Bernard Laporte n’accable pas l’arbitrage
Bernard Laporte n’accable pas l’arbitrage
Le vendredi 19 avril 2013 à 21:10 par David Demri
Publicité
En conférence de presse d’avant match, le manager Toulonnais Bernard Laporte s’est exprimé sur l’arbitrage. Bien que « volé » contre Clermont au Stade Vélodrome de Marseille avec deux essais valables refusés, le manager Toulonnais affirme que l’arbitrage progresse. Extrait:
« L’arbitre le reconnaît puisque j’ai discuté avec lui après et il m’a dit que les deux essais de Matt Giteau y sont mais que l’arbitre a aussi le droit de se tromper et que ce n’est pas volontaire. Et puis j’apprécies quand l’arbitre dit « Je me suis trompé » plutôt que de dire « non non j’ai raison ». Quand je lui ai dit qu’il fallait qu’il m’explique car je ne comprends pas et que mes joueurs ne comprenaient pas non plus, il m’a dit « c’est clair, je t’explique, je vous ai volé deux essais » point barre. Je lui ai dit que ça faisait beaucoup contre Clermont, qu’il y avait un passif quand même, même avant que j’arrive. Mais sincèrement, je pense que l’arbitrage en France progresse, c’est indéniable, quand je vois les arbitres de la H-Cup… On a revu le match contre Leicester et je n’ai pas trouvé l’arbitre Irlandais meilleur que les Français, il ne faut pas tomber non plus dans cette parano. Après des erreurs d’arbitrage ça coûte cher. »
Publicité
Comments are closed.
Si Rebollal s’est trompé (il met fin à l’avantage à tort sur un essai de Giteau), ce sotn surtout les deux drapeaux sur pattes du bord de touche qui ont merdé et qui sont bien plus à blâmer que l’arbitre central. Allez c’est pas très grave, y’a pas scandale non plus, Clermont mérite bien le nul sur ce match !
Adrien , la n est pas la question , s ils meritaient nul ou pas. A michelin aussi on meritait le nul Largement et on s edt fait enfle Encore par arbitre et Encore contre Clermont. Car a marseille, si les 2 essais y sont , ca veut dire qu on passe 4 essais a la meilleure defense du top 14 et que NOUS meritons de gagner! Parce que Toulon….
je croyais qu’on était parano !!!!!!!!
Oui mais y en a marre à force , je vais a Mayol depuis 35 ans , mon paternel râlait déjà contre l’arbitrage et le diktat de Ferrasse …
On a beau être un peu partial y a si longtemps qu’on se fait enfler que ça serait bien que la roue tourne .
Me demande encore comment on a pu gagner contre le BO de Blanco ou le racing de Paparemborde …
Les grands fautifs sont les arbitres de touche qui ne jouent pas leur rôle de suppléants de l’arbitre central qui ne peut pas être partout et tout voir .
Moi ce que j’ai le plus en travers de la gorges c’est le premier essai des Jaunards qui leur ai accordé alors que la touche était pour nous et que personne n’en fait mention dans les commentaires de la presse dite spécialisée!!!!!
Après faut quand même avouer qu’avec leur équipe B ils ont dominé une grande parti du match. Et fait pas croire les erreurs d’arbitrage sur une saison sont favorable et défavorable pour toute les équipes. En espérant final HCup rct-asm.
C est pas grave , c ‘ est vite dit
Au match aller cela fait + 2 pour Clermont et – 1 pour le RCT
Au match retour cela fait +1 pour Clermont ( bd ) et – 2 pour le RCT
Total 6 Pts
Si on bat grenoble et agen ; cela sera sans conséquence
Dans le cas contraire , on finira second et ….en demie ce sera plus que probablement Toulouse ……
Personnellement , je préférerais regarder comme ce Samedi un clermont / toulouse en demie ……….
petite cause grand effet quand même parce qu’avec 3 points de plus(1 à clermont et2 à marseille) 🙁 🙁 on ne serait pas obligé de gagner à grenoble et contre agen sans risquer de finir 2ème et ne plus pouvoir choisir le jour de la demie qui pourrait avoir des conséquences quand on sait que ces matchs se gagne sur des détails