Bernard Laporte n’est pas satisfait et il ne compte pas en rester là !

Bernard Laporte n’est pas satisfait et il ne compte pas en rester là !

Le mercredi 28 décembre 2016 à 14:11 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

bernard_laporte_referenceComme vous le savez, le nouveau président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte souhaite que le dimanche après-midi soit réservé au rugby amateur.

Pour cela, il a demandé à Canal + et à la Ligue Nationale de Rugby de décaler le match de Top 14 du dimanche après-midi afin de laisser ce créneau libre.

Le diffuseur et la LNR ont fait un petit effort en décalant de 30 minutes le match du dimanche après-midi. Désormais, le coup d’envoi du match du dimanche sera donné non plus à 16h15 mais à 16h45.

Ce mercredi, la FFR a publié un communiqué sur son site pour expliquer que ce geste n’était pas suffisant et qu’une réunion aura lieu début janvier à ce sujet. Extrait:

« La Fédération Française de Rugby prend note de la décision prise par la Ligue Nationale de Rugby de décaler de 30 minutes l’horaire du match de Top 14 du dimanche, suite à la proposition du diffuseur Canal +.

Dès son élection à la présidence de la FFR, Bernard Laporte a engagé des discussions avec Canal+, qui ont permis ce premier changement.

Cependant, cette modification ne correspond pas à l’objectif visé par Bernard Laporte : sanctuariser un créneau horaire pour le Rugby amateur le dimanche entre 14h30 et 17h30.

Compte-tenu de cet élément, la FFR a communiqué son désaccord lors du Comité Directeur de la LNR du 27 décembre et a voté contre cette modification.

Un Bureau Fédéral se réunira le 9 janvier 2017 et évoquera ce sujet afin de prendre les dispositions qu’il jugera nécessaire pour atteindre cet objectif pour l’ensemble des clubs amateurs du rugby français. »

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Michel Fery 28 décembre 2016 at 17h- Répondre

    NICKEL BERNARD !!.. Ils se foutent royalement de la tête des gens , tous ces Cocos là !.. Et ce depuis bien longtemps , du reste !.. Recadrez moi tout ce p’ti monde !.. YES !.. Picétou .

  2. JP83 28 décembre 2016 at 17h- Répondre

    Que la GUERRE Commence entre AliBonGoze et Bernie le Dingue ……
    Go Toulon !

  3. Marat 28 décembre 2016 at 18h- Répondre

    Bernie a parfaitement raison : décaler le match TV du dimanche de 30 mn c’est se foutre de la gueule du monde !

    Car cela ne change rien au problème de fond qui est que cela retire les recettes buvettes des clubs amateurs, vu que les spectateurs rentrent chez eux voir le match TV au lieu de rester au club house.

    Faut faire plier l’entente Canal-LNR ( rugby pro ) qui se moque de la FFR et des clubs ( pourtant vivier absolument vital du rugby pro ) avec cette modification de 30 mn que je juge également provocratrice et particulièrement explicite quant au mode de pensée oligarchique ( Grand Patronat ) : c’est nous qui faisons notre loi ( Libéralisme ), par la force.

    Un autre exemple : Goosen

    Garçon certes difficilement gérable en groupe, déjà en Afsud c’était pareil, ce
    qui arrange bien Mourad pour sa charge de classe ( patrons contre employés ).

    Mourad décrète qu’aucun patron ne doit embaucher Goosen si celui-ci casse son contrat, en cédant à la concurrence ( Altrad lui avait tourné la tête avec une offre mirobolante ) au prétexte que soi-disant seuls les patrons sont obligés de respecter les contrats ( salaires ) mais pas les employés.

    Cela semble compréhensible, d’autant que venant de prolonger, Goosen venait d’emprunter 400 000€ à Lorenzetti pour acheter une ferme à ses parents en Afsud.
    Le garçon n’a guère de valeurs, je ne le défendrai pas sur ce point, mais sur un autre que l’hypocrisie de Mourad en tant qu’adepte du 2 poids 2 mesures mérite ici.

    Pourquoi les employés ne pourraient faire jouer la concurrence quand les patrons ( notamment du Top 14 ) le font ?

    Quand Mourad a fait du rugby la copie conforme du foot, en arrachant Bastareaud ( pourtant sous contrat, ce qui donc ne le dérangeait pas à l’époque ) au SF, s’était-il soucié de savoir si seul le SF avait obligation de payer son employé, alors que celui-ci pouvait ne pas respecter son contrat en partant ?

    En intimant une réaction de classe, un boycott du joueur par la force du groupe, Mourad ici encore révèle sa mentalité de patron au sens péjoratif du terme et d’hypocrite du 2 poids-2 mesures.

    Constante patronale d’ailleurs, puisque la soixantaine de paradis fiscaux qu’ils se sont créés dans le monde leur permet d’extraire une fortune d’argent du circuit de l’Economie réelle et d’appauvrir leurs nations en recettes fiscales non perçues.

    • iter411 29 décembre 2016 at 08h- Répondre

      Voir la lutte des classes dans le rugby c’est très fort. Il y a jusyte un gars (Goosen) qui risque de foutre un vrai bordel si il est embauché de cette façon. Si un concurrent le rachète à sa valeur il n’y a pas de problème. Ce qui se passe est plutôt assimilable à de la vente sous le manteau. vol d’un contrat et revente à vil prix. Pour la lutte des classes au delà de 50 000 euros par mois j’adhère plus.

  4. Mig 28 décembre 2016 at 18h- Répondre

    Bernie !! Hé surveille nous le poite dimanche soir !! J’ai dans l’idée qu’il serait apte à nous engourdir !!!

  5. jipe 29 décembre 2016 at 12h- Répondre

    On pourra faire le point d’ici 2 ans. Auparavant tout n’est que gesticulation. J’espère que la modification du règlement concernant le vote par correspondance ou dans des bureaux de vote au plus départementaux va sortir avant fin janvier, il ne faudrait pas oublier cette promesse.