Bernard Laporte: « On ne va pas se plaindre »
Bernard Laporte: « On ne va pas se plaindre »
Le samedi 22 août 2015 à 9:46 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Début de saison idéal pour le Racing 92, qui est allé s’imposer sur la pelouse du champion d’Europe toulonnais ce vendredi, en ouverture de la saison de Top 14 (27-22). De quoi confirmer que cette saison, les Racingmen nourrissent de grandes ambitions.
La saison de Top 14 débute par un petit coup de tonnerre : la défaite à Mayol du triple champion d’Europe, Toulon, face au Racing (27-22), ce vendredi soir. On ne peut pas dire que ce premier match ait réservé aux spectateurs de Mayol un festival technique. Mettons les enchaînements de fautes de main et les approximations défensives sur le dos du début de championnat. Chez lui, dans une arène en feu, le RCT a cru que cela suffirait, qu’il arriverait à pallier l’absence de ses cadres, partis en sélection pour préparer la Coupe du monde. Et sans briller, Toulon a viré en tête rapidement, grâce notamment à un essai de Jonathan Pelissié (32e minute).
Machenaud a retrouvé son adresse au pied
Mais le regard soucieux de Bernard Laporte à la mi-temps en disait long sur les inquiétudes toulonnaises : l’essai de Chavancy juste avant la pause avait remis les Bleu et Blanc dans le bon sens. Une tendance qui se confirme en deuxième période. Au petit jeu de l’équipe qui fait le moins de faute, le Racing a pris l’ascendant. Imprécis au pied en première mi-temps, Maxime Machenaud termine avec cinq pénalités au compteur, ainsi qu’une transformation sur l’essai de Masoe, le deuxième des Racingmen.
Laporte : « On ne va pas se plaindre »
Bernard Laporte ne cherche pas d’excuse : « On ne va pas se plaindre, on ne va pas dire qu’il nous manque 20 joueurs, on s’en fout de ça… Comme je leur dis, si vous ne profitez pas de ces matches pour nous montrer que vous pouvez exister à ce niveau, c’est vous qui allez perdre des points. » Un accident sans doute du côté de Toulon mais qui tombe plutôt mal : les jeunes alignés ce vendredi ont peut-être pris un coup sur la tête. Surtout, les futurs adversaires du RCT peuvent se dire qu’il y a des points à prendre à Mayol en ce début de saison.
Scénario inverse côté Racing : le club est passé du nom de Racing Metro 92 à celui de Racing 92. Un petit changement pour le club, mais sans doute un grand pour ses ambitions. « Il faut rester les pieds sur terre et en toute humilité, insiste Laurent Labit. On sait très bien qu’au match retour, ils sont capables de nous rendre la monnaie de la pièce. » Mais le Racing pourra alors compter sur ses recrues les plus attendues : de Dan Carter, Yannick Nyanga ou Rémi Talès. Comme un petit parfum de confiance.
Source: rmcsport.com
Publicité
12 Commentaires
À bon le Racing va faire jouer Carter et Tales ensemble ? 😀
alors on se plaindra à CASTRES!!!car si on envoie ces joueurs là avec une telle motivation (en particulier MERMOZ et DELON), WULF et SMITH vont vous planter quelques essais .
Cette équipe là, si elle ne change pas d’état d’esprit est partie pour comptabiliser maxi 5 points après 4 matchs soit certainement au moins 7/8 points de retard sur les premiers!!
C est inquietant.on est inexistant en deuxieme mi temps même à 14 contre 15.on est battu dans les impacts.il faut un 10 d experience surtout sur contre les grosses equipes.bref une année de coupe du monde .
Ils se voient déjà à Barcelone fêtant le bouclier mais je pense qu’on aura de la chance si on descend pas en ProD2, il faut espérer que Oyo et la Rochelle ne se sont pas trop renforcés parce que Pau, si.
Soyons sérieux, comment tu peux dire ça suite à la première journée ? …
Ce genre de commentaire m’insupporte. Un match de perdu et ça parle de descente en Pro D2. Non mais sans blague… certains ne savent vraiment pas avoir de juste milieu dans leurs commentaires. C’est soit champions soit relégué.
Ha ha ha
Commentaire débile comme d’hab’ :silly:
Tu croîs que les 18 mecs qui prépare actuellement la CDM sont des pipes.
Dans 2 mois cela ne sera plus la même limonade.
Et avec ces phases finales . on fera comme le SF l’an passé: raflé le Brenus en était loin du 1er… :monkey:
Mais arrêtez les pleureuses !!!!!
C’est le premier match. Et si on gagne les 4 suivants vous lècherez comme jamais.
Alors respirez et faites plaisir à madame ce weekend end, ce sera mieux que de râler sur le blog.
je sais, c’est pessimiste mais tout le monde l’écrit en com sur ce blog, il n’y a pas de 1° ligne digne du RCT et MB va faire signer un Italien ou un Georgien costaud mais sans technique
Je lis beaucoup de commentaires négatifs contre les joueurs. Certes, ils nous ont fait une piètre prestation. Mais n’y a-t-il pas une grosse part de responsabilité du staff? Je précise que je parle de l’entraîneur des avants et, à un degré moindre celui des arrières. Quant à BL, n’a-t-il pas la tête ailleurs ?
@arm … Vois tu , quand on blasphème qu’est ce qu’il arrive ?:-) Et bien on se fait lapider ou prendre des pavasses sur le coin du museau , comme tu voudras !.. 😉 Et c’est pas 😎 . Le RCT en PROD 2 ?.. Comme tu y vas fort , toi :rotfl:
@bison25 non, je blasphème pas car je ne crois pas que le RCT est une religion, un dogme qui détient la vérité.
Quand le RCT gagne (1987, champion d’Europe…), c’est génial mais ça peut également être le gros n’importe quoi, en proD2 ou autre. Je ne vais pas siffler s’ils perdent, je serais triste de les voir descendre de leur piédestal et en colère contre MB qui n’a pas su (ou pu) recruter des bons piliers. Son recrutement va à l’encontre de ce qu’il a toujours dit.
Je m’en fous des coups, tu peux continuer si tu penses que j’offenses ta foi.