Bernard Laporte: « Nos adversaires ont pourri le jeu »

Bernard Laporte: « Nos adversaires ont pourri le jeu »

Le samedi 23 novembre 2013 à 0:35 par David Demri

32 Commentaires

Publicité

bernard_laporte_referenceLe manager Toulonnais Bernard Laporte n’a pas mâché ses mots en conférence de presse pour exprimer son amertume vis-à-vis de l’adversaire qui a pourri le jeu selon lui. Par ailleurs, il tient à rappeler que Toulon est premier malgré tout et ironise en affirmant s’être éclaté avec ce match. Extrait:

« Ce n’est pas un non-match parce que je suis satisfait de l’état d’esprit mais on ne finit pas les actions. On doit marquer cinq ou six essais au moins. Et quand tu ne marques pas, tu t’exposes à ça. Le score ne bouge pas et tu t’ennuies parce qu’on s’est fait chier aujourd’hui. On s’est emmerdé à regarder ce match de rugby. Tu ne peux pas permettre de ne pas marquer ces essais. Nos adversaires ont pourri le jeu et ont fait ce qu’ils ont pu. Je n’en ai rien à foutre de l’adversaire mais on n’a pas été bons dans les derniers mètres mais malgré ça tu gagnes. On est combien ce soir? Premier? Quel rugby français! De qualité! C’est un régal, on s’est éclaté. »

Publicité

32 Commentaires

  1. Galliondor 23 novembre 2013 at 00h- Répondre

    Même en tenant compte des absents elles sont où les combinaisons en touche? et surtout quand on est proche de la ligne adverse ou en bonne situation…..

    La mêlée elle fait quoi au juste? Ah c’est vrai c’est la faute de l’abrite….

    Heureusement que la défense est bien placée et agressive, sinon….

  2. chepa 23 novembre 2013 at 01h- Répondre

    Je persiste à avoir des doutes sur l’influence Delmas. Les avants m’inquiètent;; mêlée bizarre, pas de contests en touche, moyens dans les rucks…

    • benzine 23 novembre 2013 at 08h- Répondre

      Quelle pitrerie… me souviens avoir lu dans la presse un interview de Laporte disant « Ils vont souffrir en mêlée… » peut être parlait il de NOTRE mêlée.
      A’men donné faut faire son auto-critique, savoir se remettre en cause. Depuis le début de la saison on voit, passez moi l’expression, de la merde à pratiquement chaque matchs. Que se passe t’il avec les avants ??? Pas de conquête, des parpaings envoyés en touche, une mêlée qui se fait bouger les fesses….
      Je serais moins diplomate que Chepa, Delmas doit dégager, qu’a t’il apporté depuis son arrivée ???? Ah c’est un pote à Bernie… peut être mais le monde des bizounours c’est pas ici, faut savoir ce qu’on veut et nous c’est le Brennus qu’on veut et c’est pas en rejetant la faute sur l’arbitre ou sur le jeu développé par l’équipe adverse qu’on y arrivera.

      • Chabron 23 novembre 2013 at 09h- Répondre

        Ne dit pas n’importe quoi : Bernie ne parlait pas du RCT mais du match France-Afrique du Sud.

        • benzine 23 novembre 2013 at 10h- Répondre

          Mea culpa Chabron, tu as raison ce commentaire concernait le match contre l’AfS. Il n’empêche que je trouve quand même les commentaires de Bernie suffisants concernant nos prestations et pas seulement celle de ce soir. Quand tu lis « Il n’y a rien d’inquiétant…. Il ne faut pas oublier que l’équipe est en construction avec beaucoup de joueurs qui jouent avec nous depuis peu » http://dev.lead-me.fr/7-blogrct/bernard-laporte-il-ny-a-rien-dinquietant/ je me demande quand est ce qu’elle sera prête…

    • Ardecho 23 novembre 2013 at 10h- Répondre

      La vérité est là selon moi : Delmas. L’année passée c’était essentiellement devant que le RCT dominé avec une conquête forte et surtout toujours des soutiens à hauteur. Soit nos mecs sont trop vieux soit il y a un soucis au niveau des entrainements. On est incapable de garder le ballon au ras pendant plusieurs séquences et une image marquante du match d’hier c’est Suta qui s’en va et personne le suit !! Le soucis est là et nul part ailleurs.
      Par contre Sheridan est devenu l’hombre de lui même, Hayman en demi teinte pour ceux qui ne comprennent pas les soucis en mêlée. Fresia et Chiocci paraissent en bien plus grande forme…

      Pourquoi avoir viré Azam ? Copinage avec Delmas tout simplement qui ne fait pas ses preuves

  3. filitoga 23 novembre 2013 at 06h- Répondre

    Sheridan est crame, il se fait broyer depuis le debut de la saison. L homme n est certaineme,t pas en cause mais son corp est peut etre au bour. Prendre des 200 selections ca a du bon pour remplir Nice et vendre des maillots, mais faut accepter aussi de voir des hommes en bout de course. Fresia me plait, j ai meme une petite preference avec Chiocci.

  4. Hellboy 23 novembre 2013 at 07h- Répondre

    Les perpignanais, diminués et à l’extérieur, ont fait ce qu’ils avaient à faire.
    La même consigne que Laporte demande à l’extérieur : conquête et 3 points.

    Pas nous !

    L’arbitre a été plutôt bon et a fait son devoir, pas nous !

    Le staff fait l’autruche, refuse toute autocritique, et c’est bien le plus inquiétant puisque ça ressemble à une embrouille interne, mais qu’il faille éviter de faire des vagues pour protéger les mauvaises personnes…

    A mi-saison, si il y a vraiment un problème entre joueurs et staff ; il me semble que c’est aux joueurs de prendre en charge leur plans sportifs.
    Attendre ferait plus de dégâts.

  5. Pedrovince83 23 novembre 2013 at 07h- Répondre

    Est-ce que Mr Laporte pense aux supporters qui s’emmerdent à chaque match ? On s’en fout d’avoir des stars, ce qu’on veut, c’est du spectacle et non pas une mascarade de rugby. C’est bien d’être premier mais pas au détriment du jeu.

  6. brubru 23 novembre 2013 at 08h- Répondre

    Avec trois cartons jaune et pas capable de marquer un essai. Je suis déçu.

  7. Georges 23 novembre 2013 at 08h- Répondre

    :pissedoff: :no: ..match insipide auquel nous assistâmes hier soir…est-ce le froid plombant notre Temple….le pourrissement certain du Catalan jouant la montre…un arbitrage toujours aussi désuet d’un corps arbitral un tantinet complaisant pour le visiteur à Mayol…ou alors le fait que c’était un match de reprise après la trêve internationale…toutes excuses à nos yeux semi-absolutoires tant le mal semble perdurer depuis quelques temps sur notre cher Ercété..c’est grave Docteur.. ?:-) : ..le prochain match en Grand Stade à Paris nous édifiera..et pour couronner tout ça..apprend-t-on la mort de Georges..notre tonton flingueur préféré et nous revient à l’esprit une de ses subliminales répliques qui aurait pu être actualité à l’issue du match de hier soir.. » mais dis donc…on n’était pas venu pour beurrer les sandwichs « ??nous doivent quelque revancher nos ROUGE et NOIR…Allez TOULON.

    • eric.7283 23 novembre 2013 at 12h- Répondre

      coucou georges,mon ami.
      je suis désolé mais franchement,l excuse n est pas dans ce que tu as dis…
      c est trop simple de regarder à côté de soucis pour se cacher la vérité.
      l usap arrive chez le leader champion d europe avec 14 absents,guiry qui blesse à l échauffement et le ptit tao se blesse rapidement en match.
      bon tu crois qu il peuvent faire autre chose que de détruire notre jeu?
      ils ont fait ce qu il fallait pour prendre 1 point!
      nous en même cas la saison dernière en déplacement à toulouse on en prend 40!…
      l arbitre… toujours et encore… mais c est qui qui a reçu 3 jaunes ?
      dont celui de durand vraiment dégueulasse.
      et la mêlée usapiste sanctionné alors qu elle nous mettait sur le reculoir… je vois pas trop se qu on peu lui reprocher.
      c est pas lui qui n est pas fichu de faire une passe à un gars placé à 3m…(j.smith et wilko).
      les mains incapable de tenir le ballon,les non contest en touche,des lancés qui atterrissent 3m après le dernier sauteur … (burden par 2 fois). des mêlées secoué… aucune intelligence de jeu où chacun la joue perso.
      un banc qui peut changer les choses quand ça merdouille mais que bernie garde sur le banc!!
      la reprise ? mais fallait faire un match amical la semaine dernière pour régler les choses.
      le froid ? alors on va jouer ainsi jusqu en avril ?
      et c était à toulon! on jouait pas à clermont,grenoble ou oyonnax… ni même à paris… ou il fait bien plus froid.
      tout ça c est la vérité!
      ne nous cachons as derrière de fausses excuses.
      bises mon ami
      :-* :beer: :beer:

  8. DJANO 23 novembre 2013 at 08h- Répondre

    Le commentaire de LAPORTE est inadmissible. C’est vraiment se foutre de la gueule des supporteurs en accusant PERPIGNAN d’avoir pourri le jeu. Et en plus il est provocateur il parle que TOULON aurait pu marquer 5 à 6 essais. Mais nous n’avons pas vu le même match. On s’est fait bouger en mêlée et dans l’organisation du jeu avec 16 absents à PERPIGNAN plus deux blessés dès le début du match. C’était DURAND qui était à la manoeuvre alors que nous n’en voulons plus. On aurait pu 100 fois perdre ce match.
    Quel triste spectacle. Si le fait d’être premier le rassure et bien qu’il continue à motiver ses joueurs de la sorte. Quant aux critiques sur DELMAS, il faut se faire une raison, c’est un ami de LAPORTE, c’est lui qui l’a fait venir, il ne sera jamais viré. Je rappelle aux supporteurs qu’il a été viré dans de nombreux clubs : Stade Français, BIARRITZ, PERPIGNAN et j’en oublie certainement d’autres……….

    • I Am Spartacus 23 novembre 2013 at 09h- Répondre

      Sauf que Perpignan a effectivement pourri le jeu (ce qui est de bonne guerre à l’extérieur et en plus ils prennent trois jaunes) ! Et il a encore raison sur les occasions d’essais, on campe dans leurs 10 mètres à plusieurs reprises, on transperce, on passe la ligne 2 fois mais au final RIEN 😕 Moi c’est plutôt ça qui m’inquiète !!! Un manque de précision et de lucidité dans le dernier geste assez effrayant et disons le rédhibitoire si on compte ramener un trophée cette saison :-/ Bref à suivre…

    • San Nari 23 novembre 2013 at 15h- Répondre

      On aurait pu 100 fois perdre ce match ? mais pourtant je n’ai pas le souvenir d’une action de Perpignan dans nos 22… je devais surement regarder ailleurs…

  9. Rsttof 23 novembre 2013 at 08h- Répondre

    Si on leve le bouclier a la fin je veux vien m emmerder
    🙂

    • SonnyPoireWilliams 23 novembre 2013 at 10h- Répondre

      Tout a fait d accord. Rien a foutre du spectacle. Ce qui m interesse c est les qualifs pour les phases finales.

      • costa 23 novembre 2013 at 11h- Répondre

        Bien parle tout le monde a la haine aujourd’hui bien sur que c’est un mauvais match mais il est vrai que l’arbitre et Perpignan ont pourris le jeu et il ne sert a rien de s’en prendre a Delmas on verra bien par la suite il faut continue a être de vrais supporters et pas descendre tout le monde allez Toulon!,,

  10. pgx 23 novembre 2013 at 08h- Répondre

    Djano a raison, Delmas ne sera jamais viré. Ca serait un constat d’échec de Laporte.
    Après Delmas est bien connu dans le milieu pour avoir qq lacunes relationnelles… C’est peu de le dire.
    Son message ne passe pas, c’est d »une évidence, comme dans la majorité des club par où il est passé. Djano a oublié Périgueux (là, c’était le coq dans son poulailler) mais surtout Grenoble où certains joueurs étaient prêts à lui mettre dessus. Pour mettre un joueur plus bas que terre il est au top mais là à Toulon, il ne peut plus se permettre d’agir ainsi…. vu les mecs qu’il a en face (cv et personnalité)…
    Bref, on sera loin de la remise en question.

  11. david 23 novembre 2013 at 09h- Répondre

    NOTRE RCT EST MALADE!,SA MALADIE? DELMAS!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. Florcvg 23 novembre 2013 at 09h- Répondre

    Et oui delmas on le dit depuis le début ne sert a rien ! Quel honte de voir virer un entraîneur quand on est champions d’Europe et vice champion d’Europe et se faire marcher dessus tout les week end devant surtout faut pas rêver sa changeras pas ! Dans les rucking on dirait que personne ne veut y allez vivement le retour de lobbe car c’est vraiment catastrophique en mêlée sa fait des coups d’éclat en touche on en perd une sur deux ! Franchement pour un entraîneur d’avant et vu l’équipe qu’il a bah j’irais plutôt a sa place entraîner en série ! Pfffff enfin on est leader pour le momen mais vas falloir finir par monter le niveau car on vas sinon finir par charger ! Allez toulon

  13. Chabron 23 novembre 2013 at 09h- Répondre

    Je partage tout à fait son analyse.
    Si on marque un premier essai hier l’USAP boit le bouillon.

    • Georges 23 novembre 2013 at 09h- Répondre

      :-)) ..parfaitement..et cet essai nous a paru devoir être entériné..aplati à la base du poteau…si le nez de Cléo avait été plus court..la face du monde en eût pu être changée…faut pas grand chose pour en dissiper le cours d’un match..c’est pour cela que nous en restons CONFIANT..BAKKIES..LOBBE..BASTA..vont arriver…épicétou..Allez TOULON..

  14. DédéLePremier 23 novembre 2013 at 09h- Répondre

    Je qui m’énerve, c’est sa critique régulière du niveau du rugby Français, de la qualité de la formation Française.

    Ces critiques seraient compréhensible de la part d’une personne en dehors du rugby Français,.

    Mais, lui, il a été joueur, entraineur, ministre, éphémère dirigeant, puis directeur sportif. Alors il fait partie du sérail.

    Alors critiquer, critiquer, mais quand on est à l’intérieur, il faut sinon agir, du moins montrer l’exemple, et cesser de faire comme si on y était pour rien.

    C’est bien une attitude de politicar ce truc.

    • Hellboy 23 novembre 2013 at 10h- Répondre

      Pilule rouge ?

      C’est marrant le nombre de gens qui réalisent son double langage permanent, sur tous les sujets.

      Même les joueurs ont comprit, semble t-il. Le nanard des Guignols, c’est fini, c’est juste le Nanard con qui saoule tout le monde et que plus personne n’écoute.

      Mais si ceci n’est pas une pipe, alors qu’est-ce que c’est ?

  15. minou 23 novembre 2013 at 10h- Répondre

    hé les supporters Toulonnais, c’est pas grave :-)) :-))
    Bon le match d’hier était pourri ok,mais on a gagné on est toujours premier :laugh: . Perpignan a fait son match. Le RCT de son coté a un gros problème pour créer et marquer des essais, on sent que rien n’est prévu lorsque l’on attaque. La mélée a été énormément pénalisée et en touche il devrait faire toujours la même combinaison au lieu d’en avoir 50 qui redonnent la balle à l’adversaire. Bien sur on aurait pu (du?) mettre des essais :-/
    Pilou Pilou

  16. Cyril 23 novembre 2013 at 10h- Répondre

    Ca joue trop perso et sans combinaison! Donc notre jeu est lisible et meme a 13 la défense adverse a le temps de se replacer… La plupart de nos mecs se sont retrouvés tout seuls sans soutien du fait qu’ils se sont exilé. On s’est fait tordre en mélée, nos lancers en touche étaient approximatifs…il n’y a que notre jeu au pied et notre defense qui tient la route.

  17. Personne 23 novembre 2013 at 10h- Répondre

    En revanche, l’entraîneur de Perpignan a bien bossé et le jeu toulonnais semble avoir été parfaitement décrypté …

  18. Eric 23 novembre 2013 at 13h- Répondre

    Au secours AZAM revient !!!
    Eric.
    Pilou Pilou
    :pissedoff:

  19. Nicow 23 novembre 2013 at 15h- Répondre

    Regardez bien les matchs, chaque fois qu’on s’est fait bousculer en mêlée sheridan et hayman etaient en premiere ligne. Les nouveaux commandements leur fait beaucoup de mal peut être? En tous cas cette phase de jeu nous fait mal comparé a l’an dernier. Tout comme la touche!
    Apres Bernie n’a pas completement tord, les fautes de l’USAP avaient clairement pour but d’empecher des essais tout faits… ils marchaient avant les touches pour jouer la montre sur leur infériorité numerique. Plus les en-avant a la pelle, et des intitiatives brouillonnes et voila comment on passe complètement a côté.

    On ne sait bien jouer que contre les grandes equipes, donc attendons un peu c’est la reprise

  20. Sidérée 23 novembre 2013 at 20h- Répondre

    Hellboy , que du vrai , le Bernie est en Berne , un drapeau critiquant…
    Et sur le banc ? Qui aurait du être sur le terrain . Les âgés sont fatigués ! A t-il du miel dans les yeux ? Sidéréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

  21. Mataf 23 novembre 2013 at 23h- Répondre

    Gros problème au niveau de la 1ère ligne avec Shéridan et Hayman en déclin, espérons passager, peut-être dû aux nouvelles règles de la mêlée, et Orioli hors sujet. Si on ne s’en tient qu’à la logique sportive, sur les feuilles de match on devrait avoir Frésia et Festina à gauche, Castrogiovanni et Chiocci (c’est son avenir) à droite, et Noirot et Burden au talon.