Bernard Laporte: « On a pris un coup sur la cafetière »

Bernard Laporte: « On a pris un coup sur la cafetière »

Le lundi 12 octobre 2015 à 11:39 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

laporteLe manager Toulonnais Bernard Laporte est revenu sur la défaite du XV de France contre les Irlandais, dimanche après-midi.

Ainsi, l’entraîneur du RCT ne le cache pas: les Irlandais ont été supérieurs aux Français dans de nombreux secteurs. Extrait:

« Les Irlandais nous ont été supérieurs. Ils ont été supérieurs en mêlée, en touche, dans le jeu. Ils ont monopolisé le ballon et ils savent très bien l’utiliser. Ils nous ont mis à mal, ils ont marqué deux essais et logiquement ils ont gagné le match. On a été discipliné et bon en défense, c’est indéniable. Mais quand on a eu le ballon, on l’a perdu trop rapidement. Notre conquête en touche n’a pas été excellente et notre mêlée a subi. On a subi les rush Irlandais pendant 80 minutes. Ils ont imposé leur rythme, des séquences, des séances. En faisant que défendre, on n’a pas pu inverser la tendance et gagner ce match. Ce qui a fonctionné, c’est notre discipline. On est dominé pendant une heure mais on ne leur a pas donné de point. On ne fait pas de faute et notre défense était bien en place. A la fin elle a craqué car a force de défendre on subit et tôt ou tard ça craque. »

Par ailleurs, Bernard Laporte relève la bonne prestation de Louis Picamoles, mais rappelle que dans l’ensemble, l’équipe de France n’a pas été au niveau sur cette rencontre. Extrait:

« Le joueur du match, c’est Sean O’Brien, le numéro 7 Irlandais qui a été plaqueur, gratteur, porteur de balles, il a été énorme ! Il a fait un match considérable. Côté Français, c’est compliqué de sortir un joueur. Picamoles, par moment a été pénétrant.  Mais on a pris un coup sur la cafetière. On avait fait de ce match un match référence… Il faut retrouver de l’énergie, de la confiance et de l’enthousiasme et aller à fond dans cette bataille qui nous attend contre les Blacks. On a 80 minutes pour essayer de faire quelque chose de grand. Battre les Blacks, ce ne sera pas un exploit, mais il faudra faire un très gros match si on veut les sortir. »

Publicité

6 Commentaires

  1. bison25 12 octobre 2015 at 12h- Répondre

    Le 11/10/2015 :…. J’attendais ce jour avec énormément d’impatience depuis le début de cette coupe du Monde pour me faire une idée approximative , pour arriver à croire cette fois ci aux réels progrès de cette équipe de France . Comme pour assister enfin , au beau revirement de situation de rachat de ces toutes dernières années . Au bout seulement de 30 minutes de jeu , le verdict auquel je m’attendais ne c’est pas fait attendre . Immense déception et retour à la case départ , (à notre chère vraie place) . Le temps perdu ne se rattrape jamais , on ne s’améliore pas comme ça en deux mois et quelques , au bout de quatre années de véritables déchets , ce qui en attendant , mettait timidement mon optimisme en veilleuse depuis le début de cette compétition . Sans gros efforts de discipline en défense de notre côté , nous prenions la véritable foudre suivie certainement d’un superbe carton . Alors encore une fois grand BRAVO à nos IRLANDAIS , de cette belle victoire de leur part qui n’est pas du tout usurpée . :yes: Avec en tout cas , une sublime mention pour Sean O’Brien qui aura crevé l’écran hier après midi . Quel bosseur !.. ce 3ème ligne . Et No Comment pour la suite des événements !… En attendant il ne faudra certes pas reproduire la même copie , ( si toutefois ) , nous avons toujours envie de sortir la N-Z … samedi prochain .

  2. Toulon83 12 octobre 2015 at 12h- Répondre

     » Sublime mention pour O’ Brien  »

    https://vine.co/v/e00TQj0OpTa

  3. bison25 12 octobre 2015 at 15h- Répondre

    @Toulon83 . Connaissant notre très digne Pascal PAPE , qui soit dit en passant est très loin d’être ‘un enfant de coeur ‘ aussi , il n’a pas du non plus celle là , la recevoir aussi gratuitement que l’on pourrait le penser . Je n’ai surtout aucune inquiétude la dessus . Petite vengeance en sourdine , sans aucun doute . En tout cas toujours est il , lui , il aura été inexistant comparé à Sean O’Brien . Et tel en restera mon avis d’appréciation .

  4. Toulon83 12 octobre 2015 at 20h- Répondre

    @bison25 T’es ridicule le coup de poing intervient après 25 secondes. Vengeance de quoi? C’est prémédité.

    Il vient d’etre cité. Son mondial est surement terminé.

  5. bison25 12 octobre 2015 at 23h- Répondre

    Mais qu’est ce que j’en ai à foutre qu’elle intervient après 25 secondes la pigne , moi !. Il se l’ai bouffé et point barre . Parce que tu crois peut être qu’il n’y a qu’en Fédérale que le règlement de compte existe sur un terrain . O’Brien est cité comme ta grande brêle de PAPE l’à été pour son violent coup de genoux qu’il avait administré par derrière sur Heaslip il n’y a pas si longtemps . T’as la mémoire courte il me semble ?.. Sean à voulu en joué , il à perdu , tant pis . Et ça ne va pas m’empêcher de dormir pour autant , ni d’apprécier encore une fois sa prest

  6. bison25 12 octobre 2015 at 23h- Répondre

    Mais qu’est ce que j’en ai à foutre qu’elle intervient après 25 secondes la pigne , moi !. Il se l’ai bouffé et point barre . Parce que tu crois peut être qu’il n’y a qu’en Fédérale que le règlement de compte existe sur un terrain . O’Brien sera cité comme ta grande brêle de PAPE l’à été pour son violent coup de genoux qu’il avait administré par derrière sur Heaslip il n’y a pas si longtemps de cela encore . T’as la mémoire courte il me semble ?.. Sean à voulu en joué , il à perdu , tant pis . Et ça ne va pas m’empêcher de dormir pour autant , ni d’apprécier encore une fois sa belle prestation de jeu de dimanche .