Bernard Laporte: « On a senti que Masoe a retrouvé une grande partie de ses qualités »

Bernard Laporte: « On a senti que Masoe a retrouvé une grande partie de ses qualités »

Le lundi 22 septembre 2014 à 11:19 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

laporte-2Touché au genou la saison dernière lors d’un match de Coupe d’Europe, le troisième ligne Toulonnais Chris Masoe a peiné à retrouver son niveau cette saison.

Auteur de performances mitigées jusqu’à présent, le Néo-Zélandais semble retrouver peu à peu sa grande forme. Le manager Varois Bernard Laporte le confirme dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:

« Son retour n’était pas simple. Il jouait des morceaux de match mais ce n’était plus le Chris d’il y a deux ans. À Brive, on a senti qu’il a retrouvé une grande partie de ses qualités, qu’il évolue bien. Il avait connu une grave blessure et à son âge, c’est parfois dur de revenir. Un capitaine se doit d’être exemplaire, de montrer le chemin. Il l’a fait »

Publicité

7 Commentaires

  1. VIDAL 22 septembre 2014 at 11h- Répondre

    C’est aussi la réflexion que je me suis faite, meilleur match depuis sa reprise !

  2. lolo1963 22 septembre 2014 at 11h- Répondre

    C’est le moins que l’on puisse dire il a été plus que present
    Content de le revoir en pleine possession de ses moyens
    il y a six mois il avait du mal a descendre les escaliers du vestiare de mayol ALORS …

  3. Philippe de Cuers 22 septembre 2014 at 12h- Répondre

    Oui heureux pour lui et de sa prestation !!! Certain l avait déjà enterré ici même ……..

  4. chris83 22 septembre 2014 at 12h- Répondre

    Chris à montré un autre visage à Brive c’est indéniable, c’est super pour lui et le club
    J’aurais aimé qu’il réussise à planter un essai sur une de ses charges cela aurait été royal pour sa confiance

  5. starlette 22 septembre 2014 at 12h- Répondre

    là on parle de masoë et je suis d’accord pour dire qu’il a retrouvé une partie de son potentiel mais ne pas parler de ses 2 compères de la 3ème ligne serait dommage et surtout du cinq de devant(même après les changements)qui a permis de garder un jeu structuré durant toute la rencontre.
    une mention spéciale à ménini,guirado et surtout tao qui,à lui tout seul,a fait disjoncter les avants brivistes sans le moindre mauvais geste de sa part :yes:
    un dernier mot sur mikautadze qui ne me surprend plus tellement il est solide mais surtout sur chila pour lequel j’ai souvent un à priori et qui m’a convaincu que je me trompait!

  6. Pierrot-de-nice 22 septembre 2014 at 12h- Répondre

    Ouff et pourtant combien ont dit qu’il était foutu..??!! comme pour Michalak du reste..! C’est terrible ce besoin de dénigrer et ce pessimisme critique dès qu’un joueur fait un, voir 2 matchs moyens (habana O’Connor) ou qu’il ne réussit pas 2 coups de pieds ou qu’il à peur parce qu’il revient d’une blessure longue et sérieuse..! Le blog est vraiment le vrai reflet de la pensée et de la nature des gens faut croire.!
    je ne devrais pas m’en offusquer et y attacher de l’importance, mais franchement j’ai du mal à supporter cette intolérence et ce côté irrespectueux pour des garçons qui sont juste des êtres humains des pros et des sportifs avant tout. En tout cas je suis bien content de les revoir en forme ne serait-ce que pour clouer le bec à tous les détracteurs systhématiques qui doivent préférer -faut croire- plus la défaite que la victoire.. Quand tout va bien, on ne les voit plus ou alors pour trouver encore dans la perfection une merde sous un brin d’herbe. ALLEZ TOULON, ALLEZ LES MINOTS et ALLEZ le STAFF et MB

  7. moz 22 septembre 2014 at 14h- Répondre

    Quand des mecs de ce calibres retrouvent leurs moyens physiques et techniques ,on le ressent immédiatement sur le jeu de l’équipe