Bernard Laporte ne comprend pas la sanction unique infligée à Louis Picamoles
Bernard Laporte ne comprend pas la sanction unique infligée à Louis Picamoles
Le dimanche 9 mars 2014 à 21:39 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le manager Toulonnais, Bernard Laporte a expliqué ne pas comprendre pourquoi seul le troisième ligne Français Louis Picamoles a été sanctionné par Philippe Saint-André suite à la défaite contre le Pays-de-Galles.
Selon l’entraîneur du RCT, le sélectionneur du XV de France aurait dû également écarter du groupe le capitaine Pascal Papé, qui n’a pas été exemplaire contre les Gallois. Extrait:
« Ce que je ne comprenais pas c’était que Picamoles ait trinqué tout seul. Le capitaine Pascal Papé n’était pas exemplaire lors de ce match au pays de Galles, au contraire, il s’est mis l’arbitre anglais à dos. Je pense que tous les deux auraient dû subir la même sanction. Picamoles a eu un comportement qui n‘était pas digne. Quand on joue en Equipe de France, on est une valeur d’exemple. On ne peut pas applaudir l’arbitre en disant « bravo tu me sors alors que tu te trompes ». La sanction en elle-même ne me gêne pas, en disant « écoute, il faut que tu reviennes à plus de discipline, plus d’humilité ». Mais par contre, là où je ne trouvais pas que c’était logique, c’est qu’il a trinqué tout seul. Pascal Papé aurait dû subir la même chose. Maintenant, on ne va pas le sanctionner à vie. Il n’a pas joué contre l’Ecosse. Le fait de le rappeler lui montre qu’il doit avoir un autre comportement. Moi, ça ne me gêne pas qu’il revienne. »
Publicité
2 Commentaires
Papé est excusé pour cause de perte neuronale importante lors de son enfance.
On peut faire confiance à LAPORTE sur la communication avec les arbitres……………Il sait de quoi il parle……..