Bernard Laporte ne veut plus voir des matches comme contre les Wasps

Bernard Laporte ne veut plus voir des matches comme contre les Wasps

Le vendredi 4 décembre 2015 à 18:03 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Le manager du Rugby Club Toulonnais, Bernard Laporte est brièvement revenu sur la grosse victoire de ses joueurs contre Clermont, le week-end dernier au Michelin, à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

Il avoue être très heureux mais il espère que cette euphorie va vite retomber car Agen va se présenter à Mayol et n’aura rien à perdre. Extrait:

« Dans une saison, quand tu as une période euphorique c’est toujours plus facile. Mais il faut que l’euphorie retombe car le sport de haut-niveau c’est un éternel recommencement. Ce n’est pas parce que tu as fait un bon ou un mauvais match que le suivant sera le même. Donc il faut vite se reconcentrer. Ce qu’on a fait à Clermont c’est très bien, mais maintenant c’est Agen. Il faudra le même engagement, le même sérieux, la même motivation. Il y a beaucoup d’enthousiasme mais il faut aussi le pondérer. Des fois, à des lendemains de victoire surtout comme celle-là, on peut penser qu’on est les meilleurs du monde. Il faut vite retomber les pieds sur terre. »

Pour autant, Bernard Laporte n’oublie pas le match raté de ses joueurs contre les Wasps, il y a deux semaines en Coupe d’Europe. Il ne veut plus que ce genre de prestation se reproduise. Extrait:

« Quand il y a trois ou quatre joueurs qui n’y sont pas dans l’agressivité, tu n’as plus d’équipe contre les grosses écuries. Tu ne peux pas reprendre des essais comme face aux Wasps. On écroule leur maule, ils ont sept mecs par terre, nous on a huit avants debout ainsi que les trois-quarts. Ils écartent le ballon et ils vont marquer. Il y a un problème là car à ce moment-là, on joue à quinze et eux, ils ont plein de mecs par terre. Et pourtant on se fait traverser. On manque deux plaquages sur la même action, ce n’est pas normal. Il y a des avants qui ont bien fait leur boulot et au milieu du terrain on n’a pas fait ce qu’il fallait. On n’est pas bouffé aux Wasps, on a autant le ballon qu’eux. Mais sur trois coups on prend trois essais. Ce n’est pas possible. »

 

 

 

Publicité

0 Commentaire