Bernard Laporte: « Nous avons cherché à mettre de la concurrence à des postes clefs »
Bernard Laporte: « Nous avons cherché à mettre de la concurrence à des postes clefs »
Le lundi 7 juillet 2014 à 15:42 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager du RCT, Bernard Laporte a évoqué la nouvelle saison qui approche à grands pas.
Ainsi, l’entraîneur Varois explique que le club a cherché à mettre davantage de concurrence pour éviter une baisse de motivation suite au doublé historique décroché en juin dernier, et une certaine décompression. Extrait:
« Avec Mourad Boudjellal, nous avons cherché à mettre de la concurrence à des postes clefs, pour titiller les mecs. Les nouveaux n’auront rien gagné avec nous et j’espère qu’ils amèneront cette envie de se défoncer pour l’équipe. On va discuter de tout ça lors de notre préparation, parce qu’il ne faut pas ignorer le risque de décompression. Je peux comprendre qu’il soit difficile de se relancer après un titre, à 34 ou 35 ans. C’est humain, tu n’as plus la même faim, la même détermination. On avait connu ça l’an dernier, après le premier titre européen et on a su repartir, en retrouvant l’envie à partir du mois de février. Cette fois, il ne faudra pas attendre aussi longtemps ; partout on va nous attendre. Au vu de la concurrence en Top 14 et en Europe, une bonne saison serait d’arriver à se qualifier pour les demi-finales dans les deux compétitions. Après, pour qu’elle soit accomplie, il faut retourner en finale et gagner. »
Bernard Laporte tient ensuite à féliciter Mourad Boudjellal pour son investissement et sa réussite avec le RCT. Extrait:
« Les autres formations savent qu’il est difficile d’aller plusieurs fois en finale et de gagner. Nos résultats démontrent que l’on ne fait pas trop mal notre travail. Que l’on ne se trompe pas trop dans notre recrutement. C’est la consécration de l’investissement personnel de Boudjellal. C’est d’abord sa réussite. Il a pris ce club en Pro D2, il a donc certaines qualités. Le fait de gagner trois titres en deux ans lui donne une grosse légitimité, il parle désormais d’égal à égal avec les autres dirigeants. »
Enfin, le manager Toulonnais affirme qu’il respectera son contrat avec le RCT, et qu’il restera entraîneur du club jusqu’en juin 2016. Extrait:
« Je n’ai qu’une parole et je la respecte. Celui qui part en cours de route est un traître ! Mon histoire est simple. J’ai prolongé et j’irai jusqu’au bout. Simplement, Mourad Boudjellal a compris que j’aurai besoin de m’organiser différemment pour atteindre mon objectif : gagner la présidence de la Fédération. Il sait très bien que je ne fais jamais les choses à moitié. »
Publicité
6 Commentaires
je pense qui prolongera après 2016 si il est pas élu
Je veux pas que tu sois Président de la FFR pour supprimer les phases finales du Championnat. De toutes façons on est tranquille la Présidence est déjà acquise au Gros Blanco: ça fait 10 ans et 40kg qu’il s’entraine dans les banquets de la FFR.
Laporte est trop maigre et trop vif pour occuper ce poste. Il y a trop d’enjeux au niveau des contrats avec les traiteur pour kil arrive mdr
Spécial dédicace à PSA : « Celui qui part en cours de route est un traître »…
L effectif est large, suffisament pour que les mecs qui pourraient subir une logique decompression puissent se preparer sereinement et monter en puissance afin d etre pret aux moments cruciaux . Les recrues vont avoir du temps de jeux en debut de saison les jeunes aussi je pense et on aura le retour de masoe . De quoi permettre a tout le monde de bien se preparer et accomplir une grande saison dans un stade mayol esperons le bouillant .
Je n’ai qu’une parole et je la respecte. Celui qui part en cours de route est un traître » c’est encore une pique pour PSA qui nous a quitté en cours de saison pour partir en EDF ça !!