rencontre. Extrait:
« Ça donne un petit avantage à celui qui reçoit, quand même. On en est bien conscients, car on sait que ce sont toujours des matches engagés. La preuve, les trois qu’on a joués à la maison ont été serrés (Leicester en 2013, 21-15 ; Leinster en 2014, 29-14 ; Wasps en 2015, 32-18). »
Questionné sur le grand nombre de blessés depuis le début de la saison, Bernard Laporte avoue que l’équipe en souffre énormément. Extrait:
« Le fait de pas avoir notre patron de la touche, O’Connell (blessé lors de la Coupe du monde, il n’a jamais porté le maillot du RCT), notre maître à jouer Giteau, notre buteur Halfpenny, mais aussi Manoa, Tillous-Borde, ce serait malhonnête et prétentieux de dire “non, non, on est aussi bons”. C’est comme si le PSG jouait sans Zlatan, Verratti et Thiago Silva. Tu ne peux pas dire que ce n’est pas grave. Il y a toujours dans une équipe, et c’est la même chose au Racing, des joueurs indispensables. Mais malgré l’absence de ces cadres on est encore là. Il faudra compter sur nous. »
Par ailleurs, il affirme que le club Francilien devient meilleur d’année en année, grâce à l’apport des recrues. Extrait:
« Le Racing, c’est une équipe qui, d’année en année, sort des mecs du train et en fait rentrer d’autres qui font avancer ce train plus vite. Carter en fait partie, comme Chris Masoe. Ce quart ce sera à 50-50, mais c’est vrai que le Racing a une énorme pression. Il se doit de gagner quelque chose. À un moment, si tu ne gagnes pas ça devient très compliqué… Et je ne parle pas de remporter ce quart de finale mais un titre. C’est merveilleux pour le Racing d’avoir ce challenge. Et nous, notre envie c’est de gagner encore. »
Pour conclure, il évoque la décision du Racing 92 de jouer au stade Yves-du-Manoir de Colombes. Extrait:
« Chacun a le droit de faire ce qu’il veut à partir du moment où il est dans la loi. On s’attendait à jouer dans un stade plus grand, à avoir plus de places pour nos supporters. Oui, j’aurais aimé jouer au Stade de France ou au Parc des Princes, mais le Racing est premier, donc il décide. Et ça se respecte. Point. »
Publicité
7 Commentaires
O’CONNELL ?????????????????????????????????????????????????????????
Je tempérerais un peu les commentaires de Bernard : O CONNELL n’a jamais joué au RCT et d’autre part pour moi TILLOUS BORDE n’est plus le n° 1 des demis de mêlée, loin s’en faut puisqu’à mon avis il serait le n° 3. MANOA manque en deuxième ligne bien que GORGOTZE revient bien et compense son absence. Quant à GITEAU qui est un excellent joueur, cela ne fait aucun doute, je ne sais pas si avec ce joueur on aurait évité certaines défaites et pourtant je suis un fan du joueur.
Qui dit stade plus grand , plus de
Supporter Toulonnais !!!!!!
Jusqu’à maintenant, nous avons joué tous nos 1/4 à Mayol, lorsque l’on recevait. Pourquoi n’est-on jamais allé au Vélodrome ?
Difficile à croire jipe mais volonté présidentielle ! MB préfère s’il le peut jouer un match éliminatoire à Mayol et délocaliser des matchs du top 14 ….
Donc si leur président (j’ai lu que les joueurs aussi) préfère jouer à Colombes, ils le font… Je ne vois pas pourquoi Laporte est étonné.
Le parc des princes ou le stade de France ?
Le RCT aurait joué à domicile !