Bernard Laporte: « On n’était pas bons en conquête, notamment en touche »

Bernard Laporte: « On n’était pas bons en conquête, notamment en touche »

Le mercredi 16 avril 2014 à 9:28 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

TOULON_LAPORTE_290112Dans les colonnes de Var-matin, le manager Toulonnais Bernard Laporte est brièvement revenu sur la victoire de ses joueurs contre Bordeaux-Bègles, samedi après-midi.

Il constate que ses hommes n’ont pas été bons en conquête, notamment en touche, et relève que les Bordelais n’ont pas réussi à tenir le rythme en seconde période. Extrait:

« On s’est montrés approximatifs au cours de la première demi-heure. Bordeaux-Bègles a bien joué et nous l’avons aidé. On n’était pas bons en conquête, notamment en touche. Dans les relances on s’est montrés imprécis. Ceci étant, je crois que nos adversaires ont laissé beaucoup de jus en première mi-temps. Sur la fin, ils étaient beaucoup moins fringants. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Capelado 16 avril 2014 at 09h- Répondre

    En première période, le repositionnement des joueurs était aussi très approximatif. Tout cela n’a pas empêché Toulon de venir à bout de bordelais qui n’avaient plus de jus en seconde période. Il ne m’a pas semblé en revanche que le RCT ait abandonné beaucoup d’énergie durant ce match. Le nouveau challenge proposé face à l’USAP qui joue sa survie nous dira ce qu’il en est de l’état de fraîcheur des Rouge et Noir…

  2. Openside 16 avril 2014 at 09h- Répondre

    Tout à fait et j’ai comme l’impression que les consignes étaient d’être pas loin d’eux (à 7 pts peut-être) à la mi-temps. En regardant le match samedi, j’avais vraiment l’impression qu’on jouait au ralenti. J’ai notamment une image en tête où un de nos joueurs court au ralenti pour se replacer certainement pour se préserver en vue du forcing de l’équipe en seconde période.

  3. Georges 16 avril 2014 at 10h- Répondre

    :yes: .;un peu notre impression aussi…semblons nous être économisés pour en parier sur notre fraicheur en seconde période d’autant que nous devions jouer contre le vent favorisant tactiquement nos gonfles remontées aux menottes..cela a failli caguer à cause notamment du first essai pris trop rapidement !! ?:-) ..Allez TOULON…

    • Tof83 16 avril 2014 at 10h- Répondre

      C’est ce que j’avais remarqué également et surtout les bordelais semblaient « cuits » au bout de 35′. C’est pour ca qu’ à la mi-temps j’ai posté qu’on pouvais les prendre physiquement!

  4. PHIL DE FIGA 16 avril 2014 at 11h- Répondre

    Cette forme physique ascendante explique peut être notre début de saison .

  5. olive91 16 avril 2014 at 11h- Répondre

    Attention a ne pas réitérer une telle première mi-temps devant le Munster !On a aussi vu durant surtout les premières 20 mn des carences défensives,bcq de plaquages manqués…

    • Seb´ 16 avril 2014 at 12h- Répondre

      Ne pas comparer un match « banal » face à l’UBB et une 1/2 de H-Cup face à une énorme équipe comme le Munster..
      J’me fais pas de soucis sur ça !