Bernard Laporte: « On a cinq mecs qui sont cuits »
Bernard Laporte: « On a cinq mecs qui sont cuits »
Le dimanche 10 avril 2016 à 21:50 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte a affirmé ne rien avoir à reprocher à ses joueurs, si ce n’est le manque de discipline.
Il affirme que cinq joueurs Varois étaient complètement cuits à la fin du match. Extrait:
« Je n’ai rien à reprocher aux joueurs sur le plan de l’engagement et de l’investissement mais ceux qui se plaignent de ne pas jouer plus souvent, c’est peut-être pour ça (l’indiscipline). Le haut niveau, c’est d’abord ne pas pénaliser son équipe. Nous, on a cinq mecs qui sont cuits, qui sont morts sur ce match. On croit que les joueurs sont des robots. L’autre jour, je déjeunais avec Jean-Marc Mormeck et il s’étonnait : »Le rugby n’est plus un sport de combat, c’est un sport de collisions. » C’est vrai que ça laisse des traces et, franchement, je suis content d’être sur le bord du terrain. »
Interrogé par L’équipe, Bernard Laporte a explique que Charles Ollivon est touché à une épaule déjà opérée. Extait:
« À la mi-temps, on avait déjà deux mecs blessés : Charles Ollivon (touché à l’épaule gauche qu’il s’était déjà fait opérer) et Juan Smith qui est pourtant resté sur le terrain. Dans le vestiaire, il ne pouvait plus parler mais, pour qu’il arrête de jouer, il aurait fallu que sa jambe tombe. Il voyait qu’on était dans la merde. Matt Giteau a souffert sur la fin aussi et alterné le bon et le moins bon. Il était là, mais à 50%. Bon, c’est mieux que rien du tout. Je me dis qu’avec Samu Manoa, Paul O’Connell et Leigh Halfpenny (tous blessés de longue durée), on aurait été champions d’Europe. Mais on ne les a jamais eus de la saison. »
Publicité
10 Commentaires
Et si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle……………..
Samoa c de la faute de ce match qui as servi à rien en février ! !!
Puis si on greffait un cerveau à Chilachava, ce ne serait pas mal ! Quant à Giteau, pas prêt pour ce match, c’est sûr ! Mermoz a été mauvais, ce n’est pas dans ses habitudes, mais là… Match à oublier, il reste le Brennus ! Allez Toulon !
ma anonou, la verité!!! mermoz moyen mais joue peu, j ai terriblement regretté tillous borde, 1 bon pack , rien a dire, il nous manque 1 buteur hors pairs, halfpenny je peux plus le voir lui, qu il reste chez lui,je pense que michalak avait sa place ce soir, vu la copie rendu par giteau, j ai hate et je mise sur diego pour remettre de l ordre, un peu le reflet de la saison, en dent de scie, je mettrai a l honneur duane vermeulen et tuisova, 2 machines de guerre, je ne crois pas au brennus cette annee, l equipe est bien trop suffisante, il faut faire du menage;pilou pilou !!!
Dadou 83 il faut se taire avant de dire des c! !une équipe diminuée depuis le début de saison ne se juge pas comme vous le faites.on doit respecter les autres comme soit même ? Dans la difficulté on juge les hommes .
Oui, enfin les autres équipes aussi ont des blessés; le racing n’avaient pas de centres et perd Dumoulin très rapidement puis son capitaine. Giteau à 50% mais Carter aussi. Alors on arrête ce genre de discours.
stop a
ras le cul d entendre parler d o connell … et halfpenny blesse de longue
son absence pas geree du tout ..
Quand je pense qu’il ose parler de l’absence de Manoa, alors qu’il s’est blessé dans ce match exhibition à la con… ce qui m’embête avec Laporte c’est qu’il fait jamais son mea culpa. Et puis ça sert à quoi de parler de O’Connell, il a jamais porté le maillot et a arrêté sa carrière…
Mea Culpa à quel sujet ? On perd en quart alors il doit faire son mea culpa après un triplé Européen historique ? C’est la loi du sport, on perd de 3 points en jouant une grosse équipe à l’extérieur, qui plus est sur une faute très bête. Je ne vois pas de drame qui inciterait à faire un mea culpa.
Quand Laporte fait tourner, on le pointe du doigt, quand il met son équipe type, on le pointe du doigt, quand il fait une équipe mixte et intègre Ollivon, on le pointe du doigt. Vous voulez qu’il fasse quoi au juste ?
Concernant O’Connell, le staff en parle car il représentait une recrue majeure pour le club cette saison, à un poste où nous sommes fébrile dans les aires essentiellement. Ce n’est pas parce qu’il n’a jamais porté le maillot de Toulon que ça change quelque chose. Énormément d’espoirs étaient portés sur ce joueur pour remporter les touches et caler les mêlées ainsi que le pack.
Voilà pourquoi Laporte en parle encore et encore, surtout que Manoa est blessé comme tu dis, lors d’un match sans importance.