Bernard Laporte officialise l’avenir de Fabien Galthié !
Bernard Laporte officialise l’avenir de Fabien Galthié !
Le dimanche 20 mars 2022 à 17:04 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le Grand Chelem effectué par les Bleus grâce à leur victoire remportée contre l’Angleterre, samedi soir au Stade de France.
Interrogé sur l’avenir du sélectionneur Français Fabien Galthié, Bernard Laporte a officialisé l’information : Fabien Galthié poursuivra sa mission à la tête de l’équipe de France au-delà de 2023.
Il songe à le conserver jusqu’en 2027. Extrait:
« Fabien va continuer sa mission au-delà de 2023. J’en ai parlé avec lui, je l’ai évoqué avec les joueurs ce vendredi soir lors de la remise des maillots. J’ai pris la décision le matin même quand je me suis levé. Je ne voulais pas attendre le match, je voulais que les joueurs soient les premiers au courant. J’ai confiance en Fabien, et confiance en ce qu’il fait. Il va poursuivre avec nous. Samedi soir, des joueurs sont venus me remercier de les avoir informés en premier. On doit se voir cette semaine pour officialiser. Si j’ai besoin de reconduire quelqu’un jusqu’en 2027, c’est lui. Le reste lui appartient. »
Concernant les adjoints de Fabien Galthié, Bernard Laporte a indiqué que ce sera à son sélectionneur de faire ses choix. Extrait:
« Je l’ai aidé au début, mais maintenant c’est à lui de décider. Il est évident qu’il faut travailler dans la continuité, mais Fabien doit être à la tête du staff quatre ans de plus. Les grands entraîneurs restent souvent deux mandats en équipe nationale. On va officialiser tout cela dans les prochains jours. On est d’accord avec Fabien. »
Publicité
14 Commentaires
Évidemment les gars on besoin d’être sécurisés sur le long terme….
Mais en cas de crash à la coupe du monde, t’es pas dans la merde…
Et le pauvre Florian Grill il va être coincé…..lui aussi…
Bon déjà le 12 novembre, il y aura un gros match.
Gagner le prochain tournoi serait un exploit en allant jouer en Irlande et en Angleterre.
Puis seulement on passera à la quête du Graal…
C’est un risque c’est vrai, mais ça ne pourra pas être pire qu’avant, dans tous les cas.
Florian Grill il va continuer de s’occuper de l’Ile de France, l’équipe de France c’est pour les gens compétents
Et il s’en occupe très bien de l’Ile de France si tu te renseignais un peu… Et tu devrais éviter de mépriser ce département car c’est de là d’où sortent la majorité des talents qui composent l’EDF désormais. Nous par contre avec le RCT, on y est totalement absent dans la détection de joueurs et c’est indigne d’un club pro en 2022 justement parce qu’on a des dirigeants qui ont la même vision archaique de la carte du rugby que toi !
Le pire dans la vie c’est de risquer d’être con, et là j’en connais déjà deux qui sont pas des petits joueurs !
Quelle arrogance….
Tu te sents réellement supérieur…
Trois !
Quel arguments, on sent que ca vibre rugby dans votre boite crânien… Faut dire qu’il doit y avoir de la place dans tout ce vide..
Amitiés….
De tout petit j’adorais les Carambars, je te rassure je ne te croquerai pas, LOL
Je l’sais qu’c’est pas toi, Jacquou le croquant, t’inquiètes je voulais pas te mettre avec les 3 autres tristes cons qui voient la prolongation de Galthié comme un risque.
Audiard aurait pu dire que c’était à eux qu’il pensait dans sa mythique tirade : » les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » !
– La connerie à ce point-là ça devient malpolie…
Nous sommes tjrs le con de quelqu’un… Malheureusement.
Pas d’arguments et surtout quand pour répondre ont est obligé de squatter le talent des autres, ca prouve la faiblesse d’esprit
Salut mon ami et surtout soit bien sur que je te pisse a la gueule
De plus #Carambar… Je n’ai personnellement jamais douté que l’arrivée de FG fut un mal pour nos bleus, et surtout que sa prolongation soit aussi une erreur ….. D’ailleurs en relisant les posts personnes en dis réellement du mal.
Juste que des personnes ont le droit de donner leurs avis et que si cela vous semble pas bon, argumenté et n’insulte pas….
C’est tout
Cordialement
@Carambar, en plus d’être une friandise, tu as des dons divinatoires, car entre copains c’est mon surnom, jacquou le croquant.
Je sais ça n’intéresse pas grand monde, mais ce n’est pas plus débile que ce que je peu lire parfois sur ce blog, allez je retourne à Toulouse-Montpellier.
Je ne suis pas ton ami, déjà. Secundo j’ai argumenté là où ce n’était pas nécessaire, tout le monde a compris sauf toi, critiquer la prolongation de Galthié c’est être un niais.
Pas besoin de faire une théorie d’autant que c’est le sujet du post.
T’as qu’à regarder les matchs et comparer avec les précédents sélectionneurs en termes de résultats et de spectacle, puis tu rajoutes l’ambiance qu’un titre majeur crée.
L’argument est là, rugbystique, Audiard c’est autre chose, ça non plus tu comprends pas ? C’est l’aspect cosmétique de la chose, pas technique. C’est la communication de l’argumentation, bourricot, je n’ai rien emprunté à Audiard c’est l’argumentation !
2ème mise au point.
Tertio tu soutiens les 2 autres abrutis qui critiquaient sa prolongation, plutôt que moi, tu as choisi la forme plutôt que le fond, contradictoire avec ta prétendue demande d’argumentation , tu as choisi de critiquer la forme de ma critique plutôt que l’argument de fond, technique. 3ème erreur.
Celle d’un âne puissance 3 !