Bernard Laporte: « On fait passer Talès pour une pipe »
Bernard Laporte: « On fait passer Talès pour une pipe »
Le dimanche 23 août 2015 à 13:15 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Bernard Laporte, membre de la Dream Team RMC Sport et manager de Toulon, n’est pas surpris par la non-sélection de François Trinh-Duc pour la Coupe du monde. Pour lui, les dés étaient jetés depuis longtemps déjà dans l’esprit des sélectionneurs.
« Frédéric Michalak et Sébastien Tillous-Borde ont fait un gros match samedi contre l’Angleterre (25-20). Ils ont donné satisfaction et confiance au staff. J’aime bien François Trinh-Duc, c’est cruel, mais sur ce qu’on a vu, on ne peut pas dire que c’est anormal. Ça aurait été anormal de renvoyer Michalak après le match qu’il a fait.
On fait passer Talès pour une pipe. C’est le deuxième ouvreur français aujourd’hui et peut-être le premier. S’il était troisième, il n’irait pas à la Coupe du monde. Les sélectionneurs viennent nous voir. Je les ai rencontrés. François Trinh-Duc n’a jamais été dans les papiers. Ça fait trois ans que les sélectionneurs ne l’aiment pas. Ils ont peut-être raison, c’est leur choix. Depuis le début, il le sent et il dit lui-même qu’il ne sera pas à la Coupe du monde. Dans la tête des sélectionneurs. Il y a un truc qui ne passe pas.
« Tu plais à des sélectionneurs et pas à d’autres »
Je suis content pour mes joueurs retenus (Guirado, Tillous-Borde, Michalak, Bastareaud). J’ai toujours dit que l’équipe de France était la priorité pour les joueurs. Une Coupe du monde, c’est trop beau. Si le système est mal fait (les doublons et l’absence des internationaux en clubs, ndlr), ce n’est pas de la faute des joueurs. Le club et la ville sont très contents d’avoir des joueurs toulonnais qui représentent cette équipe de France pendant la Coupe du monde.
Pour Chiocci, il n’y a pas de surprise. Il n’est pas loin. On ne peut pas dire qu’il y ait une grande différence avec Ben Arous et Debaty. C’est comme ça. Debaty est monté d’un cran, Chiocci aussi. Il a fait beaucoup d’efforts physiquement pour perdre un peu de poids. Mais il est troisième. Son retour en club ? Chacun réagit différemment mais on peut récupérer des mecs en miettes. Ils ont pris un coup de massue sur la tête.
Tout le monde doit garder espoir, François Trinh-Duc le premier. Aujourd’hui, il est troisième et s’il y avait un blessé, il irait à la Coupe du monde. Il ne faut jamais démissionner. Il n’a pas fini sa carrière internationale. Il ne va pas jouer cette Coupe du monde, Michalak n’a pas joué celle de 2011. Il est là aujourd’hui, ce n’est jamais fini en sport. Il faut se donner les moyens. Tu plais à des sélectionneurs et pas à d’autres. »
Source: rmcsport.com
Publicité
7 Commentaires
Sacré Bernard il a du bringuer avec moscato hier soir….tales meilleur que trinh-duc a la pétanque peut etre
Il ne dit qu’il est meilleur ….mais plaît moins au staff actuel
BAH!… tout comme MAXIME , BERNARD !… Tout simplement, ça continu , comme beaucoup d’autres du reste . Picétou !..
Je crois que BL a tout dit Trin Duc plait moins aux sélectionneurs que Talès, c’est très cruel, et c’est dommage pour l’équipe de France!
Mais c’est comme ça si on est pas dans « les papiers » de l’entraineur il choisit un autre, mais avec PSA et Lagisquet ce n’est pas la logique de l’équipe qui est pris en compte, c’est ce qui est regrettable!
Ce qui permettra de finir avec Parra en 10…n’imaginons pas que Michalack se pàte ou ne tienne pas la distance en tant que buteur
Laporte aime bien les mots gras, surtout quand il s’agit d’évoquer la pipe, c’est une formule qu’il a l’air d’apprécier. A l’écouter, ceux qui le contredise devraient baisser le pantalon. Pour satisfaire ses ambitions présidentielles, je lui conseillerai un vocabulaire plus conventionnel.
Pour renseignement, je lui suggère d’aller voir du coté de Cogolin la fabrication de son objet fétiche.
Moi je suis d’accord avec laporte… et puis faut arreter de condamner le choix des selectionneurs, c’est leur boulot, et ils savent ce qu’ils font ! a priori, le pb de trinh-duc c’est pas le jeu, c’est son integration au niveau du groupe, et parfois, c’est plus important que les qualités individuelles des joueurs.
En tout cas le match de michalack vendredi était très bon.
A Noter aussi qu’après le changement de BASTARAUD et MICHALACK, on se prend 2 éssais en 10 Mn . ça donne a réfléchir