Bernard Laporte nous raconte l’arrivée de Juanne Smith au Rugby Club Toulonnais

Bernard Laporte nous raconte l’arrivée de Juanne Smith au Rugby Club Toulonnais

Le vendredi 2 juin 2017 à 14:53 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

L’ex-manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de l’arrivée du troisième ligne Sud-Africain Juanne Smith au sein du RCT, en 2013.

Ainsi, le désormais président de la Fédération Française de Rugby rappelle que c’est grâce à Bakkies Botha que le troisième ligne des Springboks à rejoint les bords de la Rade. A l’époque, ce-dernier avait accepté de rejoindre Toulon pour un très petit contrat. Extrait:

« C’est Bakkies qui nous avait dit, avec Mourad, de le recruter. Il n’y en avait pas besoin et Juanne Smith venait de se faire opérer des deux talons d’Achille. Il était perdu pour le rugby. Il est venu à Toulon se reconstruire aux côtés de son « grand frère », Bakkies. Au départ, il avait un tout petit contrat. Il n’en est pas moins devenu très vite une pièce essentielle du pack. Juanne est quelqu’un de très discret. Un bon soldat. Un fantassin, toujours prêt à partir au combat. Sur un terrain, c’est un roc. Il fait mal à chaque impact. Quand il manquait un match ou plutôt un plaquage et que tu lui faisais remarquer à la vidéo, il mettait les bouchées doubles aux entraînements. Comme Bakkies, c’est un ultra-professionnel à l’hygiène de vie impeccable mis à part son goût pour les barbecues gargantuesques. Dans un groupe, il est leader par l’exemple. Il ne parle pas beaucoup. Je crois qu’il s’est un peu émancipé depuis la retraite de Bakkies. »

Pour rappel, Juanne Smith disputera son dernier match sous les couleurs Varoises, dimanche soir, à l’occasion de la finale du Top 14.

Publicité

8 Commentaires

  1. LecureduXV 2 juin 2017 at 15h- Répondre

    Il mérite et est digne d être un des plus grand guerrier de ces équipes de Toulon qui nous ont fait rêver.
    J adore cette discrétion et modestie de ces boks dur au mal, il me manquera …il nous manquera
    Il aurait pu largement faire une année supplémentaire…

  2. farci83 2 juin 2017 at 15h- Répondre

    Un énorme joueur

  3. annie 2 juin 2017 at 15h- Répondre

    Gooooooo Drewwwww ET PARCE QUE TOULON!!!!!!

    • Dam 2 juin 2017 at 17h- Répondre

      Bravo Annie. C était presque le bon article. LOL

  4. T-max 2 juin 2017 at 16h- Répondre

    euh là on parle de Juanne annie, mais tu as raison go Drew aussi, et go Toulon 😉

  5. Stof 2 juin 2017 at 16h- Répondre

    Depuis l’arrivé de mourad si on me demander de faire un xv avec tout les joueur passer au rct je cocherai juane smith en premier !!!!c un sacré joueur et dire que quand t il est arriver il zvait pour contrat …payé au match joué aucun fixe ou zlors tres petit !!!

  6. cLa Mecque 1959 2 juin 2017 at 18h- Répondre

    Mon idole rugbystique depuis longtemps…
    Un King comme B.Botha…
    Si je devais lui donner un surnom , ce serait : Metal Hurlant « .

  7. baptiste 2 juin 2017 at 20h- Répondre

    Pareil que la mzcque ,l’égal de botha en plus discret;quel pied de rentrer sur une pelouse avec un joueur comme ça a coté.