Bernard Laporte n’est pas en colère contre ses joueurs

Bernard Laporte n’est pas en colère contre ses joueurs

Le dimanche 14 septembre 2014 à 1:02 par David Demri

24 Commentaires

Publicité

laporteLe manager Toulonnais, Bernard Laporte a expliqué ne pas être en colère contre ses joueurs suite à la défaite contre le Stade-Français à Mayol (24-28).

L’entraîneur du RCT affirme être triste mais il soutien à 100% ses joueurs. Pour justifier la défaite, il évoque le manque de buteur sur le terrain suite à la sortie de Frédéric Michalak sur blessure. Enfin, il félicite le Stade-Français. Extrait:

« Je suis triste pour mes joueurs et 100% avec eux, il faut trouver des solutions, ce buteur qu’on a, Fred (Michalak) se blesse, je ne leur en veux pas. Il y a beaucoup d’énergie et d’enthousiasme, mais quand on rate 7 pénalités…je suis navré pour eux, mais c’est comme ça. J’ai dit aux joueurs  »je n’ai pas grand-chose à vous reprocher », mais les pénalités dans les 40 mètres il faut que ça rentre. Il faut être solidaire, on était bien parti, c’est un coup d’arrêt, il va falloir être encore plus solidaire. Ce qui est navrant c’est qu’on prend un essai alors qu’on remonte bien, on joue aussi contre la seconde ligne de l’équipe de France. Autant des fois je suis abattu et en colère autant là que puis-je leur dire ? Ce n’est pas le contrecoup, (de la saison dernière), c’est déjà le 5e match depuis le début de saison. Au contraire, ceux qui ne jouent pas beaucoup ont envie de montrer ce qu’ils valent. Si chacun fait son métier et le buteur en premier, même avec 30%…c’est sûr, c’est un coup d’arrêt et ce qui m’inquiète le plus ce sont les blessures. Je veux féliciter le Stade Français qui a fait un beau match, mais on le savait ».

Publicité

24 Commentaires

  1. stephen jones 14 septembre 2014 at 02h- Répondre

    well bernard get fucking angry, we are as toulon supporters whom have paid to watch that this evening,

    • papaduvar 14 septembre 2014 at 10h- Répondre

      Traduction stp , moi je comprend que le Craurois !!!

  2. stephen jones 14 septembre 2014 at 02h- Répondre

    not fucking happpy

  3. Chris83160 14 septembre 2014 at 07h- Répondre

    Quand j’entend certains « supporters » à Mayol j’ai envi de me battre … Indigne d’être à Mayol pour certains …
    Certains oublie qu’ils nous manque giteau TB William suta Lobbe botha voslo gorgodze ..
    Sa fait beaucoup … Tu perd Tao.. Et Michalak au cours du match .. Un chat noir est revenu à Mayol .. Ceci dit quand on n’a jouer on n’a fait de belle choses ,notamment la relance de 100m.. Bref une soire à oublier et un match à allé gagne à Brive

  4. Seb´ 14 septembre 2014 at 08h- Répondre

    Personnellement, j’étais très en colère car trop d’approximations etc.
    On a vu que quand Toulon jouait vraiment, Paris était à l’agonie.
    Je leur en veux pas. Et puis si ils doivent perdre à Mayol pour me faire le doublé, je signe des deux pieds et des deux mains.

  5. Seb´ 14 septembre 2014 at 08h- Répondre

    Et en fait ce qui m’a surtout énervé c’est surtout les « supporters » qui gueulaient sur Bastareaud et surtout, celui qui en a pris plein la tronche : O’Connor. C’était assez « violent ».
    Rajoutez à ça un essai de Paris qui normalement n’y’est pas à cause d’un bel en avant et ça suffit pour m’énerver. 😀

    • papaduvar 14 septembre 2014 at 10h- Répondre

      Oui Mathieu est sorti très très très en colère !!

  6. Alain 14 septembre 2014 at 08h- Répondre

    Ben moi ce qui m’a le plus foutu les boules ce sont les sifflets à la fin du match
    Je n’en peux plus de ces « supporters » en bois

  7. Beau Tas 14 septembre 2014 at 08h- Répondre

    Actuellement, toute équipe qui mettra un peu d’agressivité nous battra : pas assez de puissance devant -on sait pourquoi – ce qui nous fait dejouer derrière.
    On peut aussi s’ interroger sur les réactions désabusées de BL d’après match .Il est vrai qu’il n’a plus rien à prouver au RCT et qu’il ait envie de passer à autre chose est humain.
    Inutile d’être devin ou spécialiste pour voir que le mois qui vient sera très pénible .

  8. La Rafale 14 septembre 2014 at 08h- Répondre

    Sans mélée, sans touche , sans buteur, sans jeu de ligne c’est même un exploit de ramener un point de bonus. Le ton du match avait été donné avec Delon qui vendange un 3 contre 1 et fait une percée de 40 m inutile, puis une touche dans leur 10 m gaspillée, et deux pénalité manquée et on était qu’à la 10eme minute

  9. lolo1963 14 septembre 2014 at 08h- Répondre

    C’est  » the place to be Mayol » des gens qui ne connaissent pas les règles du rugby qui font venir femmes amis enfants pour voir un spectacle et qui siffle a la fin .
    Un match a oublier ou mésentente manque de réussite individualisme énervement etc. etc. étaient réunis pour tout foirer
    Vivement que les tôliers reviennent car le week-end prochain c’est Brive :pissedoff: :pissedoff:
    Dommage BAAKIES ne sera pas la 😥

    • Seb´ 14 septembre 2014 at 09h- Répondre

      Mais c’est trop ça !
      Derrière moi y’avait une femme qui faisait QUE gueuler et qui m’a d’ailleurs gavé qui faisait que râler pour rien et siffler sans raison en demandant sans cesse « pourquoi il siffle ? Pourquoi y’a faute ? Pourquoi si ? Pourquoi là ? »
      AHHHHHH ça m’énerve rien que d’y penser.

      • lolo1963 14 septembre 2014 at 09h- Répondre

        Exactement ça !! SEB ..

  10. Hugs 14 septembre 2014 at 09h- Répondre

    Je sais déjà que je ne vais pas venir sur le blog de la semaine, parce que je n’ai aucune envie de voir tous les pseudos supporters expliquer que c’est la faute de MB, que Laporte n’a plus rien à faire à Toulon, que Delmas est un mauvais entraîneur, que Mignoni est nul, que Fred devrait jouer en espoirs, que Bastareaud devrait faire des passes de 25m, que .. que… que… On a de la chance, toutes les autres équipes ont perdu une fois chez elles, donc on est pas trop distancé au classement! Maintenant il va falloir faire comme Clermont… Allez compenser ce match avec la victoire chez un gros ! A fond derrière les joueurs parce que ce we c’est eux les plus malheureux je pense, et une grosse pensée à Fred… je crains que la CDM s’éloigne pour lui malheureusement.. Et par pitié, mais que les gens se rentrent bien ça dans la tête: UN MATCH DE TOULON N’EST PAS UN SPECTACLE ou les autres équipes attendent gentiment d’en prendre 60 !!!

  11. Valescure220 14 septembre 2014 at 09h- Répondre

    WILKO a du boulot avec les buteurs, mais intervenir 1 semaine toutes les 3 semaines n’est certainement pas une solution réaliste. Ce serait trop simple de former des buteurs par des entrainements à temps partiel. Alors qu’apporte vraiment JONNY au sein du staff, il faut oser se poser la question .

    • lou toti 14 septembre 2014 at 09h- Répondre

      Il nous manque 4 seconde ligne voir 5 si on compte gorgodze qui peu y jouer aussi. Nos 3 buteurs désigné pour la saison blessé. Et toi tu te poses la question de savoir ce que wilko apporte dans le staff?

  12. Julien 14 septembre 2014 at 09h- Répondre

    Le coup de pied que j’ai le moins compris c’est celui d’O’connor a la 80 eme min… Pourquoi pas jouer à la main??? Après si ça passe c’est un génie.

  13. Pignantaise 14 septembre 2014 at 10h- Répondre

    :teeth: alors là les toulonnais, hier soir j’ai eu honte !!!! Pseudo supporters en bois, des cagoles et des mia qui vont au stade avant d’aller en boite, ça comprend rien au rugby et ça se comporte comme au foot, honteux !!!!! :pissedoff:

    Quant à notre équipe elle joue de malchance et comme chaque année les débuts sont difficiles avec certains tauliers dans leurs équipes respectives. De toute façon des match on en perdra d’autres. Le plus inquiétant c’est qu’on a perdu notre meilleur buteur 😕

  14. jeannot 14 septembre 2014 at 10h- Répondre

    jai qune chose a dire le top 14 a pas encore debuté pour le rct je dit bravo au joueur qui sont sur le terrain car ces pas facile
    pour eux de faire oublier botha habanna f lobé giteau suta gorgozé wilim voslow alpenny tb attention au reveil du rct merci toulon meme si la defaite et triste je suis fier de voir des joueurs qui mouille les maillots moi jai eu les larmes au yeux de voir quil on obtenu le bonnus defenssif face a une armada du stade Français les matchs retour seront autres chose aller toulon

  15. pog 14 septembre 2014 at 10h- Répondre

    Faut arrêter… Pour vous tous perdre a Mayol c’est normal ? Vous allez me dire : » IL y a pleins de blessés a toulon » « Si a la fin l’année on fait le doublé je signe tout de suite », Faut arrêter de se rassurer comme ça, les blessés font partie de la vie d’un club, c’est vrai qu’on est un peu malchanceux mais on devrait quand même avoir une grosse équipe derrière, parce que quand tu vois la ligne de trois-quart qu’on avait hier soir et qu’on a pas fait une seule combinaison du match alors que l’année dernière on devait bien en faire plus de 5 par match et à chaque fois ça nous avançait près de la ligne adverse, je suis désolé mais on n’est plus comme l’équipe de l’an dernier, L’an dernier après Grenoble, on a eu une remise en question de l’équipe alors que cette année on aurait du faire la remise en question dès la semaine dernière après bordeaux, nos joueurs ont dit « Il faut oublier ce match » Non pour moi un match gagné difficilement ne doit pas être oublié,et quand B.L dit qu’il n’est pas en colère contre ses joueurs, il devrait quand même avoir une remise en question aujourd’hui car, je vous le redis : Perdre a Mayol n’est pas normale !

  16. jeannot 14 septembre 2014 at 11h- Répondre

    pog tu as raison les blesses font partis de la vie d’un groupe mes la c pas des blesses quil es question ces de rester solide et solidaire jusqu’au retour des cadres tu debute le championnat avec des titulaire qui serait heureux detre sur la feuille de nimporte quel match comme remplacent restons honnete ces quand meme pas le 15 dune final de top 14 mes sa tien bien la route contre larmada du stade France ces des joueurs qui vont vite grandir c sur et merci a eux pour le courage mis sur le terrain

  17. brunod'ollioules 14 septembre 2014 at 11h- Répondre

    rappel pour les pseudos intello qui croit à la pensée unique, un forum est fait pour dire des conneries, des choses sensées et tout simplement communiquer
    entièrement d’accord avec un forumer, nous étions en superiorté numérique et oconnor n’avait pas à tenter une passe au pied d’autant que son pied n’avait pas fait montre d’une très grande éfficacité,

    mais le pire c’est le premier essai ou classens plaque l’attaquant parisien à 2m de la ligne, se relève pour faire obsruction à dupuy et qu’il y a nos 2 clampins qui se percutent et laisse psser le parisien

    et le pire du pire j’ai cru revenir 5 années en arrière avec pze, fauquet et tous ces malheureux qui avaient des pieds carrés à croire que plus personne ne s’entraine à tirer au pied

  18. starlette 14 septembre 2014 at 12h- Répondre

    toutes les grosses cylindrées ont eut des mauvais résultats en ce début de saison et le raison est simple :chic:
    le st,clermont,montpellier,castres et toulon ont perdu à la maison!

    curieux non?à part le métro,qui est passé à travers,vous avez les cinq équipes qui se qualifient habituellement pour les phases finales :chic:

    ces équipes ne sont pas encore au niveau de condition physique par rapport à celles qui jouent un tout autre championnat en étant supérieures physiquement et en avances sur la programme.
    le seul moyen,pour nous, de sortir de cette situation est de jouer comme nous l’avons fait à bayonne.
    un jeu restrictif basé sur le jeu d’avant.seulement voila!à mayol,nous voulons jouer au rugby et nous nous exposons.
    la seule équipe à avoir joué le jeu sur nos trois réceptions est « la rochelle »(12 essais dans ce seul match).
    je ne me fait aucun soucis quand à notre classement final dès que notre retard de préparation sera rattrapé et que les absents auront retrouvé le chemin du stade.

    je m’avance à une prédiction:pour le prochain déplacement,à brive et en adoptant un jeu plus académique,nous en reviendrons avec un résultat positif 😉
    aller toulon!!

  19. ralfin 14 septembre 2014 at 15h- Répondre

    On est ds le dur tres tot cette saison,sans 2eme ligne,sans buteur,sans ouvreur,c est difficile d esperer mieux,il faut s accrocher en attendant le retour des blesses et des cadres,en esperant ne pas trop prendre de retard,je crois pas qu en l etat actuel,on puisse gagner a brive,on est un peu ds la situation de toulouse,il faudra engager une course poursuite pour ratrapper clermont,montpellier,le racing et peut etre le sf,mais quand tout le monde sera là,ça va le faire
    dommage qu on est pas pris evans,il n aurait pas ete de trop en ce moment
    on voit aussi combien giteau et wilko sont difficiles a remplacer