Bernard Laporte ne comprend pas Graham Henry
Bernard Laporte ne comprend pas Graham Henry
Le lundi 30 juillet 2012 à 14:26 par David Demri
Publicité
Dans sa biographie qui paraîtra prochainement, Graham Henry, l’ancien sélectionneur des All-Blacks a affirmé que, selon lui, la défaite de la Nouvelle-Zélande en quart de finale de la coupe du monde 2007 contre la France était due à « un trucage du match » en faisant notamment référence à l’essai non valable de Yannick Jauzion à cause d’un en-avant.
Le manager Toulonnais Bernard Laporte a vivement réagi à cette déclaration dans le Midi Olympique du jour. Extrait:
« S’il fait référence à l’en-avant, les erreurs d’arbitrages font partie du jeu. Toulon doit remporter le Challenge Européen cette saison mais l’arbitre ne voit pas une faute de Yachvili et cela nous fait perdre le match. C’est comme ça, mais par trucage je ne vois pas vraiment ce qu’il veut dire. Et s’il ne se repose que sur cet en-avant pour expliquer la défaite de son équipe, c’est un peu petit. »
Quoi qu’il en soit, Graham Henry aura réussi à faire parler de sa biographie avant même que celle-ci soit disponible à la vente. Comme on dit, il n’y a pas de mauvaise pub !
Publicité
Comments are closed.
Et les hors jeu non sifflés de Mac Caw lors de la finale de la coupe du monde ? aux yeux et à la barbe de l'arbitre, c'est pas de l'enculerie peut etre ? … Rendort toi Henry …. ou alors tu confirmes le fait que l'arbitre de la finale etait payé pour venger le quart de final gagné 4 ans avant.
Je donne raison à G.H. L'arbitrage de ce quart de finale a été aussi pourri que celui de la dernière finale….
On peut dire que les choses se sont rééquilibrés .
Les blacks restent quoi qu'il en soit au dessus du lot
😉 …mais l'arbitrage de Mr Craig Joubert (désolé Bakkies & JVN) en finale de CDM était sans reproches ????… les plongeons en traviole de Mister Mc Caw par exemple…la mémoire du vieux calamar, comme l'appelait J.B Lafond à juste titre, est très sélective !!!…j'aime les NZ mais celui-là est plein de rancoeur, d'amertume, cherche du fric et ça pue !!!…
y'a rien à comprendre : ce bon vieux Graham, il a réussit à faire le buzz.
Tout le petit monde de l'ovalie (ou presque) parle de sa biographie, juste avant qu'elle sorte… c'est petit, sélectif (que dire de l'arbitrage en finale l'an dernier ?), mais finement joué ^^
Certains vont peut-être même l'acheter alors que sans cette histoire sur l'arbitrage lors de la CdM 2007, ils s'en seraient battu l'oeuf, de sa biographie.
😉 …« Le rassurant de l'équilibre, c'est que rien ne bouge… Le vrai de l'équilibre, c'est qu'il suffit d'un souffle pour tout faire bouger. » (Julien Gracq) …la compensation ne vaut en aucun cas !…
Je suis désolé de lire tous ces posts, apparemment la vérité n'intéresse personne. Je dis bien personne, ni Laporte, ni les blogueurs ni même Henry puisqu'en évoquant qu'un seul match son propos devient presque fallacieux .
On peut certes le comprendre puisque cela doit être le plus grand regret de sa carrière.
Tous ces propos me dérangent, peut-être moins de Laporte, obligé par sa fonction, que ceux des blogueurs d'ailleurs car ce match a bien été la pire escroquerie jamais vue à la TV pendant un match de rugby à égalité avec la finale 93 Castres-Grenoble.
Je ne parle pas que de l'en-avant mais de toutes les pénalités non sifflées pour les Blacks.
La raison en est que dans tous les sports c'est pareil pour le pays organisateur. La Corée du Sud pour sa Coupe du Monde de foot 2002 avait été pareillement avantagée, parlez-en aux espagnols et aux italiens.
Le tort d'Henry est bien sûr de ne parler de l'arbitrage qu'à propos de ce seul match mais pour autant ce qu'il dit est plus que vrai : honteusement vrai même !
Mais vous, blogueurs, qui n'avez aucun intérêt à défendre, pourquoi vous plaindre des erreurs en défaveur de Toulon quand vous refusez de reconnaître aux autres le même droit ?
Pour détourner une attaque imparable vous détournez le sujet sur d'autres matchs, Henry parle de ce match, reconnaissons la vérité si l'on veut nous-même bénéficier d'un arbitrage équitable.
Mr Bévan avait eu une belle montre en or en 1995 en Afsud, parlez-en à Berbize ou PSA, capitaine de l'époque.
Joubert aussi l'a fait dans les règles de l'art en 2011 donc quand vous en aurez marre vous comprendrez peut-être par où il faut
commencer : l'honnêteté.
Et ça commence par soi-même !
😉 😉 …"lorsque nous critiquons, il faut le faire avec humilité !…et une courtoisie qui ne laisse subsister aucune amertume …" (Gandhi).
Attaqué dans les médias néo-zélandais, Henry est obligé de tempérer sans pouvoir s'empêcher quand même d'en remettre une petite couche.
( 70% de possession, 0 pénalité accordée lors des 60 dernières minutes ).
Sa fédé, qui comme les autres a des trucs à se reprocher, avait refusé l'enquête qu'il demandait mais il insiste !
Il aurait mieux fait de la fermer mais tout est bon pour faire du fric !
Le monde est corrompu, à commencer par lui puisqu'il n'évoque qu'un seul match, et c'est pas lui qui va y mettre fin.
Donc comme je le disais la vérité n'intéresse personne,lui non plus.