Bernard Laporte: « On ne joue pas une équipe de Fédérale 3 »
Bernard Laporte: « On ne joue pas une équipe de Fédérale 3 »
Le mardi 3 septembre 2013 à 18:54 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Lors de la conférence de presse d’avant match, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué le match à venir contre Brive dont le coup d’envoi sera donné à 19h00 mercredi soir à Mayol. Il se méfie d’une équipe qui a posé beaucoup de problèmes à Bègles-Bordeaux et au Racing-Métro. Extrait:
« Ils ont mis 25 points à Bordeaux, ils ont perdu de 5 points au Racing… Ils sont dans le Top 14, ce n’est pas la Coupe de France, on ne joue pas une équipe de Fédérale 3. Ils sont dans le Top 14 ça veut dire qu’ils le méritent, ce sont des joueurs de Top 14. Et cette façon de banaliser et sectariser les choses, c’est quelque chose que je n’aime pas dans la vie et encore moins dans le sport. »
En début de semaine, le staff Briviste annonçait qu’une équipe mixte viendrait à Toulon afin de faire souffler plusieurs joueurs en vue de la prochaine journée du Top 14, dimanche. Interrogé à ce sujet, Bernard Laporte ne se focalise pas sur ce genre de données mais se concentre principalement sur le jeu que mettront en place ses joueurs. Extrait:
« Peu importe qu’ils viennent avec une équipe mixte ou une équipe complète. Si à Grenoble on fait ce qu’il faut à certains moments, ce n’est pas l’adversaire qui joue bien mais nous qui jouons mal. Donc encore une fois, il faut se concentrer sur nous. Equipe mixte ou équipe type, ça ne veut pas dire grand chose pour moi, car ceux qui sont là et qui ne jouent pas beaucoup, ils ont justement envie de montrer qu’ils sont aussi bons que les autres. Il y a toujours une motivation chez un joueur. »
Publicité
1 Commentaire
Bien parler 🙂 tres bonne analyse 🙂
j espere que le tarif les brivistes sera de
5 points :-)) 😀 :-)) :-)) :-))